Voici un rêve que j'ai posté sur un blog ( où je ne postais que des rêves que j'avais fait afin de pouvoir m'en souvenir par la suite ) :
voici un rêve que j'ai fait il y a déjà trois jours mais dont je me souviens pas mal à cause des différents personnages présents.
Tout d'abord Ellen Page :
Une actrice canadienne originaire d'Halifax. Ma chérie absolue...Bref.
Ensuite il y avait également mon meilleur pote et moi même.
Mon ami et moi étions conviés à participer à un concours de culture générale dans lequel nous représenterions la France. Ce concours avait lieu dans une capitale d'un pays de l'Est. Budapest ? Bucarest ? Sophia ? Aucune idée...Ce qui est sûr c'est qu'après avoir visité Budapest et Bucarest je peux dire que ce n'était pas un endroit où j'avais déjà mis les pieds. Une fois arrivés là bas, je me suis précipité sur les listes des candidats devant l'ambassade afin de voir si Ellen était bien sur les listes ( car j'avais été prévenu avant ).
Rien...dégouté...Soudain mon pote a un grand éclair de génie et me conseille de regarder à "Ellen Philpotts Page" et bingo, elle était là, inscrite. Dans la vie, mon pote ne connaît strictement rien d'Ellen Page et n'en n'est absoluement pas fan, alors de là à connaître son second nom de famille...mmh. Quelques minutes plus tard arrive Ellen Page et je la prends dans mes bras comme si c'était une amie que je n'avais pas vue depuis des lustres ( alors que même dans mon rêve je ne l'avais jamais vue ). On se raconte un peu nos vies et puis nous décidons d'un commun accord de nous interesser à l'actualité locale en attendant l'ouverture du concours. Dans le journal il est écrit qu'un bâtiment désaffecté et condammné suscite l'inquiétude des autorités locales de par les étranges événements qui s'y produisent. Nous avons donc la bonne idée de nous y rendre et de le visiter par nous même. Là mes souvenirs deviennent un peu flous mais je me souviens que tout y était très sombre, que les fenêtres étaient condamnées par de simples planches mais qu'elles ne laissaient bizzarement pas filtrer la lumière du jour. Le noir quasi complet donc.
Je me souviens avoir eu très peur et du fait qu'apparememnt mon meilleur pote ne s'en est pas sorti. Finalement je me souviens que le rêve s'est terminé en automne et qu'Ellen Page et moi étions simplement assis sur un banc aux Arènes de Cimiez, que tous les arbres avaient perdus leurs feuilles, le ciel était gris, et que nous regrettions encore d'avoir jamais mis les pieds dans ce bâtiment désaffecté.
Ah oui et on n'a jamais participé au concours de culture générale
Heureusement d'ailleurs, le rêve n'en n'aurait été que plus tragique !
Evaluation du souvenir de ce rêve :
Qualité des images : 7/10
Intensité des emotions ressenties : 9/10
Qualité du souvenir : variable selon la scène, entre 2 et 8/10
Le mot de la fin : en rêve, Ellen Page parle très bien français et est très gentille, vivement la suite de nos aventures oniriques, en espérant que cela ressemblera plus à Gorges Profondes 7 qu'à Blair Witch 3 ==>[ ]