Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Lyko a écrit :
outmachin a écrit :
Moi j'y crois dur comme fer. Je ne vois pas pour quelles raisons la Terre serait LA privilégiée de l'immensité de l'univers. Et ça n'engage que moi.

C'est bien mais on est loin d'un argument quand même....
La Terre n'est pas privilégiée par qui ou quoi que ce soit, mais a vu naitre la vie grâce à une accumulation de facteurs qui ont très peu de chances de se retrouver à un autre endroit. Dans l'univers, et quand bien même elles s'y retrouveraient, encore faudrait-il une forme de vie, et si il y avait de la vie, encore faudrait-il qu'elle soit intelligente, et si elle est intelligente, encore faudrait-il qu'elle le soit assez pour pouvoir partir dans l'espace, et venir d'une système planétaire. Ce qui semble fort peu raisonnable quand on tient compte du type d'objets généralement observés...
enfin bref, je suis certain qu'à tous les témoignages de pseudo vision d'ovnis correspond quelquechose du genre effet d'optique ou encore manipulation...

Certes, mais si cela est arrivé sur la Terre, je ne vois pas pour quelles raisons supplémentaires ça n'arriverait pas ailleurs

Hé FFdream62, il est même pas complet ton tableau périodique

Pour l'histoire des ovni, je me dis que parmis les millions de millions de témoignages, il doit tout de même en avoir quelque uns de vrais... J'avoue que si on supprime déja les hallucinations, les illusions d'optique et les montages, c'est déja moins consistant, mais tout ne peut pas être faux...
Airlinedlx
outmachin a écrit :
A propos de la forme des engins: cela est valable s'ils habitaient sur une planète semblable à la notre... Mais nous n'avons AUCUNE IDEE par rapport à leur atmosphère, leur tout ce que tu veux, nous ne connaissons que la Terre, donc pour nous, quelque chose de différent serait inimaginable... Pour nous, une forme d'oeuf est plus aérodynamique mais p-e que autre part ça ne donne strictement rien comme vitesse, on ne sait pas...

T'as rien trouvé de mieux comme explication? ^^
Je sais pas si t'as déjà regardé, mais y'a aucun aérodynamisme dans les formes que les gens font dans les champs ( celles super compliquées). En plus leurs vaisseaux seraient extrêmement longs, enfin bref, si je reste trop longtemps ici jvais finir par devenir barge ;D
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
FFdream62
outmachin a écrit :
Hé FFdream62, il est même pas complet ton tableau périodique

Euh oups ! Y'a que la moitié de l'image !

Et là c'est mieux ?

outmachin
Airlinedlx a écrit :
outmachin a écrit :
A propos de la forme des engins: cela est valable s'ils habitaient sur une planète semblable à la notre... Mais nous n'avons AUCUNE IDEE par rapport à leur atmosphère, leur tout ce que tu veux, nous ne connaissons que la Terre, donc pour nous, quelque chose de différent serait inimaginable... Pour nous, une forme d'oeuf est plus aérodynamique mais p-e que autre part ça ne donne strictement rien comme vitesse, on ne sait pas...

Je sais pas si t'as déjà regardé, mais y'a aucun aérodynamisme dans les formes que les gens font dans les champs ( celles super compliquées). En plus leurs vaisseaux seraient extrêmement longs, enfin bref, si je reste trop longtemps ici jvais finir par devenir barge ;D

C'est justement ce que je dis, nous raisonnons par rapport à notre aérodynamisme à NOUS, donc à nos conditions de vies, mais chez des êtres dont nous ne connaissons ni la forme, ni la pensée, ni l'environnement, en gros RIEN, que pouvons nous certifier?...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 14:32
outmachin a écrit :
Airlinedlx a écrit :
outmachin a écrit :

C'est justement ce que je dis, nous raisonnons par rapport à notre aérodynamisme à NOUS, donc à nos conditions de vies, mais chez des êtres dont nous ne connaissons ni la forme, ni la pensée, ni l'environnement, en gros RIEN, que pouvons nous certifier?...

haha, et tu ne te dis pas que certains modèles que nous avons développé à ce jour sont a priori universels?

Citation:
Certes, mais si cela est arrivé sur la Terre, je ne vois pas pour quelles raisons supplémentaires ça n'arriverait pas ailleurs

Je le pense pour le même type de raison que celle qui me pousse à ne pas jouer au loto alors que pourtant il y a généralement un gagnant. C'est arrivé sur terre grace à d'extraordinaires concours de circonstances étalés sur des centaines de millions d'années et qu'il y a très peu de chances de pouvoir retrouver autre part. Et comme je le disais auparavant, en plus de simplement voir la vie quelquepart (notamment bactéries), faudrait encore qu'elle se soit sacrément développée...bref le tout fait que ca ne tient, absolument pas la route.

Citation:
Pour l'histoire des ovni, je me dis que parmis les millions de millions de témoignages, il doit tout de même en avoir quelque uns de vrais... J'avoue que si on supprime déja les hallucinations, les illusions d'optique et les montages, c'est déja moins consistant, mais tout ne peut pas être faux...

euh...si, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une explication à chacun de ces témoignages...pour être aussi absurde que toi, je te répondrai qu'il n'y a pas si longtemps que ca, des millions de gens pensaient bien qu'une divinité devait être responsable du fait que le soleil daignait revenir nous éclairer chaque jour...
Lyko

que dire de plus ?!
outmachin
Citation:

euh...si, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une explication à chacun de ces témoignages...pour être aussi absurde que toi, je te répondrai qu'il n'y a pas si longtemps que ca, des millions de gens pensaient bien qu'une divinité devait être responsable du fait que le soleil daignait revenir nous éclairer chaque jour...

Citation:
haha, et tu ne te dis pas que certains modèles que nous avons développé à ce jour sont a priori universels?

Alors là, mais pas du tout. Bien au contraire. Je dirais même que nous ne serons jamais persuadé de rien, l'univers est tellement immense, et nous arrivons à peine à envoyer des sondes sur des planètes de notre système solaire...

Citation:
Je le pense pour le même type de raison que celle qui me pousse à ne pas jouer au loto alors que pourtant il y a généralement un gagnant. C'est arrivé sur terre grace à d'extraordinaires concours de circonstances étalés sur des centaines de millions d'années et qu'il y a très peu de chances de pouvoir retrouver autre part. Et comme je le disais auparavant, en plus de simplement voir la vie quelquepart (notamment bactéries), faudrait encore qu'elle se soit sacrément développée...bref le tout fait que ca ne tient, absolument pas la route.

ça n'a rien à voir avec jouer au loto... si le loto était gratuit, tu y jouerais, n'est-ce pas? ça c'est bien passé ici, alors dire que c'est impossible que ça se passe autre part serait une étroitesse d'esprit incroyable.

Citation:

Ces millions de gens n'avaient pas la science que nous possédons maintenant. Encore maintenant, des millions de gens croient à la chiromancie et autres idolatries plus en vogue et bien plus abstraites.
A part cela, je n'ai rien à te répondre, sinon que je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde dans ma réponse.
Doctor Robert
outmachin a écrit :

Admettons qu'il existe quelque part une planete sur laquelle se seraient développés des formes de vies intelligentes capables d'aller dans l'espace...
Admettons qu'ils respirent de l'acide pur et que leur vaissaux soient faits pour voyager dans du zinc, qui constituerait l'athmosphere de leur planete (:lol
et maintenant admettons, que dans l'immensité éternelle de l'univers, où cohabitent des milliards de galaxies, et meme de galaxies de galaxies (:! dans lesquelles existent des trilliards et des trilliards d'étoiles, ces fameux extra terrestres décident d'aller voir sur terre (déja ils sont pas arrivés)
Et bien dans ce cas là, je ne pense pas que leur vaisseau qui est fait pour voyager dans du zinc flotte dans de l'oxygene VU?
outmachin
déja, "flotter" n'est pas le bon terme... et je ne t'ai jamais parlé de zinc ou autre, des hypothèses comme les tiennes, on ne sait même pas les formuler. Encore une fois tu restes dans tes limites connues, mais il peut y en avoir dans notre galaxie comme au fin fond de l'univers, et tout nous est inconnu, il est impossible d'envisager des choses car nous retomberons toujours dans un cas qui serait similaire au notre, avec nos connaissances et nos habitudes. Je vais prendre un exemple extrêmement basique: les Indiens d'Amérique, quand ils vont vu débarquer les espagnols, tu crois vraiment qu'ils pensaient que ces derniers allaient commencer à prendre possession de leurs terres et à les exterminer? Non, car pour eux, c'était non conforme à leurs habitudes de vie et inenvisagable que d'autres êtres humains fassent des horreurs pareilles...
Jeff Heineken
Je suis entièrement d'accord avec "outmachin". Quand on aborde le cas des extra-terrestre il faut se deconnecter de notre pensée Terrienne, ce qui est trés dur, voir impossible. On raisonnera toujours par rapport à ce qu'on connait au niveau des formes, des matières etc, etc...

Rien que le fait de parler de vaisseaux ou autres, se ratache à notre monde... On pourrait aussi faire l'hypotèse que les E.T. sont du gaz, de la lumière, une matière palpable quelconque de formes diverses mais on serrait encore une fois influencé par notre pensée Terrienne...

... c'est l'inconnu total....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
I_Am_Legion
Jeff Heineken a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec "outmachin". Quand on aborde le cas des extra-terrestre il faut se deconnecter de notre pensée Terrienne, ce qui est trés dur, voir impossible. On raisonnera toujours par rapport à ce qu'on connait au niveau des formes, des matières etc, etc...

Rien que le fait de parler de vaisseaux ou autres, se ratache à notre monde... On pourrait aussi faire l'hypotèse que les E.T. sont du gaz, de la lumière, une matière palpable quelconque de formes diverses mais on serrait encore une fois influencé par notre pensée Terrienne...

D'un autre côté la matière étant ce qu'elle est Ca limite un peu les possibilités.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 15:59
Doctor Robert a écrit :
outmachin a écrit :

Admettons qu'il existe quelque part une planete sur laquelle se seraient développés des formes de vies intelligentes capables d'aller dans l'espace...
Admettons qu'ils respirent de l'acide pur et que leur vaissaux soient faits pour voyager dans du zinc, qui constituerait l'athmosphere de leur planete (:lol
et maintenant admettons, que dans l'immensité éternelle de l'univers, où cohabitent des milliards de galaxies, et meme de galaxies de galaxies (:! dans lesquelles existent des trilliards et des trilliards d'étoiles, ces fameux extra terrestres décident d'aller voir sur terre (déja ils sont pas arrivés)
Et bien dans ce cas là, je ne pense pas que leur vaisseau qui est fait pour voyager dans du zinc flotte dans de l'oxygene VU?

exactement...
Lyko

que dire de plus ?!
Jeff Heineken
I_Am_Legion a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

D'un autre côté la matière étant ce qu'elle est Ca limite un peu les possibilités.

Ouai c'est vrai, la matière c'est de la matière, mais on raisonnera toujours par rapport aux matières connus (et c'est normal).

Et qui te dit qu'ailleurs, il n'y ait pas un autre état physique, autre que solide, liquide, ou gazeux ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 16:20
Jeff Heineken a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

Ouai c'est vrai, la matière c'est de la matière, mais on raisonnera toujours par rapport aux matières connus (et c'est normal).

Et qui te dit qu'ailleurs, il n'y ait pas un autre état physique, autre que solide, liquide, ou gazeux ...

Je me dis qu'il n'y a sans doute rien de tel, parce que aujourd'hui on est capable de déterminer les composants, et leur état, de galaxies et de certains de leurs constituants qui se trouvent à des années lumières, et que il n'y a aucune raison pour que nos modèles ne s'y appliquent pas...
et que la matière étant structurée de la manière dont elle l'est, il y a beaucoup de choses qui ne sont simplement selon toute probabilité pas possible...

toi aussi ton dealer t'as filé des doses spéciales ou quoi?
Lyko

que dire de plus ?!
OunaY
  • OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le 28 Déc 2006, 16:35
Mais c'est bien connu, l'homme connait et sait tout ...
Airlinedlx
Ptain mais ça va loin là, avec vos théories de matières et d'energie -___-
J'adore stargate, ceci dit je pense pas que nos amis extra terrestres soient sous forme d'énergie comme ce brave anubis. Quand à l'aérodynamisme, ça va beaucoup trop loin, on connait certes pas tout, mais quel que soit le système de force et tout, je le répète, les formes des crop circles n'ont rien d'aérodynamiques. Je sens déjà la réponse: "oui mais on connait rien dans les autres galaxies, comment tu sais que c'est pas aérodynamique"
Là le débat se résume entre personnes trop terre-à-terre, et personnes pas assez terre-à-terre. Mince, 4 fois terre dans une phrase. Allez moi je vais voir si y'a pas une nouvelle galaxie qui est apparue à ma fenêtre hein
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
K.Lagan
Juste en passant et pour mettre les choses au point pour tout les lecteurs du topic : les crops circles sont des créations humaines, point. Non, je vous jure, c'est vraiment inutile de chercher quoi que ce soit de bizarre là dedans, et puis quel est le rapport avec les OVNIs au fait?

S'il y a bien une chose que personne ne peut contester, c'est que les OVNIs sont bels et bien une réalité (on ne peut négliger les milliers de témoignages, des films, photos, le fait que l'armée s'interresse de près au phénomène, etc.), maintenant je pense que tout le monde s'emballe trop vite sur l'interprétation de ces phénomènes ...

Je pense qu'il serait utile de faire part de éléments concret concernant la chose, parce que bon, débattre sur les formes de vies qui pourraient exister dans l'univers, je trouve cela un brin HS. M'enfin tout cela n'est qu'un avis personnel, si vous n'êtes pas d'accord je le comprends parfaitement ... Après c'est à papibouzou de savoir quel orientation il veut donner au topic ...

Quand aux personnes qui s'interrogent sur la consommation de drogues des forumeurs, qu'ils aillent voir ailleurs !

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...