Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Nov 2009, 16:34
Ataxia a écrit :

Mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi le multi de CoD4 est si adulé. Il est on ne peut plus basique, n'oppose pas grand monde, il n'y a pas d'originalité comme la destruction de décors, pas de véhicules...

Parcequ'il ressemble à celui de Counter Strike. CoD essaye de picker le public CS et de s'intégrer dans le monde de l'Esport.
Les multi à la BF avec destruction de décors, véhicule ou autre visent un autre public, c'est beaucoup plus "casual".
Rap>Rock
JadedHeart a écrit :
20th Century Boy a écrit :
fabh a écrit :

Le Logitech G25, que j'ai payé environ 200 euros ya un an et demi.

Bon bien sur j'ai pas tout l'arsenal (ça doit etre marrant n'empeche):

Non, un vrai jeu de voitures c'est avec de vraies voitures dans le 93.

Fabh... 200 € dans un jouet alors que tu aurais pu achetter de la drogue ou de l'alcool... utilise ton argent de façon responsable merde!

pff pourquoi acheter des trucs qui rendent malade....allez aux putes!

Mais l'un n'empêche pas l'autre !
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
bahamut54321
J'ai été banni du xbox live je peu plus fragger des n00bz comme un 1337 sur COD6. sa sux

j'était tranquillement en train de jouer a COD 6 en ligne quand d'un coup je me fait jarter de la partie, déconnecté, et le message de bannissement.

Je précise que ce jeu je l'ai payé plein pot (mais ma console est tout de même flashée. Pour ceux qui ont une console flashée, faites gaffe même avec des jeux officiels vous pouvez vous faire bannir)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Faut pas venir pleurer...

Oui et non... Effectivement, flasher la console est une violation des EUA du xbox live, mais on peut quand même déplorer cette tendance des constructeurs a vouloir rendre illégale toute forme de hacking. J'entend par hacking le vrai sens du terme, que je traduirai par "bidouillage" faute de mieux: Quand j'achète un appareil quel qu'il soit je souhaite etre capable d'exploiter la totalité de ce hardware comme bon me semble. Et on est nombreux dans ce cas la.

Alors qu'aujourd'hui il est carrément illégal (illegal ça serai un cause de rupture de support, je dis pas, mais là) de jailbreaké un iPhone par exemple.

En plus ça va à l'encontre de toute forme de network neutrality, qui est pourtant une notion embrassé même par nos gouvernement à tendance corporate (ouf!).

Dans ce cas précis, je trouve qu'il y'a lieux de se plaindre, car empêcher de jouer à un jeux légitimement payer sous pretexte que le hardware est modifié c'est carrément douteux.
GuitaristeX
Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis Gilou. Alors oui on peut se poser la question sur le fait de savoir si flasher ou changer son OS sur une console est interdit.

Travaillant dans les garanties et les assurances, je peux te dire que lors d'une garantie constructeur tu n'as pas le droit de toucher matériellement un produit. Logiciellement c'est plus complexe et encore plus dans les consoles de jeux... La raison c'est que tout ça ne dépend pas uniquement de Microsoft (pour la XBOX) mais aussi des maisons de production de jeux vidéos.

Perso je fais dans les extensions de garantie... donc je dois connaitre les garanties constructeur par cœur et aussi mes propres conditions (cela va de soi). Si un client pendant sa première année constructeur sur un pc ou une console flash/change son OS, il faut que lorsqu'il est en panne, il puisse présenter la machine logiciellement et matériellement intacte. Cela veut dire qu'il faut absolument restituer le produit avec les conditions d'origine (os d'origine et matériel non cassé par exemple).

Dans Mes principes à moi, en extension de garantie, mon équipe SAV ne te fera jamais chier si tu flash ou change d'OS car je prends en considération ce que tu évoques... Surtout que je parle de garantie "materielle" dans mon discours avec les clients. Par contre, tout problème d'OS ne sera pas couvert car il incombe le client.

De You See ?

Le problème avec le flashage de "BIOS" sur une console c'est que le constructeur le fou comme condition d'exclusion et de rupture de garantie, il faudrait que je retrouve les contrats ^^.

On peut se poser la question ensuite du "pourquoi pouvons nous flasher les consoles alors ?"
Citation:
empêcher de jouer à un jeux légitimement payer sous pretexte que le hardware est modifié c'est carrément douteux.
bahamut54321
Encore je serai en train de jouer avec un jeu piraté bon j'aurai rien dit. Mais bon là le jeu je l'ai payé quoi. Enfin bon de toute façon j'ai pas trop le droit de m'en plaindre, c'est dans la charte du Xbox Live. Mais bon c'est quand même chiant.
Ghilou
  • Ghilou
GuitaristeX a écrit :
Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis Gilou. Alors oui on peut se poser la question sur le fait de savoir si flasher ou changer son OS sur une console est interdit.

Travaillant dans les garanties et les assurances, je peux te dire que lors d'une garantie constructeur tu n'as pas le droit de toucher matériellement un produit. Logiciellement c'est plus complexe et encore plus dans les consoles de jeux... La raison c'est que tout ça ne dépend pas uniquement de Microsoft (pour la XBOX) mais aussi des maisons de production de jeux vidéos.

Perso je fais dans les extensions de garantie... donc je dois connaitre les garanties constructeur par cœur et aussi mes propres conditions (cela va de soi). Si un client pendant sa première année constructeur sur un pc ou une console flash/change son OS, il faut que lorsqu'il est en panne, il puisse présenter la machine logiciellement et matériellement intacte. Cela veut dire qu'il faut absolument restituer le produit avec les conditions d'origine (os d'origine et matériel non cassé par exemple).

Dans Mes principes à moi, en extension de garantie, mon équipe SAV ne te fera jamais chier si tu flash ou change d'OS car je prends en considération ce que tu évoques... Surtout que je parle de garantie "materielle" dans mon discours avec les clients. Par contre, tout problème d'OS ne sera pas couvert car il incombe le client.

De You See ?

Le problème avec le flashage de "BIOS" sur une console c'est que le constructeur le fou comme condition d'exclusion et de rupture de garantie, il faudrait que je retrouve les contrats ^^.

On peut se poser la question ensuite du "pourquoi pouvons nous flasher les consoles alors ?"
Citation:
empêcher de jouer à un jeux légitimement payer sous pretexte que le hardware est modifié c'est carrément douteux.

Je suis pas contre la rupture de la garantie. Tout les mecs qui ouvrent leur console/téléphone/appareil pour le bidouiller savent bien qu'en cas de problème le constructeur va leur répondre "too bad".
Par contre on constate une dérive qui consiste a essayer de rendre la pratique illégale (jailbreak des iphones, bannissement des consoles moddés) et c'est plutôt grave parce que ça signifie qu'on est plus propriétaire de son matos (sans parler du fait que ça tue de l'innovation et des projets franchement intéressants).

En clair, il a moddé sa console, si elle attrape un RROD, il a que ces yeux pour pleurer et c'est assez normal. Par contre comment on justifie de l'empêcher de jouer a un jeux qu'il a payer, via un service qu'il a payer?
GuitaristeX
je suis d'accord... en gros, on lui interdit de jouer à un jeu simplement parce que l'OS a été modifié alors que notre ami a payé sa console, paye son abonnement net et paye son X box Live

En gros le reproche de ce qui a permis la mise en arrêt de la possibilité de jouer à ce jeu en ligne n'est ni lié au jeu ni lié à une fraude abonnement.

Hallucinant. En effet.

mais quelque part ça rejoint le pc :

je joue a Dragon Age origins que j'ai dl... ok ... pas le droit... cependant j'ai un abonnement internet qui me permet de jouer en ligne à ARMA 2 que j'ai payé spécialement pour. De plus j'ai un OS piraté... Imagine Windobe remarque ça et me fou un logiciel qui m'empêche d'utiliser mon système ( tu vois de quoi je parle ).

bah résultat : Je paye un abo net pour jouer pour rien, je peux plus jouer a ARMA en SOLO non plus, ni a dragon age, et mon système est bloqué j'peux plus me servir d'un pc.

Tout est question de licence et c'est vachement compliqué.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Hmm très intéressant tout ça.. Qu'est ce qui se passe quand t'es banni du Live ?
Ils blacklistent l'adresse mac de ta console et t'as plus qu'à en acheter une autre, ou c'est juste un banissement temporaire ?
Est-ce que tu continues quand même à payer ton abonnement ?
RaleMan
masxs
  • masxs
Tiens, habituellement, les packs pour Noel sortent quand? Parce que là j'ai l'occasion de choper une Wii Sports noire (nunchuk et wiimote noires) + wii motion plus noir + wii sport ressort +la nouvelle manette classique pro pour 200€

Est-ce que d'autres packs + intéressants risquent de faire leur sortie?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Gx: ton exemple n'est pas bon, car windows n'a aucun lien avec ton FAI ou tes jeux.

Là on lui a sucré son compte Xbox Live car sa Xbox est pucée, c'est un lien direct, mais indirect avec le jeu.

C'est comme si tu perdais ton permis sur un infraction et que tu te plaignai de ne plus pouvoir allerau boulot.

krastos a écrit :
Hmm très intéressant tout ça.. Qu'est ce qui se passe quand t'es banni du Live ?
Ils blacklistent l'adresse mac de ta console et t'as plus qu'à en acheter une autre, ou c'est juste un banissement temporaire ?

Autre chiffre impressionnant, Microsoft a pris des mesures drastiques pour bannir du Xbox Live les joueurs ayant modifié leur console pour être en mesure de pirater les jeux. Ces derniers ayant été nombreux à pirater Modern Warfare 2 avant sa sortie, cela a permis à Microsoft de conduire une campagne de ban drastique. Ainsi, 1 million d'utilisateurs du Xbox Live ont vu leur compte être définitivement banni.

(source Gamepro.fr)

Par contre un ban c'est une rupture de contrat, donc les paiments prennent fin. (si ils sont batard, ils feront peut etre le prélèvement du mois en cours )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
oWNED That's why she ... ah non pas là... that's why je ne joue online qu'avec mon pc... et SURTOUT AUX FPS.

@ Bobba : Effectivement mon exemple est mal choisis car les jeux Xbox ont un lien direct avec Microsoft.
pyrouf
  • pyrouf
GuitaristeX a écrit :
oWNED That's why she ... ah non pas là... that's why je ne joue online qu'avec mon pc... et SURTOUT AUX FPS.

@ Bobba : Effectivement mon exemple est mal choisis car les jeux Xbox ont un lien direct avec Microsoft.

les pc c'est pareil, combien de fois j'ai vu des gens bannis a counter strike parce qu'ils étaient soupçonné de cheat alors que leur jeu étaient des originaux, ou les campagnes de bannissement dans world of warcraft, à chaque fois des milliers de comptes bannis avec dans le lot des comptes bannis "innocent": une misère pour faire "débannir".

pour ce cas avec la xbox, peu importe que le jeu soit original ou pas a la limite on s'en moque. xbox live détecte une console pucée, et le compte est banni, point barre.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
bahamut54321 a écrit :
J'ai été banni du xbox live

Rahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! ca fait 15 jours que je m'entraine comme un ouf a bad company pour etre à ton niveau

Bon courage qd meme
bahamut54321
Bobba a écrit :
Gx: ton exemple n'est pas bon, car windows n'a aucun lien avec ton FAI ou tes jeux.

Là on lui a sucré son compte Xbox Live car sa Xbox est pucée, c'est un lien direct, mais indirect avec le jeu.

C'est comme si tu perdais ton permis sur un infraction et que tu te plaignai de ne plus pouvoir allerau boulot.

krastos a écrit :

Autre chiffre impressionnant, Microsoft a pris des mesures drastiques pour bannir du Xbox Live les joueurs ayant modifié leur console pour être en mesure de pirater les jeux. Ces derniers ayant été nombreux à pirater Modern Warfare 2 avant sa sortie, cela a permis à Microsoft de conduire une campagne de ban drastique. Ainsi, 1 million d'utilisateurs du Xbox Live ont vu leur compte être définitivement banni.

(source Gamepro.fr)

Par contre un ban c'est une rupture de contrat, donc les paiments prennent fin. (si ils sont batard, ils feront peut etre le prélèvement du mois en cours )

Non quand tu es ban c'est la console qui n'a plus accès au Live. Mon GamerTag (compte Xbox live) garde l'abonnement gold. C'est a dire que si je n'avais pas arrêté les paiements automatique ils auraient continué a me sucrer mon fric. Sa veut aussi dire que si je me rachete une console non bannie, je peu récupérer mon ancien compte et garder tout mes succès. Cependant si j'utilise le disque dur de mon xbox flashée (ayant des sauvegardes de jeu piratés) sur ma console non flashée, mon compte sera corrompu donc mon compte sera remis à zéro je perderai toute mes succès et tout mes profils en ligne sur les jeux.

@ Mtaya: je vais me racheter une xbox que je flasherai pas pour jouer en ligne a certains jeux que j'acheterai (Bad Company je l'ai en version officielle ) donc d'ici peu on pourra aller fragger joyeusement

En ce moment sur backstage...