Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Juste en passant et pour mettre les choses au point pour tout les lecteurs du topic : les crops circles sont des créations humaines, point. Non, je vous jure, c'est vraiment inutile de chercher quoi que ce soit de bizarre là dedans, et puis quel est le rapport avec les OVNIs au fait?

S'il y a bien une chose que personne ne peut contester, c'est que les OVNIs sont bels et bien une réalité (on ne peut négliger les milliers de témoignages, des films, photos, le fait que l'armée s'interresse de près au phénomène, etc.), maintenant je pense que tout le monde s'emballe trop vite sur l'interprétation de ces phénomènes ...

Je pense qu'il serait utile de faire part de éléments concret concernant la chose, parce que bon, débattre sur les formes de vies qui pourraient exister dans l'univers, je trouve cela un brin HS. M'enfin tout cela n'est qu'un avis personnel, si vous n'êtes pas d'accord je le comprends parfaitement ... Après c'est à papibouzou de savoir quel orientation il veut donner au topic ...

Quand aux personnes qui s'interrogent sur la consommation de drogues des forumeurs, qu'ils aillent voir ailleurs !

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 18:03
Citation:
Quand aux personnes qui s'interrogent sur la consommation de drogues des forumeurs, qu'ils aillent voir ailleurs

Oh à ce niveau ci, ça dépasse l'interrogation, on tend vers la quasi-certitude
Lyko

que dire de plus ?!
Airlinedlx
K.Lagan a écrit :
Juste en passant et pour mettre les choses au point pour tout les lecteurs du topic : les crops circles sont des créations humaines, point. Non, je vous jure, c'est vraiment inutile de chercher quoi que ce soit de bizarre là dedans, et puis quel est le rapport avec les OVNIs au fait?

S'il y a bien une chose que personne ne peut contester, c'est que les OVNIs sont bels et bien une réalité (on ne peut négliger les milliers de témoignages, des films, photos, le fait que l'armée s'interresse de près au phénomène, etc.), maintenant je pense que tout le monde s'emballe trop vite sur l'interprétation de ces phénomènes ...

Je pense qu'il serait utile de faire part de éléments concret concernant la chose, parce que bon, débattre sur les formes de vies qui pourraient exister dans l'univers, je trouve cela un brin HS. M'enfin tout cela n'est qu'un avis personnel, si vous n'êtes pas d'accord je le comprends parfaitement ... Après c'est à papibouzou de savoir quel orientation il veut donner au topic ...

Quand aux personnes qui s'interrogent sur la consommation de drogues des forumeurs, qu'ils aillent voir ailleurs !

C'est fou ça, tu l'as su comment? ^^
Et pour les OVNI, c'est évident qu'ils existent, il suffit qu'un boeing décolle sans avoir été identifié, et hop, c'est un objet volant non identifié. Pareil quand j'étais un joyeux nenfant, je faisais du cerf-volant, hop, un autre OVNI pour certains
J'ai pas vu une porte par là non? Ah si tiens :clac:
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
thirael
Citation:

Les premiers témoins de crop circle ont avoué leur supercherie, c'étaient eux qui les avaient dessinés.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
=Gypsy=
thirael a écrit :
Citation:

Les premiers témoins de crop circle ont avoué leur supercherie, c'étaient eux qui les avaient dessinés.

En effet, pendant des années en sortant du bar le samedi soir, 2 zigotos se sont amusés à dessiner des cercles dans les champs. Ils ont même expliqués comment ils créaient ces cercles parfaits.

Enfin, c'était juste histoire de soutenir ce que vous venez de dire : les crop circles, c'est BIDON !

... Voila un mistère de résolu, next.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
I_Am_Legion
Jeff Heineken a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec "outmachin". Quand on aborde le cas des extra-terrestre il faut se deconnecter de notre pensée Terrienne, ce qui est trés dur, voir impossible. On raisonnera toujours par rapport à ce qu'on connait au niveau des formes, des matières etc, etc...

Rien que le fait de parler de vaisseaux ou autres, se ratache à notre monde... On pourrait aussi faire l'hypotèse que les E.T. sont du gaz, de la lumière, une matière palpable quelconque de formes diverses mais on serrait encore une fois influencé par notre pensée Terrienne...

... c'est l'inconnu total....

D'un autre côté la matière étant ce qu'elle est Ca limite un peu les possibilités.

Ouai c'est vrai, la matière c'est de la matière, mais on raisonnera toujours par rapport aux matières connus (et c'est normal).

Et qui te dit qu'ailleurs, il n'y ait pas un autre état physique, autre que solide, liquide, ou gazeux ...

Je parle pas de matièreS mais de Matière (en général). En plus en l'état actuel des connaissances on distingue un bon gros paquet d'états de la matière tous plus exotiques les uns que les autres en dehors de solide, liquide, gaz

En plus, une partie de la physique depuis pas loin de 100 ans a dépassé le stade du concept de "matière connue" (on découvre et on explique ensuite) pour arriver au point où des gens montent des théories qui peuvent expliquer tout ce qui est connu à l'époque sur un sujet. Et depuis 100 ans, avec ces pures vues de l'esprit, les gens ont "découvert" des tas de particules et des nouveaux états de la matière. A chaque fois ces objets ont été de plus en plus dur à observer vu qu'ils s'éloignent des domaines énergétiques accessibles au niveau terrestre voire universel.

L'homme ne connait pas tout mais toutes les propriétés physiques "basiques" (ie qui réglementent la physique permettant l'apparition de la vie) imposent des limitations à toute chose.

Je ne cherche néanmoins pas à invalider l'existence d'OVNIs (explicables avec les connaissances actuelles pour une majorité) ni la possibilité d'une vie extraterrestre. Etant dans le domaine scientifique, donc sceptique, je suis le premier à reconnaitre la possibilité d'une autre vie intelligente dans l'Univers.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Airlinedlx
Mais je suis sur un topic de fous là non?
Je pose ironiquement la question sur les crop circles, en faisant remarquer un truc que tout le monde sait, et là, paf, deux posts qui en rajoutent. Je sais que y'a des tas d'abrutis qui passent par ici, mais quand même, je pense qu'ils savent ce que sont les crop circles XD
FFdream62
Une chose est sure : on écrit ce qu'on connait.
Et quand on voit qu'une histoire d'OVNI a traversé plus de 60ans et que des journalistes sont morts autour de cette histoire (Cf le crash de Roswell au cas où...), on ne peut pas ne pas avoir de doutes.

Au passage, autant pour les personnes sceptiques que défendeurs du thème, il y a la série Futurama de Matt Groening qui est vachement sympa !
Ils font une satire du modèle Américain dans 1000 ans en passant par tout un tas d'évolutions technologiques, scientifiques et culturels... (Cf la découverte de la fin de l'univers ! lol).
Enfin série que je vous conseille si vous aimez l'humour-Groening !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Airlinedlx a écrit :
Je pose ironiquement la question sur les crop circles, en faisant remarquer un truc que tout le monde sait, et là, paf, deux posts qui en rajoutent. Je sais que y'a des tas d'abrutis qui passent par ici, mais quand même, je pense qu'ils savent ce que sont les crop circles XD

Modère tes propos stp Airlinedlx, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Airlinedlx
Exactement ce que je me suis dit, j'en ai parlé à un pote qui m'a dit qu'il croyait au crop circles -___-
Y'a quand meme un sacré pas à franchir pour passer de ET à crop circles.
Fabienm
FFdream62 a écrit :
Et quand on voit qu'une histoire d'OVNI a traversé plus de 60ans et que des journalistes sont morts autour de cette histoire (Cf le crash de Roswell au cas où...), on ne peut pas ne pas avoir de doutes.

énorme
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Airlinedlx a écrit :

la seule chose abrutie est de croire encore qu'un agroglyphe n'est pas fait par des hommes.
Je te renvoie aux nombreux articles sérieux sur le sujet dans les revues scientifiques diverses et variées, françaises et internationales, et non pas sur les sites internet de gogos, prêts à avaler n'importe quelle ânerie.
Il y a quelques années, Science et Vie avait bidonné des crop circles, et tout un tas de crédules s'étaient précipités sur ce ... canular !

allez un petit lien pour ta culture scientifique :
http://www.zetetique.ldh.org/a(...).html
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Airlinedlx
Euh, en tout cas, pour être très clair, je viens de regarder ton lien, qui ne m'a rien appris. Si t'es content de lire un beau sujet sur des trucs que des "scientifiques" ont écrit, tant mieux pour toi. Faudrait peut etre que tu demandes aux autres scientifiques qui disent que les crop circles sont des canulars pourquoi ils pensent ça...
Tu sais y'a des tas de trucs que certains scientifiques affirment pouvoir prouver, ou au contraire ne pas pouvoir expliquer, à chaque fois dans un but précis, y'a tellement d'opinions différentes que je ne me fie à aucun d'entre eux, pas comme certains qui croient ce qu'on leur dit parce que le type qui a fait l'article a obtenu tel ou tel diplôme -__-
Fabienm
Doctor Robert a écrit :
fabienm, je crois que tu a mal compris le message de notre ami qui de toute evidence ne crois pas une seconde que les crop circles sont d'origine extra terrestre...

on s'embrouille, on s'embrouille
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Airlinedlx a écrit :
Euh, en tout cas, pour être très clair, je viens de regarder ton lien, qui ne m'a rien appris. Si t'es content de lire un beau sujet sur des trucs que des "scientifiques" ont écrit, tant mieux pour toi. Faudrait peut etre que tu demandes aux autres scientifiques qui disent que les crop circles sont des canulars pourquoi ils pensent ça...

c'est encore plus embrouillant, vu que l'article que tu as lu (d'après ce que tu dis) dit justement que ce sont des canulars
c'est à n'y rien comprendre

Airlinedlx a écrit :

Tu sais y'a des tas de trucs que certains scientifiques affirment pouvoir prouver, ou au contraire ne pas pouvoir expliquer, à chaque fois dans un but précis, y'a tellement d'opinions différentes que je ne me fie à aucun d'entre eux, pas comme certains qui croient ce qu'on leur dit parce que le type qui a fait l'article a obtenu tel ou tel diplôme -__-

opinion : féminin => je ne me fie à aucune d'entre elles.
science : outil
C'est tout l'intérêt de la science, d'avoir une approche systématique qui te permet d'objectiver la démarche.
Mais tout cela est peut être un peu trop compliqué ... Utilisons des images simples
Dire que tu ne fais pas confiance à la science, c'est comme dire que tu ne fais pas confiance à un marteau pour planter un clou, parceque la dernière fois tu t'es tapé sur le doigt.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...