scritch1 a écrit :
voici une lettre que j'ai donné a mon voisin, mais avant, mise en situation, ca s'est passé il y a un ou deux mois.
jeudi : mes parents se barrent, un peu de batterie dans l'apres midi
vendredi apres midi : des amis viennent, on joue, on s'amuse.
vendredi soir : un ami que je n'avais pas vu depuis les lustres passe me voir, on joue un peu histoire de bien rire, on a du jouer 15 minutes de 21.15 a 21.30-35 je suis d'accord c'est un peu abusé.
samedi : un pote vient, on improvise un groupe et la, on sonne.
j'ouvre : "BORDEL NON MAIS C'EST PAS FINI J'EN PEUX PLUS MOI CA VA PAS DURER JE PORTE PLAINTE SI CA CONTINUE"
n'étant pas habitué a des réactions aussi vives surtout quand j'ai rien fait de mal, autant dire que ca m'a pas mal vexé, surtout que en fin d'aprem on avait décidé d'apeller un ami pour monter un groupe un peu à l'arrache. voila la lettre au voisin :
Citation:
Madame, Monsieur
Tout d’abord, veuillez m’excuser pour la gêne occasionnée par le bruit, et par avance également pour cette fin d’après midi (je reçois d’ici peu des amis avec qui je pourrais éventuellement former un groupe, aussi je devrais m’exercer un peu avec ceux ci afin de voir si l’essai est concluant, il est évident que nous jouerons de la batterie le moins de temps possible afin de ne pas déranger) .
Suite a l’incident de cet après midi, il est évident qu’une solution doit être trouvée, renoncer a la musique n’est pas ici le propos puisque elle représente bien plus qu’un simple passe temps pour moi. Déranger le voisinage ne faisant pas partie de mes hobbies, peut être pourrions nous trouver un accord sur des plages horaires pendant lesquelles je pourrais m’exercer à la batterie sans causer trop de dérangement ? Sans trop en demander, il est clair que ces plages horaires doivent être suffisamment larges pour me permettre de travailler de manière correcte.
Peut être auriez vous du me prévenir des que la musique vous a génés pour trouver une solution amicalement plutôt que d’attendre, pour finalement ‘ne plus en pouvoir’ et avoir une attitude agressive.
En vous remerciant par avance, je vous serait reconnaissant de répondre par courrier car pour le moment l’incident de cet après midi ne m’invite pas a vouloir vous rencontrer.
******** olivier
depuis la batterie est quand même chez un le pote où on peut 'répeter' sans probleme, je suis conscient d'avoir fait du bordel, mais pour un petit con je suis assez conciliant quand même
Ah ouais, t'es super diplomate, il a du se retrouver tout con non ?
Sinon niveau voisin j'ai quelques perles aussi. Je suis au 2ème étage d'un immeuble qui en fait 10.
- Alors j'ai le chien(un espèce de dog argentin immense) du mec du RDC qui hurle à la mort dès qu'il est seul.
- J'ai les voisins du dessous qui kiffent le foot alors dès qu'il y a un match, ça gueule partout. En plus ils sont supporter du PSG donc quand y a PSG-OM je vous raconte pas les chants, vous connaissez...
- Toujours le mec du RDC, il doit être apprenti DJ parce que des fois, il essai de mixer du R'N'B avec des grosses basses tard dans la nuit
- Sinon, de temps en temps mais c'est assez rare, j'entend un couple faire l'amour (par contre je sais pas ou ils sont dans l'immeuble), enfin j'entend surtout la meuf crier de plaisir, ça représente juste les 10 dernières secondes et on entend le lit faire des bonds lol
!!!
- Voilà, sinon j'ai la voisine d'en face qui aime bien Hélène Ségara et qui nous le fait savoir
!!!