Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Dans certains magasins de pêche lorsque l'on participe à un concours
photo, on peut laisser son numéro de tel également (qui doit d'abord
servir à être prévenu en cas de prix) et la première fois que j'avais mis
une photo d'une partie de pêche (5 carpes en 2h), mon numéro y était
et donc d'autres carpistes m'avaient contacté... mais non non,
je ne vous dirais pas où je vais
papibouzou
Je sais, on en a en exposition dans les aquariums de Nausicaa à Boulogne sur mer. C'est vraiment impressionnant. Mais on ne peut pas dire qu'il s'agitde mangeur d'hommes. Je crois que l'Homme fait plus de dégât chez les requins qui sont maintenat en voix de disparition, il me semble
Grand Schtroumpf
Citation:
Je crois que l'Homme fait plus de dégât chez les requins qui sont maintenat en voix de disparition, il me semble

Eh oui... il semblerait que cela poserait un gros problème pour
la chaîne alimentaire d'après les scientifiques
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
la peche c'est nul.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
la pêche comme loisir et avec respect pour l'envirronement, ça ne me dérange pas!en fait j'aime assez!

par contre, la pêche industrielle, ça ça me révolte! Je lisais récemment un article d'un scientifique, qui ironisait en disant ''qu'au train actuel des choses, on mangera des méduses dans 50 ans! C'est peut-être nourissant? '' ;-)
Si les industriels pouvaient comprendre l'importance de zones protégées, où les poissons peuvent se reproduire, et perpétuer leurs espèces... Les pêcheurs industriels donnent vraiment l'impression de scier la branche sur laquelle ils sont assis!
see you at...
www.obturation.com
chris86
  • chris86
Mastakilla a écrit :
Citation:
la peche c'est nul.

C'est toi qui est nul, et ton pseudo aussi.

mouais...tu peux parler
Grand Schtroumpf
Citation:
Mastakilla a écrit:
Citation:
la peche c'est nul.

C'est toi qui est nul, et ton pseudo aussi.

mouais...tu peux parler

C'était juste pour relever la pertinence de ton message, ceci-dit mon
pseudo est très bon aussi
chris86
  • chris86
ben j'trouve juste que la peche c'est nul, voila c'est tout; j'vois pas pourquoi faut toujours se justifier ici!
Grand Schtroumpf
Citation:
ben j'trouve juste que la peche c'est nul, voila c'est tout; j'vois pas pourquoi faut toujours se justifier ici!

bah poster pour ne rien dire...
Grand Schtroumpf
petit up de reprise, voilà deux carpes prises hier:
6kg pour celle de gauche (carpe miroir) et 8kg pour celle de droite (carpe
commune)
voyez ce qu'elles font quand on a le dos tourné
Elles ont bien évidemment retrouvé leur milieu naturel en parfaite
santé.

I've Been Bodomized!
Belles prises!

Moi j'aime la pêche c'est un bon moyen de se relaxer, de communiquer avec la nature, d'ouvrir ses chacrats

Mais y-a toujours une salope de tanche pour venir casser mes lignes, je suis un poisseux (Pas terrible la blague, hein?)
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Grand Schtroumpf
Quarterback a écrit :
Belles prises!

Moi j'aime la pêche c'est un bon moyen de se relaxer, de communiquer avec la nature, d'ouvrir ses chacrats

Mais y-a toujours une salope de tanche pour venir casser mes lignes, je suis un poisseux (Pas terrible la blague, hein?)

tu pêches au coup? Normalement avec un bon 10/100, un hameçon n°18
(assez fort de fer) et surtout un élastique dans le scion de ta canne,
ça doit le faire (sans oublier l'épuisette pour pouvoir la sortir )
la tanche est le poisson le plus appréciée des pêcheurs au coup en
moyenne.
flomarceau
Vous allez rire :

J'EN REVIENS !!!

Session mouche sur l'ECOLE, petite rivière limitrophe de l'Essone et de la Seine et Marne, de toute beauté : un lit de 6 mètre de large en moyenne pour 1m maxi de fond, eau claire, gravier au fond, courant... Fait rare de jos jours en s'approchant de Paris, on y trouve des truites !!! Mais aussi du chevesne, de la carpe, de la vandoise, quelques brochets (nuisibles en première catégorie), des goujons et mêmes quelques vairons. Possibilité de trouver des chatouilles en remontant vers la source.

La pêche constitut pour moi le plaisir à l'état pur, directement après ma gratte et mon couple, il n'y a pas de mots pour décrire celà. En ce moment on peut pêcher en pleine journée, ca s'agite un peu autour (les gens se promènent) mais ca mord quand même. Par contre cet été, il faudra se lever tôt, et il n'y a rien de plus beau qu'un lever de soleil sur la rivière...
Ou un coucher de soleil, mes journées vont être longues en vacances, coup du soir powaaaaaaaaaaaaaaa.
Ce plaisir ne se limite pas au bord de l'eau, le montage des mouches à la maison constitut également une part non négligeable de ce plaisir.
Et vous savez le mieux ? Ma copine partage depuis peu ce plaisir avec moi, et je tiens à dire aux pêcheurs machos (yen a ptet pas ici) qu'elle pourrait vous en remontrer !!!

Pour le no-kill, je le pratique sur les parcours dédiés, et je me fixe une maille à 30 cm pour les poissons que je garde et qui sont tous des truites (z'avez déjà mangé du chevesne vous ? mon grand père me l'a fait faire une fois, j'ai manqué de le tuer tellement c'était crado, mais lui ca l'a fait rire, j'avais 8 ans...)

J'essayerais de mettre des photos de mes plus belles prises à la mouche sur le forum, il y en a une que je suis sur de retrouver, l'autre est dans les pyrénées, et en toute honnéteté, ca me ferait chier de me taper 800 bornes pour une photo lol !!!
Comme ca : truite arc en ciel Lac de la Landie (puy de Dome) 6k400.
Ca a une pure défense, d'autant plus que fait rare en france, les arc se reproduisent à la Landie !!! Je l'ai pas relachée celle là, et ekke était achement bonne lol.
Si ya des moucheurs ici, on y va quand vous voulez !!!
"she said I'll throw myself away..."
YAPOUSSIE
aprés plus de 10 ans d'arret , je me remet gentiment a la " Mouche " depuis 1 mois , j'avais oublié que c'etais si bon !!!!!!!!! ma canne a mouche Sage , c'est comme ma Strat tout en finesse.

En ce moment sur backstage...