Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
Citation:
Et il y a même des femmes qui se débrouillent mieux que
certains hommes

ben oui lol son record c'est une mirroir de 22.5
moi je reste à 20 et quelques grammes .........

enfin comme on pêche le même poste et que c'est moi qui amorçe et prépare tout , il en retombe un peu de gloire sur mes épaules tout de même

comment ça non ???
patate_jack
Citation:
Ca pour pêcher, elle pêche mieux que les hommes et de manière plus discrêtes; elles savent s'y faire les femmes

je vois que le cht'i est un connaisseur
deadlus
dans le genre histoire marrantes: une fois un brochet a bouffé mon flotteur ! j'avais une dizaine d'années à l'époque j'étais un peu désemparé.
une autre fois j'ai balancé un bout de bois à la flotte; 2 sec après il s'est fait charger par un brochet assez violement!
sinon cet été j'ai assisté à quelque chose de bizzare à l'endroit où je pêchais : il avait manifestement un poisson qui en chassait un autre et ce pendant au moins une semaine!
j'ai souvent essayé d'interesser le poisson en question avec ma cuiller mais sans succes. un jour la chasse a foncé droit sur moi et j'ai eut le temps de voir le poisson chassé: c'était une perche soleil , par contre je n'ai pas eut le temps de bien voir le poisson qui chassait ...
j'ai pensé que c'était peut etre un blackbass ,ce qui serait tres inhabituel pour le coin.
mais le truc le plus bizzare c'est que la perche soleil chassée était bien la même tous les jours jusqu'à ce que ça s'arrete!
si quelqu'un à une explication...

en tout cas ça mettait une sacrée pagaille et je crois que je n'ai pas peché grand chose pendant le temps où ça durait (en plus ça commençait le matin et ça finissait tard le soir lol).
Nameless
Mes petits records à la pêche, j'ai gardé mon p'tit carnet ou je notais mes prises :

- Carpe de 14.5kg
- Amour blanc de 11.2kg (balance très précise!! )
- Brochet de 57cm

C'est pas extraordinaire mais j'en suis content car j'étais jeune et je galérais a les sortir ces bêtes là...

Et j'ai raté un silure une fois, j'en ai eu qu'un seul au bout de la ligne et il m'a coupé mon bas de ligne presque au bord le fumier!!...
nutsfool
La pêche, c'est vraiment un truc à part, pour moi des moments super reposant ou je me sens vraiment relax
Je pêche que la truite en rivière, et franchement quand tu te retrouve peinard au bord de l'eau avec un décor magnifique, une légère brise, du soleil, c'est vraiment le pied
En plus personne vient te faire ch.. bref le paradis
Si avec çà tu prends du poisson,
Nameless
Moi j'ai eu ce qu'il y'a de pire en matière de dérangement à la pêche!!
J'ai nommé: les touristes japonais!!!...

T'es là tranquille, tu sors d'une courte nuit car tu viens de te taper une pêche de nuit avec 3 ou 4 départs... Et là, tu sors de la tente et qu'est ce que tu vois!!?... Dès 8h du mat', des p'tits gosses japonais qui foutent le gros souc' dans la flotte, qui se prennent les pattes dans ton fils (rod pod 3 cannes) et qui hurlent sans arrêt dans une langue incompréhensible!!...

Une horreur de pêcher dans ces conditions ... Le temps de tout remballer et on s'est cassé!!...
patate_jack
Citation:
La pêche, c'est vraiment un truc à part, pour moi des moments super reposant ou je me sens vraiment relax
Je pêche que la truite en rivière, et franchement quand tu te retrouve peinard au bord de l'eau avec un décor magnifique, une légère brise, du soleil, c'est vraiment le pied
En plus personne vient te faire ch.. bref le paradis
Si avec çà tu prends du poisson,

c'est ça la pêche, et la rivière je ne pêche que ça (rivière et fleuve)
efflivium
j'ai pas la pêche en ce moment ...
" if you don't succed, simply fail again "
Grand Schtroumpf
Citation:
Moi j'ai eu ce qu'il y'a de pire en matière de dérangement à la pêche!!
J'ai nommé: les touristes japonais!!!...

T'es là tranquille, tu sors d'une courte nuit car tu viens de te taper une pêche de nuit avec 3 ou 4 départs... Et là, tu sors de la tente et qu'est ce que tu vois!!?... Dès 8h du mat', des p'tits gosses japonais qui foutent le gros souc' dans la flotte, qui se prennent les pattes dans ton fils (rod pod 3 cannes) et qui hurlent sans arrêt dans une langue incompréhensible!!...

Une horreur de pêcher dans ces conditions ... Le temps de tout remballer et on s'est cassé!!...

Ah terrible...imagine il y en a un qui se serait pris l'hameçon dans le pied,
ouh le nouveau record...

J'ai jamais eu trop d'embêtements à la pêche parce que là où je vais en
moyenne il n'y a pas grand monde. Mais quand je pars pêcher en
vacances par contre...
Pendant le mois d'avril il y a quelques temps déjà, c'était les canoës,
alors qu'ils n'étaient pas prévu à cet époque, mais le lendemain ils
ont étaient compréhensifs mais bon...une journée de gâché quand même.
Le pire défilé de badauds que j'ai pu "subir" c'est à Pescalis, le centre
de pêche dans les deux-sèvres (je crois).
Je sais pas si vous voyez les emplacements à pescalis, mais bon quand il
y a 15 personnes sur votre poste ça commence à faire...surtout s'il y a
des enfants "touche pas aux cannes du monsieur!", oui bah mémé faudrait
être plus ferme parce que là tes p'tis enfants!
Enfin bref fallait surveiller.
C'était l'année où Pescalis a ouvert sinon les autres années, tranquille.
Les poissons n'étaient pas encore très méfiants à ce moment-là,
surtout les black-bass...j'y allais en vélo, et faire 10 blacks-bass en 1h30
était normal (mais fallait aller au bon poste ).

Sinon à propos de ton histoire deadlus pas sympa le brochet avec le
flotteur
Moi c'est des canetons qui m'ont déjà bouffer le flotteur en pêchant au coup.
papibouzou
Les canetons qui mangent un flotteur; c'est mignon tout plein. A défaut de poissons, t'aurais pu manger du caneton
Nameless
Ca me fait penser à un gars qui avait choper... ... un cigne!!!

Il pêchait le brochet et la bestiole à bectée son vif!!...

Il a du couper le fil, mais le cigne s'en ai pas sorti, il est mort pas lontemps après, il a dérivé jusqu'au bord et le garde l'a sorti...

Comme quoi des fois, on chope des proies plus grosses que prévue...
Grand Schtroumpf
Citation:
Il a du couper le fil, mais le cigne s'en ai pas sorti, il est mort pas lontemps après, il a dérivé jusqu'au bord et le garde l'a sorti...

C'ets pas super malin un cygne. Une fois il y en a un qui s'est pris dans
mon fil alors que je pêchais la carpe...faux-départ mais bon
le cygne ne sait pas fait mal du tout, mais vraiment quel imbécile on
voyait bien le fil pourtant...mêmes les canards passez à côté.

Citation:
A défaut de poissons, t'aurais pu manger du caneton

Citation:
Comme quoi des fois, on chope des proies plus grosses que prévue

je connais quelqu'un qui a déjà pris un cormoran en pêchant en mer...
le cormoran s'en est sorti sans dommages, n'empêche que j'aime
pas ces oiseaux de malheur qu'on protège alors qu'ils sont en
sur-nombre.
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
La pêche c'est beau ... c'est la nature... l'air frais du matin... la bataille avec le poisson... le sourire du poisson quant on le relache... et puis....
La gaule dans une main !

Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Invité
  • Invité
Mastakilla a écrit :

C'ets pas super malin un cygne. Une fois il y en a un qui s'est pris dans
mon fil alors que je pêchais la carpe...faux-départ mais bon
le cygne ne sait pas fait mal du tout, mais vraiment quel imbécile on
voyait bien le fil pourtant...mêmes les canards passez à côté.

Entre le cygne et le pécheur qui est le plus con dans l'affaire ?
J'te signale quand meme que tu as fouttu un fil dans SA marre alors bon.... lol
papibouzou
Citation:
C'était quand j'habitais en nouvelle calédonie on était à la pêche en bateau, il faisait nuit puis de loin on voit une forme blanche qui avance vers le bateau alors on sorte les gaffes pour attrapper ce qu'on pensait être une sèche ou était tous à fond!!! et lorsque que la "sèche" passe devant nous ben en fait heu...ben c'était un sac plastique...
[/quote]

Je me rappelle de cette histoire là; même que le sac plastique, on l'a récupéré à Calais à marée basse

En ce moment sur backstage...