Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
Neorossi a écrit :
Moment de solitude, quand tous tes amis ont un appart à 5 minutes de la fac, et que toi t'es encore chez tes parents et que tu mets 5 heures aller-retour par jour pour aller en cours.

Faut squatter chez tes amis en attendant d'avoir ton appart'
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
D'accord avec Pali sur la violence. On peut se référer aux statistiques, relativement fiables, de la criminalité dans les grandes villes occidentales depuis le début du siècle: La criminalité (sous toutes ses formes) y a clairement diminué.

C'est totalement impossible à admettre pour certains tant il est vrai que l'espace médiatique qui y est consacré a lui augmenté de manière inversement proportionnelle, mais c'est vrai. La criminalité n'augmente pas en occident, elle diminue, depuis longtemps.

Il faut se rendre compte que certains des quartiers les plus "hypes" de la capitale étaient de véritables coupes gorges au début du siècle, que la totalité de l'agglomération de Chicago était une zone de non-droit dans les années 20, ou même qu'on réglais encore ses comptes à la mitraillette sur le vieux port, dans les années 70...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Neorossi a écrit :
Moment de solitude, quand tous tes amis ont un appart à 5 minutes de la fac, et que toi t'es encore chez tes parents et que tu mets 5 heures aller-retour par jour pour aller en cours.

5 heures !?!?!
Dr.Stein
Josh43 a écrit :
D'accord avec Pali sur la violence. On peut se référer aux statistiques, relativement fiables, de la criminalité dans les grandes villes occidentales depuis le début du siècle: La criminalité (sous toutes ses formes) y a clairement diminué.

C'est totalement impossible à admettre pour certains tant il est vrai que l'espace médiatique qui y est consacré a lui augmenté de manière inversement proportionnelle, mais c'est vrai. La criminalité n'augmente pas en occident, elle diminue, depuis longtemps.

Il faut se rendre compte que certains des quartiers les plus "hypes" de la capitale étaient de véritables coupes gorges au début du siècle, que la totalité de l'agglomération de Chicago était une zone de non-droit dans les années 20, ou même qu'on réglais encore ses comptes à la mitraillette sur le vieux port, dans les années 70...

Ah ouais, le 16ème c'était la zone en l'an 2000?!!?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Neorossi
Eh oui... 2 heures le matin en général (et là, on peut considérer que tout va bien à la SNCF), et 3 heures le soir en ce moment... Entre les retards du RER A, et celles du RER B (tout à l'heure j'ai eu de la chance, j'ai eu les deux en même temps ), ça devient franchement pesant. Et en plus les cours me gonflent... Je ne pensais pas la fac d'éco aussi chiante.
Shine On You Crazy Diamond...
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 01 Oct 2009, 21:40
Josh43 a écrit :
..., ou même qu'on réglais encore ses comptes à la mitraillette sur le vieux port, dans les années 70...

Ah non mais depuis toujours, c'est une tradition dans la région. C'est comme ça, un pastaga de trop, une défaite de l'om, un patron de bar pmu un peu magouilleur, et une mitraillette.
Dr.Stein
Neorossi a écrit :
Eh oui... 2 heures le matin en général (et là, on peut considérer que tout va bien à la SNCF), et 3 heures le soir en ce moment... Entre les retards du RER A, et celles du RER B (tout à l'heure j'ai eu de la chance, j'ai eu les deux en même temps ), ça devient franchement pesant. Et en plus les cours me gonflent... Je ne pensais pas la fac d'éco aussi chiante.

T'es parti où en éco? Parce qu'il y'a de l'éco à Paris 1, facilement accessible par tous les RER vu que les cours sont à Tolbiac sur la ligne 14.

Edit: Et en plus, on a encore pas repris.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

AnGeL_Of_SiN
Neorossi a écrit :

tu viens pas d'arrêter la prépa? T'as pas l'impression d'avoir envisagé ta rentrée un peu à la légère?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dr.Stein
Il a raison d'avoir arrêté. Quand tu ne te sens pas prêt pour la prépa et que tu n'es pas motivé, autant arrêter tout de suite car tu perds ton temps. Mais il est vrai qu'au départ, c'est beaucoup plus dur et c'est en s'accrochant que ca marche. Mais quand ca ne t'interesse pas, les chances de réussite sont quasi-nulles.

Neorossi
Dr.Stein a écrit :
Neorossi a écrit :

T'es parti où en éco? Parce qu'il y'a de l'éco à Paris 1, facilement accessible par tous les RER vu que les cours sont à Tolbiac sur la ligne 14.

J'suis parti à Cergy, y'avait plus de place à Paris 1, sinon c'était évidemment LA fac à laquelle je voulais aller...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
tu viens pas d'arrêter la prépa? T'as pas l'impression d'avoir envisagé ta rentrée un peu à la légère?

La prépa ne me plaisait absolument pas. Et même si j'envisage de refaire une fac de physique (c'est-à-dire ce que je faisais en prépa), je ne me vois absolument pas faire de physique ou de maths en prépa, où on t'assommes de formules et de cours sans finalement qu'il y ait de grande réflexion derrière, sans qu'on te laisse vraiment comprendre, selon moi. Le style prépa qui consiste à apprendre la masse de cours la plus importante parfois au détriment de la compréhension en elle-même est complètement à l'opposé de mon fonctionnement, moi je préfère comprendre le phénomène et l'apprendre après... Après je sais pas si ça sera comme ça en fac...

Ensuite j'ai voulu partir en fac d'éco car j'avais hésité très fortement entre éco et physique, vu que j'avais quitté la physique, j'pensais que l'éco m'irait mieux... Et finalement, la physique me manque plus qu'autre chose...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
FredEsp a écrit :
el slïder a écrit :
C'est surtout que les agressions sont bien moins violentes... Aujourd'hui on peut se faire chourer son Ipod sans se faire (trop) quicher la tête, alors qu'y a 200 ans une "agression" au coin d'une rue commencait systématiquement par 30cm de ferraille dans les côtelettes

Mouai, ça dépend.
Aujourd'hui, si tu fumes pas et qu'une bande de wesh te demandent une clope, tu te fais allumer.
Y a pas si longtemps, un motard s'est fait bouger de sa bécane par 2 crevards. Il a tenté de les empêcher, il s'est prit un coup de couteau, il en est mort. Ça a sans doute baisser en intensité ce genre d'agressions, mais ça reste tout autant violent et révoltant.

Je suis entièrement d'accord, je trouve ça révoltant de prendre des coups sur ma bagnole parceque j'ai pas voulu emmener des mecs à l'autre bout de la ville, ou alors risquer de me faire tabasser quand je refuse de donner une cigarette.
Déjà à la base je trouve ça choquant que des gens qui ne sont même pas des clochards viennent me réclammer ceçi ou cela dans la rue, mais si je dois risquer ma santé à chaque fois que je refuse, y a un sérieux problème.

D'accord ça n'arrive pas souvent de se faire poignarder pour une cigarette, mais quand ça t'arrive tu dois pas trop penser aux statistiques...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
JadedHeart
Neorossi a écrit :

Ensuite j'ai voulu partir en fac d'éco car j'avais hésité très fortement entre éco et physique, vu que j'avais quitté la physique, j'pensais que l'éco m'irait mieux... Et finalement, la physique me manque plus qu'autre chose...

Mais pourquoi tu n'as pas été en fac de Physique??
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
Dr.Stein a écrit :
Il a raison d'avoir arrêté. Quand tu ne te sens pas prêt pour la prépa et que tu n'es pas motivé, autant arrêter tout de suite car tu perds ton temps. Mais il est vrai qu'au départ, c'est beaucoup plus dur et c'est en s'accrochant que ca marche. Mais quand ca ne t'interesse pas, les chances de réussite sont quasi-nulles.

c'était pour le coup "après la prépa, je m'inscris en fac d'éco, à 5h de train par jour, sans savoir pourquoi et j'ai encore envie d'arrêter au bout de 3 jours" ... ça sent un peu le mec qui ne s'est pas demandé une seule seconde quoi faire de sa vie, et faire des études pour faire des études, ça mène droit dans le mur d'une façon certaine ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dr.Stein a écrit :

c'était pour le coup "après la prépa, je m'inscris en fac d'éco, à 5h de train par jour, sans savoir pourquoi et j'ai encore envie d'arrêter au bout de 3 jours" ... ça sent un peu le mec qui ne s'est pas demandé une seule seconde quoi faire de sa vie, et faire des études pour faire des études, ça mène droit dans le mur d'une façon certaine ...

+1

En effte la prépa c'est un peu l'usine: c'est le but: on te fais assimiler un max de connaissance en un min de temps, et c'est moins pour des raisons scolaires que pour selectionner ceux qui sont capables de tenir le rythme: l'aspect pédagogique viens plus tard.

Cela dit, si tu crois que la fac est un temple de la connaissance ou prime l'échange, la sublimation du savoir et le dialogue, tu te fourre le doigt dans l'oeil: Les 2 premières années servent essentiellement à écumer la poignée d'étudiants sérieux et se débarrasser de la masse de branleurs qui encombre les amphis: si tu as de la chance, tes profs ne t'identifieront en tant qu'individu qu'une fois ta licence en poche. Pour l'heure, tu n'es à leurs yeux qu'un bachelier plus ou moins illettré qui viens tuer le temps dans l'amphi en attendant de savoir quoi faire de sa vie.

Bref: la fac, c'est over chiant au début, faut pas se faire d'illusion..
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Ca fait depuis que je suis rentré au lycée, donc 3 ans, que j'hésite entre faire des sciences (en l'occurence plutôt de la physique) et de l'éco. Je te parle même pas de l'hésitation que j'ai vu au moment de rentrer mes voeux postbac, j'ai hésité jusqu'au 20 mars minuit et avais même fait un dossier pour Dauphine (que j'ai finalement pas envoyé, pour ne pas être tenté au dernier moment alors que j'avais arrêté ma décision sur une prépa). Donc c'est pas comme si que j'avais décidé de faire fac d'éco du jour au lendemain : j'ai voulu voir ce que ça donnait, et j'ai vu qu'entendre parler d'argent, de prix et de stats toute la journée, c'était finalement pas mon truc. Ca aurait été encore plus con de ne pas tenter et d'éventuellement regretter après : au moins j'ai vu de mes propres yeux ce que c'était, même si j'ai conscience que j'ai pas vu grand chose. Mais supporter des stats pendant 3 ans, non merci... J'me rends compte que la physique me manque plus qu'autre chose, donc autant y revenir tant que j'ai rien perdu... Quant aux 5h de train, c'est en temps normal 3 heures (1h30 aller, 1h30 retour), ce qui change bien la donne quand même. Autant dire que c'est pas vraiment le cas cette semaine...

Josh43 a écrit :
Cela dit, si tu crois que la fac est un temple de la connaissance ou prime l'échange, la sublimation du savoir et le dialogue, tu te fourre le doigt dans l'oeil: Les 2 premières années servent essentiellement à écumer la poignée d'étudiants sérieux et se débarrasser de la masse de branleurs qui encombre les amphis: si tu as de la chance, tes profs ne t'identifieront en tant qu'individu qu'une fois ta licence en poche. Pour l'heure, tu n'es à leurs yeux qu'un bachelier plus ou moins illettré qui viens tuer le temps dans l'amphi en attendant de savoir quoi faire de sa vie.

La raison pour laquelle je suis parti de la prépa, c'est exactement celle-là : des profs qui te suivent à la trace, qui sont tout le temps derrière toi à te dire quoi faire, comment le faire etc. Que les profs ne s'occupent pas de moi, c'est justement ce que je demande et ce que je suis venu chercher à la fac : plus d'indépendance, et qu'on arrête de nous prendre pour des gamins à nous dire encore en quelle couleur faut écrire, et quelle taille de feuilles prendre (car c'est vraiment ce qu'il s'est passé pour moi en prépa, quand je vois que la prof d'anglais voulait enlever 2 points à une élève parce qu'elle avait fait son devoir sur une feuille simple... J'ai halluciné, la dernière fois que j'avais vu ça c'était au collège.) . Enfin, ce que je viens chercher en prépa, c'est me débarasser des matières qui me gonflaient en prépa comme la SI ou le français. Ce que je veux, c'est faire de la physique et des maths, pas étudier le fonctionnement d'une machine à laver ou faire une disserte de 10 pages sur comment l'argent peut pervertir l'homme ou que sais-je encore.

En ce moment sur backstage...