Josh43 a écrit :
Je viens de vivre une expérience perturbante avec mes voisin de palier (rien de sexuel, je vous rassure), mais ce type est ... bizarre...
Sympa et tout, mais zarbi... ce soir je suis passé chez lui pour l'apéro/gratte ... à un moment il allume la tv -oui c'est le genre de personne à mettre la tv tout le temps.
Et là je constate que l'écran est totalement explosé (comme si on avait mis un coup de marteau dessus en gros): comme c'est un écran plat machin chose ça se remarquait pas spécialement éteint, mais allumé, l'image est complètement foireuse, avec une grosse tache noire traversée de rayons de couleurs psychédéliques sur 90% de l'écran.
Reaction-bateau réflexe "oulà putain il est arrivé quoi à ta télé?"
-Rien...
-Ben... l'image est complètement niquée, là...?
-non,non, c'est normal...
-...?... Mais, mais... change de chaine, pour voir ? (il change, même image de taré)
..; Ben tu vois bien que y'a un soucis, là... (je commence à trouver la situation grotesque, d'autant que fondamentalement je m'en tape le q par terre, de sa tv)
Bref... il m'a soutenu avec aplomb pendant à peu près 5 minutes que sa tv marchait parfaitement, avant de concéder qu'il y avait un pb, mais "moi j'aime bien..."
On a poursuivi l'apéro (que je n'ai pas prolongé outre mesure, je sais pas pourquoi...) avec en fond une télé diffusant une série absolument in-identifiable sur un écran complètement éclaté diffusant d'étranges arabesques technologiques aux irisations quasi-lovecraftiennes en guise de programme. Esthétiquement, on aurait presque pu y trouver une certaine cohérence pop-art 2.0 intéressante, quoiqu'un peu vulgaire à la longue (mais peut-être était-ce dû au fond sonore de rires enregistrés, d’autant plus insupportables qu'il était impossible de comprendre à quelles niaiseries ils étaient sensés réagir).
Bref; Mon voisin est zarbe.
Hmm… un objet multimédia (ordinateur, appareil doté d'une puce) qui subit des coups, je dirais à priori que c'est normal. S'il s'agit d'une télé, le voisin aura probablement regardé un JT sur TF1: normal.
Tant que sa femme ou ses gosses ne présentent pas de défauts RVB niveau plasma sur le visage (tête de lecture), il n'y a pas de quoi s'inquiéter!
Le mec est un peu marteau, c'est tout.