Jim Morrison a écrit :
Et demain, je repars enfin. Cette fois, c'est moins loin, moins long et moins exotique : Milan. 4 jours pleins dans la capitale lombarde
Je n'y suis jamais allé, et puis c'est toujours un plaisir de retourner en Italie
Et voilà, de retour de mon séjour à Milan.
Très chouette ville avec un "centre" historique blindé de magnifiques bâtiments (palais, églises, chateau, galeries, etc.). De quoi faire de longues et passionnantes balades... On en prend plein les mirettes ! Beaucoup de musées.
Parmi les incontournables, évidemment :
Le Duomo, l'incroyable cathédrale qui trône au milieu de la capitale lombarde
La Scala, le mythique opéra
La Cene, un des chefs d'oeuvre de Leonard de Vinci
Les milanais sont très sympas, et très classes (on sent qu'on est dans une des capitales de la mode). Beaucoup de milanaises très apprêtées... Je trouve ça très agréable
Question nourriture, la cuisine est délicieuse (comme un peu partout en Italie...)
(Et aucun Spritz
)
Beaucoup de monde, beaucoup de touristes (comme moi). D'autant plus qu'on est tombé en pleine fashion week ! (on n'avait pas calculé ça
)
Attention, c'est une ville.... chère. Prévoir un bon budget pour la bouffe et l'hébergement, surtout si on ne veut pas être trop loin du centre... Ceci dit, il y a un très bon réseau de transport en commun (métro, tram, bus) qui permet de circuler facilement d'un bout à l'autre de la ville.
Bref, super destination
Dernier truc, j'y suis allé en train (depuis Lyon), avec le Frecciarossa, le 'TGV' italien. Moi qui prends très souvent le TGV ça m'a permis de 'comparé' des deux. Bon, le train italien n'est ni mieux ni moins bien que notre TGV, c'est kif kif.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...