Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
outmachin a écrit :
Moi j'y crois dur comme fer. Je ne vois pas pour quelles raisons la Terre serait LA privilégiée de l'immensité de l'univers. Et ça n'engage que moi.

Cours et efficace ! C'est exactement de cette manière que j'pose mon point de vue quand je veux faire court !
outmachin
Entre fans de Muse, on se comprend (comment ça ça n'a rien à voir?!)
Airlinedlx
Le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire ou extra terrestres, là on parle d'OVNI, le truc le plus con qu'il existe à propos des martiens. OVNI/Crop circle, j'adore ces trucs, je me demande comment les gens ont pu croire que les crop circles étaient des vaisseaux, pourquoi ils auraient été créer des engins aux formes aussi compliquées? Si les extra terrestres existent, ils sont pas cons, ils ont crée tout comme nous des engins aux formes normales ^^
Et enfin, s'ils existaient, ou tout du moins s'ils avaient découvert la terre, ils se seraient montrés, tout comme on l'aurait fait à leur place...
Ptain faut vraiment qu'il soit tard pour que je vienne parler sur ce topic ^^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
outmachin
ou ils sont tellement intelligents qu'ils voient qu'on est trop cons
ou trop gentils pour nous faire morlfer comme nous le ferions
ou trop méchant pour venir mettre de l'ordre
ou trop cons pour voir qu'on peut communiquer
ou encore trop intelligents car ils voient qu'on ne pensent qu'à buter tout le monde et à profiter des terres
ou...
outmachin
A propos de la forme des engins: cela est valable s'ils habitaient sur une planète semblable à la notre... Mais nous n'avons AUCUNE IDEE par rapport à leur atmosphère, leur tout ce que tu veux, nous ne connaissons que la Terre, donc pour nous, quelque chose de différent serait inimaginable... Pour nous, une forme d'oeuf est plus aérodynamique mais p-e que autre part ça ne donne strictement rien comme vitesse, on ne sait pas...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 07:52
outmachin a écrit :
Moi j'y crois dur comme fer. Je ne vois pas pour quelles raisons la Terre serait LA privilégiée de l'immensité de l'univers. Et ça n'engage que moi.

C'est bien mais on est loin d'un argument quand même....
La Terre n'est pas privilégiée par qui ou quoi que ce soit, mais a vu naitre la vie grâce à une accumulation de facteurs qui ont très peu de chances de se retrouver à un autre endroit. Dans l'univers, et quand bien même elles s'y retrouveraient, encore faudrait-il une forme de vie, et si il y avait de la vie, encore faudrait-il qu'elle soit intelligente, et si elle est intelligente, encore faudrait-il qu'elle le soit assez pour pouvoir partir dans l'espace, et venir d'une système planétaire. Ce qui semble fort peu raisonnable quand on tient compte du type d'objets généralement observés...
enfin bref, je suis certain qu'à tous les témoignages de pseudo vision d'ovnis correspond quelquechose du genre effet d'optique ou encore manipulation...
Lyko

que dire de plus ?!
flomarceau
Très peu de chances, les scientifiques sont en train de le vérifier. Et c'est normal, quitte à faire autant commencer par la forme de vie que l'on connait, c'est à dire la notre, avec le carbone, l'eau et tout le merdier.

Mais j'ose espèrer que ce n'est pas la seule carte de l'étude des hypotéthiques vies extraterrestres, peut-être les recherches seront elles axées sur une autre "base vitale", mais plus tard, quand la technologie le permettra (d'autant plus que je ne sais absolument pas comment ils font).

D'ici là, je fais mes provisions de Head And Shoulders (le meilleur film de Duchovny avec des extraterrestres :lol.
"she said I'll throw myself away..."
papycognac
papibouzou,

Citation:
Voila j'étais jeune à l'époque (en 1975), j'étais passionné d'Astronomie et ce jour là j'étais entrain d'observer au télescope (trés peu mobile malheureusement). Voila que je vois une boule de feu jaune circulaire qui décolle lentement du sol en tournoyant sur elle même; monte à la verticale et s'arrête. Puis comme si le conducteur avait embrayé ou changer de vitesse; elle part horizontalement vers LENS qu'elle survole et là je la perd de vue. C'était une boule jaune d'un diamètre apparent trés petit, mais suffisamment pour en distinguer le diamètre et de voir qu'elle tournait sur elle même. Mon télescope tournait lui sur deux axes et l'oculaire était situé sur le côté; impossible de le braquer sur cet OVNI j'ai essayé mais sans succés. Une chose est certaine, il ne s'agissait pas d'un phénomène naturel et à cette époque, il n'y avait pas la technologie actuelle. A part l'hélicoptère qui peut effectuer ce genre de trajectoire (c'est à dire s'arrêter et repartir à 90°); je ne vois pas ce que cela pourrait être; mais je suis formel, il s'agissait d'une boule incandescente jaune qui tournait sur elle même.

sérieusement, on m'a raconté la même chose, quand j'étais en primaire, un camarade de classe m'a relaté des faits très similiare avec une boule de feu dans le ciel , mais c'était pas en 75, plutôt en 92-93
Harry Cover
Déjà en restant dans les conditions que l'on connait, la vie existe dans des conditions qui nous semblaient jusqu'ici impossibles : des bactéries vivent sur terre dans des condions telles acide, très fortes pressions, absence de lumière solaire, radiations nucléaires, températures extrêmes en + comme en -, etc.
L'exobiologie à déja répertorié des lieux propices à la vie, comme si je me souviens bien le satellite de Jupiter, "Europe". On est encore loin des petits hommes verts, c'est sûr !
Lorsqu'en plus on explores les théories d'univers parallèles, qui pourraient expliquer bien des phénomènes de vaisseaux (apparitions et disparitions soudaines, ...), beaucoup de choses sont envisageables. Bien sûr, il faut savoir s'extraire du connu, c'est à dire de nos limitations... tout comme un jour il a fallu accepter qu'il existait des ondes radio que l'on ne pouvait pas percevoir sans de nouveaux appareils, etc...

En tout cas, ce n'est pas en jouant les zététiques qu'on avencera ! Car sinon, jamais on aurait fait flotter de l'acier dans de l'eau (bateau !).
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 11:45
Non, en ne restant pas dans les limites du "connu", j'ai tendance à me dire qu'une explication existe, autre que la vie extraterrestre qui vient nous rendre visite...je trouve tous ces trucs juste pas assez concevables...
enfin...j'ai de la macro à étudier sur ce...
Lyko

que dire de plus ?!
special
papibouzou a écrit :
Voila j'étais jeune à l'époque (en 1975), j'étais passionné d'Astronomie et ce jour là j'étais entrain d'observer au télescope (trés peu mobile malheureusement). Voila que je vois une boule de feu jaune circulaire qui décolle lentement du sol en tournoyant sur elle même; monte à la verticale et s'arrête. Puis comme si le conducteur avait embrayé ou changer de vitesse; elle part horizontalement vers LENS qu'elle survole et là je la perd de vue. C'était une boule jaune d'un diamètre apparent trés petit, mais suffisamment pour en distinguer le diamètre et de voir qu'elle tournait sur elle même. Mon télescope tournait lui sur deux axes et l'oculaire était situé sur le côté; impossible de le braquer sur cet OVNI j'ai essayé mais sans succés. Une chose est certaine, il ne s'agissait pas d'un phénomène naturel et à cette époque, il n'y avait pas la technologie actuelle. A part l'hélicoptère qui peut effectuer ce genre de trajectoire (c'est à dire s'arrêter et repartir à 90°); je ne vois pas ce que cela pourrait être; mais je suis formel, il s'agissait d'une boule incandescente jaune qui tournait sur elle même.

tu devais avoir un super bon dealer en 1975
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
FFdream62
FFdream62 a écrit :
K.Lagan a écrit :
L'OVNI du World Trade Center a été prouvé faux depuis belle lurette, joli montage, impressionnant en effet, mais complètement faux.
(dans le même style vous avez ça : )

C'est un montage ca ???

Je relance ! !

Au passage, pour faire simple, les raisons de la vie sur Terre :

Rien que ça...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
outmachin a écrit :

ce n'est pas la meme question que de croire aux extraterrestre et de croire au ptit hommes verts de roswell...
je crois au extra terrestre, peut etre même y en a t'il des intelligents, mais l'histoire des soucoupes et compagnie c'est quand meme difficile a avaler...
FFdream62

Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 28 Déc 2006, 13:45
FFdream62 a écrit :
FFdream62 a écrit :
K.Lagan a écrit :
L'OVNI du World Trade Center a été prouvé faux depuis belle lurette, joli montage, impressionnant en effet, mais complètement faux.
(dans le même style vous avez ça : )

C'est un montage ca ???

Je relance ! !

Au passage, pour faire simple, les raisons de la vie sur Terre :

Rien que ça...

et? c'est censé vouloir dire quoi?
Lyko

que dire de plus ?!
outmachin
Lyko a écrit :
outmachin a écrit :

C'est bien mais on est loin d'un argument quand même....
La Terre n'est pas privilégiée par qui ou quoi que ce soit, mais a vu naitre la vie grâce à une accumulation de facteurs qui ont très peu de chances de se retrouver à un autre endroit. Dans l'univers, et quand bien même elles s'y retrouveraient, encore faudrait-il une forme de vie, et si il y avait de la vie, encore faudrait-il qu'elle soit intelligente, et si elle est intelligente, encore faudrait-il qu'elle le soit assez pour pouvoir partir dans l'espace, et venir d'une système planétaire. Ce qui semble fort peu raisonnable quand on tient compte du type d'objets généralement observés...
enfin bref, je suis certain qu'à tous les témoignages de pseudo vision d'ovnis correspond quelquechose du genre effet d'optique ou encore manipulation...

Certes, mais si cela est arrivé sur la Terre, je ne vois pas pour quelles raisons supplémentaires ça n'arriverait pas ailleurs

Hé FFdream62, il est même pas complet ton tableau périodique

Pour l'histoire des ovni, je me dis que parmis les millions de millions de témoignages, il doit tout de même en avoir quelque uns de vrais... J'avoue que si on supprime déja les hallucinations, les illusions d'optique et les montages, c'est déja moins consistant, mais tout ne peut pas être faux...

En ce moment sur backstage...