Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
C'était quand j'habitais en nouvelle calédonie on était à la pêche en bateau, il faisait nuit puis de loin on voit une forme blanche qui avance vers le bateau alors on sorte les gaffes pour attrapper ce qu'on pensait être une sèche ou était tous à fond!!! et lorsque que la "sèche" passe devant nous ben en fait heu...ben c'était un sac plastique...
[/quote]

Je me rappelle de cette histoire là; même que le sac plastique, on l'a récupéré à Calais à marée basse
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'ai mon collocataire qui est pecheur a la carpe et un jour il en a sorti une de 19 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était tout simplement un monstre elle orait pu manger un bébé!!!
Grand Schtroumpf
Citation:
j'ai mon collocataire qui est pecheur a la carpe et un jour il en a sorti une de 19 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était tout simplement un monstre elle orait pu manger un bébé!!!

Une connaissance de mon père a sorti une carpe de 32 kilos (!!!)
dans un étang de saint-lô...je n'ai pas encore vu la photo, mais
j'imagine même pas en vrai...
Timothée
C'est quoi le nom de cet étang ?

Moi qui connais bien st lo je pourrais faire une ptite visite pour attraper sa grande soeur
patate_jack
Citation:

question a ne pas poser ça!!!!
surtout sur le net, des tas de carpeux vont debarquer si il le dit et adieu la carpe et la tranquillité!!!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
32 kilos c'est monstrueux un jour un collegue a chopé un héron!!!
Timothée
patate_jack a écrit :
Citation:

question a ne pas poser ça!!!!
surtout sur le net, des tas de carpeux vont debarquer si il le dit et adieu la carpe et la tranquillité!!!

PAR MP
papibouzou
Tiens dans les canaux de Calais, un gamin a pêché un poisson de 3 kg dernièrement. On ne sait pas trop ce que c'est, certains pense que c'est un saumon, d'autre une truite de mer. A voir la photo, c'est vrai on hésite. C'est quand même encourageant quand on sait que le saumon est sensible à la pollution; mais d'un autre côté, ça me parait bizarre car les canaux ne communiquent pas avec la mer. Enfin, les nouveaux étangs deviennent vite poissonneux grâce aux oiseaux qui mangent les oeufs des poissons et les rejettent dans leur déjection. Mais, c'est quand même un poisson de mer qui a été trouvé dans de l'eau douce
papibouzou
Mastakilla a écrit :
Qu'est qu'il a de si particulier ce sac?

Bien, maintenant, il vaut de l'or, vu qu'à AUCHAN par exemple, ils ne vont plus en donner. On peut dire que je vais m'enrichir grâce à polochon
papibouzou
Citation:
C'était quand j'habitais en nouvelle calédonie on était à la pêche en bateau,

J'ai des collègues qui y sont allés et m'ont dit que c'était un trés beau pays. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait des beaux bestiaux au niveau des requins. Ils ont assisté à une pêche et même la corde à piano du pêcheur n'y a pas résisté; un grand blanc peut être
papibouzou
polochon a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
C'était quand j'habitais en nouvelle calédonie on était à la pêche en bateau,

J'ai des collègues qui y sont allés et m'ont dit que c'était un trés beau pays. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait des beaux bestiaux au niveau des requins. Ils ont assisté à une pêche et même la corde à piano du pêcheur n'y a pas résisté; un grand blanc peut être

correction: il n'y a pas de grand blanc en nouvelle calédonie

par contre niveau requin c'est sympa ouais j'ai eu le privilège de voir un squale à 2m de moi sous l'eau c'est vraiment impressionant!

Je me doute bien surtout si l'on est dans l'eau à ce moment là. On a aussi nos requins dans le nord; les roussettes et les loups de mer; ils sont plus petits et inoffensifs. Mais du côté de l'irlande, il y a aussi des sacrés bestiaux que l'on pêche en bateau. J'avais une revue sur la pêche qui en parle avec des photos; je vais essayé de la retrouver et de scanner ces photos, mais je pense que j'ai dû la donner sur une brocante (en tout cas ces requins, ils faisaient bien deux mètres aussi.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 05 Déc 2004, 00:34
je detestais la peche......jusqu'a ce qu'animal crossing debarque dans mon game cube....depuis je suis un grand pecheur que ce soit en riviere (eperlan, bar, carpe koi, bouviere) ou en mer (vivanneau et scarus) je dois dire oui la peche c'est cool.....mais dans mon canapé au chaud
RUCK FULES
Grand Schtroumpf
Citation:

Je ne sais pas encore...
sinon je suis d'accord avec patate jack
patate_jack
Citation:
sinon je suis d'accord avec patate jack

ben je te crois
même en MP rien du tout!!!! parce que le gars il connaît des potes qui en connaissent etc etc...
ce qui fait que même avec les meilleures intentions du monde tu vas finir par voir debarquer des anglais hollandais qui vont squatter l'etang et finir par emporter la belle dans une bassine pour carpeux payants.

Grand Schtroumpf
Dans certains magasins de pêche lorsque l'on participe à un concours
photo, on peut laisser son numéro de tel également (qui doit d'abord
servir à être prévenu en cas de prix) et la première fois que j'avais mis
une photo d'une partie de pêche (5 carpes en 2h), mon numéro y était
et donc d'autres carpistes m'avaient contacté... mais non non,
je ne vous dirais pas où je vais

En ce moment sur backstage...