Ah les rêves…
Monde tellement loin et pourtant c’est ce que l’on vit.
Leurs interprétations peuvent être faite de plusieurs manières.
1) Univers du fantasme.
2) Transcription de la réalité
3) le cas le plus rare : la prémonition.
Dans le premier cas, il est bon de se rattacher aux symboles et de ne pas interpréter les rêves par leurs simples faits. J’ai dans le topic lu, la mort de footballeur. La mort à plus le symbole de la disparition au sens du fait que la personne sort de notre propre environnement, contexte.
Dans le second cas, notre inconscient nous met dans des situations qui nous permettent de régler (en générale) les situations traversées. C’est un peu comme un prof réïterre un propos pour qu’il soit compris et assimiler.
La prémonition, tout le monde sait ce que c’est. On y voit des situations futures. Vous avez sûrement déjà vécu des situations de déjà vu.
Je ne donnerais aucunes interprétations des rêves de chacun, mais sachez que c’est véritablement révélateur de ce que vous êtes.
Et pour répondre à la question que se pose beaucoup de monde : Pourquoi on ne rêve plus ou on ne se souvient pas des rêves. D’une part, on rêve de toutes les manières (sauf sous anesthésie générale et encore, c’est a voir). La plupart du temps quand on dit qu’on ne rêve plus, c’est surtout parce que on ne se souvient de rien. A priori cela serait du, d’après ce que j’ai pu lire, à des carences alimentaires. Je veux dire par là à des carences en oligoéléments du type magnésium, manganèse, or, argent… Etc…