Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il y'a quelques jours, je vais essayer une basse; je joue vraiment soft, à volume de conversation (sans hausser la voix on continuait à parler) et paf le voisin d'en-dessous qui débarque. Le gars à la basse m'a expliqué que c'était toujours ainsi, un vrai enfer. Du coup, je vais plus me plaindre de mes voisins, au seuil de tolérance autrement plus élevé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JumpingJack
Étrangement, mes voisins ne se plaignent pas que je joue de la guitare, bien au contraire...

Récemment, dans l’ascenseur :

"- C'est vous qui jouez de la guitare ?

- Euh... oui pourquoi, je joue trop fort ? Ça vous dérange ?

- Non non, ça ne nous dérange pas du tout, au contraire vous jouez très bien c'est très agréable, continuez !"

Faut vous poser les bonnes questions les gars, peut-être que vous ne jouez pas trop fort, mais juste trop mal...
Bobo Parisien
JulosImac a écrit :
Je trouve incroyable en fait que nombre de gens comme ceux que vous citez marchent avec leurs pompes chez eux. En la matière chez moi je ne marche que pieds nus ou en chaussettes

Marcher pied nus ça va pas non... on est pas des sauvages, en chaussettes c'est encore pire en terme de cohérence esthétique... Je ne quitte mes boots que pour me coucher (et encore parfois je dors avec quand je rentre trop chargé)
Moi ce sont les casses burnes qui veulent sans arrêt du calme que je trouve incroyables... allez habiter dans une maison de retraite ou dans un cimetière si vous êtes incapables de vivre en communauté merde !
Les rentiers sont sympas
  • Publié par
    Eybi
    le 14 Nov 2011, 15:02
JulosImac a écrit :
Je trouve incroyable en fait que nombre de gens comme ceux que vous citez marchent avec leurs pompes chez eux. En la matière chez moi je ne marche que pieds nus ou en chaussettes

J'ai un meuble à chaussure à l'entrée j'marche jamais en chaussures chez moi !

On rentre pas à la maisons avec ces écrases merde! J'suis désolée!
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Il y'a quelques jours, je vais essayer une basse; je joue vraiment soft, à volume de conversation (sans hausser la voix on continuait à parler) et paf le voisin d'en-dessous qui débarque. Le gars à la basse m'a expliqué que c'était toujours ainsi, un vrai enfer. Du coup, je vais plus me plaindre de mes voisins, au seuil de tolérance autrement plus élevé .

Peut être que placer l'ampli sur une chaise ça évitera les vibrations et ça contentera le voisin.

J'ai connu un peu pareil avec une batterie électrique : les coups de grosse caisse faisait résonner les tuyaux partout dans l'immeuble, et au final dérangeait autant qu'une acoustique
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Marcher pied nus ça va pas non... on est pas des sauvages, en chaussettes c'est encore pire en terme de cohérence esthétique... Je ne quitte mes boots que pour me coucher (et encore parfois je dors avec quand je rentre trop chargé)
Moi ce sont les casses burnes qui veulent sans arrêt du calme que je trouve incroyables... allez habiter dans une maison de retraite ou dans un cimetière si vous êtes incapables de vivre en communauté merde !

J'avoue être assez d'accord avec ça. J'ai tendance à trouver mes voisins bruyants (et les gamins qui courent partout passé minuit, sont pas sensé dormir?) mais après tout, c'est le lot de la vie en communauté. Si vraiment ils font trop de bruit je met des bouchon anti bruit et hop, on en parle plus.

Pour ce qui est des bruits de pas, ça n'a rien à voir avec les chaussures, c'est la manière de marcher. Il suffit, même pieds nus, de marcher en insistant sur le talon pour faire un bordel d'enfer. J'ai vécu avec une fille qui marchait certes pieds nus, mais en forçant sur le talon comme si elle était seule au monde. On était au RDC donc ça ne gênait que moi mais ça a tendance à me foutre hors de moi. Moi du coup j'ai tendance à marcher la pointe du pied en avant, façon menuet. Du coup mes voisins du dessous ont pas à se plaindre de ça (par contre la musique, la basse, la guitare, ou la porte de ma salle de bain que j'ai la manie de claquer, ils peuvent).
bustyblonde
Ghilou a écrit :
J'avoue être assez d'accord avec ça. J'ai tendance à trouver mes voisins bruyants (et les gamins qui courent partout passé minuit, sont pas sensé dormir?) mais après tout, c'est le lot de la vie en communauté. Si vraiment ils font trop de bruit je met des bouchon anti bruit et hop, on en parle plus.

La plupart du temps, on a réussi à se mettre d'accord pour minuit comme heure de retour au calme générale, sauf exceptions (diners, fêtes,…) en comptant sur l'indulgence de l'autre.

Ghilou a écrit :
Pour ce qui est des bruits de pas, ça n'a rien à voir avec les chaussures, c'est la manière de marcher. Il suffit, même pieds nus, de marcher en insistant sur le talon pour faire un bordel d'enfer.

Désolé, mais avec des escarpins sur du parquet/plancher il est impossible de ne pas faire un toc, toc, toc extrêmement énervant. Et depuis quand est-il possible de marcher correctement avec des haut-talons?

Power to the Birkenstocks!!!

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 2011, 16:01
Bobo Parisien a écrit :

+1000
bustyblonde
ZePot a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

+1000

Arrêtez de hurler comme ça ou j'appelle les flics.
The Glow Inc.
Bah honnêtement, si vous kiffez autant le bruit, je vous en fait cadeau.

Ca fait vingt-six ans que je vis en "communauté" dont douze ans dans mon immeuble actuel et je n'ai jamais eu de problème avec d'autres voisins auparavant, ce qui veut bien dire qu'ils ne font strictement aucun effort.

Quand vous les entendez courir avec des chaussures à 23h c'est pas uniquement que l'immeuble est isolé mais que les voisins concernés n'en ont rien à branler.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Nov 2011, 16:26
Bobo Parisien a écrit :
JulosImac a écrit :

Tu habiterais au dessus de chez moi avec un plancher moisi et une isolation de merde cela ferait longtemps que je t'aurais fait bouffé tes boots...

Après le calme a tout prix n'est pas du tout le sujet. Il ne faut pas exagérer non plus. Mais bon quand tu bosses et que tu te lèves tôt en semaine c'est quand même compréhensible de péter un câble quand c'est le souk à plus de minuit chez certains voisins. Vivre en communauté c'est avoir un minimum de respect et je ne pense pas passer pour un vieux con en disant cela.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
quelle idée de bosser, aussi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
ZePot a écrit :
La fin de 2 ans de calvaire, ça fait du bien quand ça se termine...

http://www.mymajorcompany.com/#zero

ZePot a écrit :

Malheureusement j'ai passé l'âge de faire du sexe 5 fois par jour...

tout ça pour rien .....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JumpingJack
numero27 a écrit :
tout ça pour rien .....
Non mais 2 fois c'est déjà bien.
lartistafred
Personnellement, dès le seuil de mon appart' franchi, je déchausse mes superbes SANTIAGS

http://www.sandiegoshop.fr/pac(...).html

pour mettre de confortables pantoufles qui m'évitent ainsi tout problème avec les voisins (inconnus) du dessous.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...