Vous allez rire :
J'EN REVIENS !!!
Session mouche sur l'ECOLE, petite rivière limitrophe de l'Essone et de la Seine et Marne, de toute beauté : un lit de 6 mètre de large en moyenne pour 1m maxi de fond, eau claire, gravier au fond, courant... Fait rare de jos jours en s'approchant de Paris, on y trouve des truites !!! Mais aussi du chevesne, de la carpe, de la vandoise, quelques brochets (nuisibles en première catégorie), des goujons et mêmes quelques vairons. Possibilité de trouver des chatouilles en remontant vers la source.
La pêche constitut pour moi le plaisir à l'état pur, directement après ma gratte et mon couple, il n'y a pas de mots pour décrire celà. En ce moment on peut pêcher en pleine journée, ca s'agite un peu autour (les gens se promènent) mais ca mord quand même. Par contre cet été, il faudra se lever tôt, et il n'y a rien de plus beau qu'un lever de soleil sur la rivière...
Ou un coucher de soleil, mes journées vont être longues en vacances, coup du soir powaaaaaaaaaaaaaaa.
Ce plaisir ne se limite pas au bord de l'eau, le montage des mouches à la maison constitut également une part non négligeable de ce plaisir.
Et vous savez le mieux ? Ma copine partage depuis peu ce plaisir avec moi, et je tiens à dire aux pêcheurs machos (yen a ptet pas ici) qu'elle pourrait vous en remontrer !!!
Pour le no-kill, je le pratique sur les parcours dédiés, et je me fixe une maille à 30 cm pour les poissons que je garde et qui sont tous des truites (z'avez déjà mangé du chevesne vous ? mon grand père me l'a fait faire une fois, j'ai manqué de le tuer tellement c'était crado, mais lui ca l'a fait rire, j'avais 8 ans...)
J'essayerais de mettre des photos de mes plus belles prises à la mouche sur le forum, il y en a une que je suis sur de retrouver, l'autre est dans les pyrénées, et en toute honnéteté, ca me ferait chier de me taper 800 bornes pour une photo lol !!!
Comme ca : truite arc en ciel Lac de la Landie (puy de Dome) 6k400.
Ca a une pure défense, d'autant plus que fait rare en france, les arc se reproduisent à la Landie !!! Je l'ai pas relachée celle là, et ekke était achement bonne lol.
Si ya des moucheurs ici, on y va quand vous voulez !!!
"she said I'll throw myself away..."