ZePot a écrit :
J'ai fait un rêve vraiment zarb hier. Eric Cantona s'était volontairement coupé la tête, l'histoire ne disait pas vraiment pourquoi, mais il était encore en vie, la tête reliée au corps à distance, et semblait avoir voulu démontrer quelque chose par son geste.
J'apprenais tout ça en lisant les infos sur Internet, et j'avais du mal à y croire, ce qui paradoxalement renforçait le côté réaliste du rêve. Au point qu'en me réveillant, je me demandais si Eric Cantona s'était vraiment décapité.
Au bout de quelques jours, la tête d'Eric Cantona s'est mis à tenir des propos incohérents, puis s'est tue. Je suppose qu'il est mort ensuite, ce que j'interprétais, toujours dans mon rêve, comme l'échec de sa démonstration.
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Moi je sais: c'est le paradigme de l'amour qui commence à grignoter ton esprit
Blague à part, voici comment moi j'interpréterai ce rêve si je le faisais:
Les sportifs sont profondément engagés dans le contrôle du mental sur la performance: le mental, le mental, le mental ordonne et le corps doit obéir. La performance doit arriver, car je suis le meilleur.
Cela illustre à l'extrême la dichotomie Cartésienne de séparation entre le corps et l'esprit... alors que la vision orientale des choses (arts martiaux par exemple) repose sur une harmonie du corps et de l'esprit, non le contrôle de l'un sur l'autre.
La performance est basée sur l'unité harmonieuse, et non sur la segmentation, de sa propre entité.
Dans ton rêve tu vois tout ça sur internet: cela montre que tu cherches
ailleurs à ce qu'on te montre une solution à tes éventuels tracas ou angoisses de performances (as-tu des soucis d'inspiration ces temps-ci?). La solution de contrôle par le mental t'es montrée très explicitement puisque Canto prétend pouvoir continuer à être performant en allant jusqu'à séparer le corps de l'esprit (la tête).
Finalement tu vois bien que ça part en sucette, et puis c'est l'échec total (la mort).
Donc ton rêve t'apporte ta réponse: lâcher prise, accepter sans vouloir contrôler, s'ouvrir et faire confiance à ses intuitions plutôt que d'écouter les conseils des autres.