rasalghul a écrit :
moi je crois pas trop aux ovnis, parce que comme par hasard y'a jamais eu un film ou une photo correcte, vu le nombre de personnes qui possède un camescope par rapport au nombre énorme de témoignage, c'est pas très crédible,
je suis qu'on peut trouver des films amateurs d'exellente qualité de phénomène très rare comme je sais pas moi, un accouplement de baleine ( je dis une connerie mais j'ai rien en tête )
alors que par rapport au nombre d'ovni vu, rien de flagrant..
Tu m'excuseras; il y en a des photos; il suffit de les chercher. Est-ce que toi quand tu sors de chez toi, tu prends un appareil photo ou un camescope au cas où
Je suis sûr que tu vas me répondre non; c'est pour cela qu'il n'y a pas souvent de photos ou d'image vidéo, car personne ne sort se promener avec un appareil photo.
Maintenant, il y a beaucoup de charlatanisme; comme par hasard les gens qui sortent un livre pour expliquer ce qu'ils ont vu ou alors c'est pour attirer le touriste (ex: le monstre du Loch Ness). Je sais c'est pas facile de distinguer le vrai du faux; mais moi ce que j'ai vu, je l'ai vu. D'ailleurs je ne suis le seul à l'avoir vu cet engin-là car le lendemain il y avait un article dans le journal. Maintenant, je me suis souvent posé la question: qui a fabriqué cet engin et qui le pilotait; quel moyen de propulsion utilisait-il? Je n'ai pas de réponse. Une chose est certaine, si cet objet a été fabriqué par l'homme, je ne vois pas pourquoi, il utilise encore des fusées ou des avions qui polluent tant et qui présentent tant d'inconvénients au point de vue de la maniabilité. D'autre part si cet engin n'est pas humain, d'où venait-il et où allait-il, c'est là le mystère.