Citation:
Pour l'histoire des ovni, je me dis que parmis les millions de millions de témoignages, il doit tout de même en avoir quelque uns de vrais... J'avoue que si on supprime déja les hallucinations, les illusions d'optique et les montages, c'est déja moins consistant, mais tout ne peut pas être faux...
euh...si, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une explication à chacun de ces témoignages...pour être aussi absurde que toi, je te répondrai qu'il n'y a pas si longtemps que ca, des millions de gens pensaient bien qu'une divinité devait être responsable du fait que le soleil daignait revenir nous éclairer chaque jour...
Citation:
haha, et tu ne te dis pas que certains modèles que nous avons développé à ce jour sont a priori universels?
Alors là, mais pas du tout. Bien au contraire. Je dirais même que nous ne serons jamais persuadé de rien, l'univers est tellement immense, et nous arrivons à peine à envoyer des sondes sur des planètes de notre système solaire...
Citation:
Je le pense pour le même type de raison que celle qui me pousse à ne pas jouer au loto alors que pourtant il y a généralement un gagnant. C'est arrivé sur terre grace à d'extraordinaires concours de circonstances étalés sur des centaines de millions d'années et qu'il y a très peu de chances de pouvoir retrouver autre part. Et comme je le disais auparavant, en plus de simplement voir la vie quelquepart (notamment bactéries), faudrait encore qu'elle se soit sacrément développée...bref le tout fait que ca ne tient, absolument pas la route.
ça n'a rien à voir avec jouer au loto... si le loto était gratuit, tu y jouerais, n'est-ce pas? ça c'est bien passé ici, alors dire que c'est impossible que ça se passe autre part serait une étroitesse d'esprit incroyable.
Citation:
euh...si, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une explication à chacun de ces témoignages...pour être aussi absurde que toi, je te répondrai qu'il n'y a pas si longtemps que ca, des millions de gens pensaient bien qu'une divinité devait être responsable du fait que le soleil daignait revenir nous éclairer chaque jour...
Ces millions de gens n'avaient pas la science que nous possédons maintenant. Encore maintenant, des millions de gens croient à la chiromancie et autres idolatries plus en vogue et bien plus abstraites.
A part cela, je n'ai rien à te répondre, sinon que je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde dans ma réponse.