Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est surtout que les agressions sont bien moins violentes... Aujourd'hui on peut se faire chourer son Ipod sans se faire (trop) quicher la tête, alors qu'y a 200 ans une "agression" au coin d'une rue commencait systématiquement par 30cm de ferraille dans les côtelettes
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
Bref, non c'était pas mieux avant, les jeunes ne sont pas de plus en plus violent, etc.
d'un autre coté on en parle plus (+) et je crois quand mêm que ou l'intensité des actes ou alors le nombre de "petites violences" a augmenté mais comme c'est incomptable…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
FredEsp
el slïder a écrit :
C'est surtout que les agressions sont bien moins violentes... Aujourd'hui on peut se faire chourer son Ipod sans se faire (trop) quicher la tête, alors qu'y a 200 ans une "agression" au coin d'une rue commencait systématiquement par 30cm de ferraille dans les côtelettes

Mouai, ça dépend.
Aujourd'hui, si tu fumes pas et qu'une bande de wesh te demandent une clope, tu te fais allumer.
Y a pas si longtemps, un motard s'est fait bouger de sa bécane par 2 crevards. Il a tenté de les empêcher, il s'est prit un coup de couteau, il en est mort. Ça a sans doute baisser en intensité ce genre d'agressions, mais ça reste tout autant violent et révoltant.
Slider
  • Slider
fredesp=> ça reste des cas isolés! C'est d'ailleurs pour cela qu'on en parle autant dans les journaux et que du coup Mme Michu se plaint et vote Le Pen! Mais en proportion, je doute qu'elles représentent une majorité.
FredEsp
el slïder a écrit :
fredesp=> ça reste des cas isolés! C'est d'ailleurs pour cela qu'on en parle autant dans les journaux et que du coup Mme Michu se plaint et vote Le Pen! Mais en proportion, je doute qu'elles représentent une majorité.

C'est bien ce que je dis, ça a baisser en intensité, mais ça reste violent et révoltant.
Et en effet, l'individu lambda votera LePen parce que son programme vise à virer la racaille de France.. et ce même individu ne pense pas au reste du programme du Mossieur.. Elle est pas belle la soupe?
SILK
  • SILK
heu les gars… c'est pas parce que les actes sont plus nombreux et moins violent (ou pas) qu'ils sont excusables ou "insignifiants" personne n'a dit ça ici faut arreter un peu…

et j'ai une nouvelle pour vous : plus personne ne vote le pen

myspace

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
En effet, ils ont basculé chez le nain.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Celui avec une grosse montre et des chaussures orthopédiques?

palikao
  • palikao
SILK a écrit :
heu les gars… c'est pas parce que les actes sont plus nombreux et moins violent (ou pas) qu'ils sont excusables ou "insignifiants" personne n'a dit ça ici faut arreter un peu…

Personne n'a non plus dit ça. Le monsieur te dit simplement que la société, dans sa globalité est bien moins violente qu'elle ne l'était il y a 50 ans, elle même moins que celle d'il y a 100 ans, etc.
Je me base sur de la statistique, désolé de ne pas me fier aux habituels histoires du cousin de machin qui s'est fait braquer sa bécane, la soeur de untel qui s'est fait agressée, etc.
Une agrégation de faits divers isolés ne permet pas de tirer des conclusions. Evidemment, ça n'excuse pas les choses qui peuvent se passer aujourd'hui, c'est juste une constatation générale.
palikao
  • palikao
Khryss a écrit :
Celui avec une grosse montre et des chaussures orthopédiques?

Wé celui avec les lunettes de beauf et les costard trop grand, je crois que c'est bien lui.
SILK
  • SILK
palikao a écrit :
SILK a écrit :

Personne n'a non plus dit ça. Le monsieur te dit simplement que la société, dans sa globalité est bien moins violente qu'elle ne l'était il y a 50 ans, elle même moins que celle d'il y a 100 ans, etc.
Je me base sur de la statistique, désolé de ne pas me fier aux habituels histoires du cousin de machin qui s'est fait braquer sa bécane, la soeur de untel qui s'est fait agressée, etc.
Une agrégation de faits divers isolés ne permet pas de tirer des conclusions. Evidemment, ça n'excuse pas les choses qui peuvent se passer aujourd'hui, c'est juste une constatation générale.
je repondais plutôt à fred en fait

@khryss tu veux dire "celui avec de grosses chaussures et un montre orthopédique?" nan

myspace

personae
palikao a écrit :
Statistiquement, plus on avance dans le temps, moins la société est violente, en 200 ans, le taux d'homicide pour 100 000 habitants a été divisé par un truc comme 100

Oui et non. Oui car ce que tu dis est vrai en ce qui concerne les homicides, mais un homicide ça se comptabilise "facilement", si j'ose dire. Mais qu'en est-il pour ceux qui ont subi des agressions physiques ? Surtout quand elles s'accompagnent de séquelles irréversibles, et/ou psychologiques (là on est dans un domaine très difficilement "comptabilisable"). Je ne dis sûrement pas non plus que la violence a explosé, j'essaie juste de nuancer un peu, et de dire que la montée, le déclin , ou la stagnation de la "violence", au sens très global du terme, est une chose très difficile à mettre en chiffres. Sans compter que c'est aussi un phénomène avec des enjeux politiques, électoralistes , idéologiques .. bref il est très difficile d'en parler avec le recul nécessaire (et je m'inclus dans le lot ).
Slider
  • Slider
tout dépend si on considère qu'un homicide est plus "grave" qu'une agression physique avec ou sans séquelles, réversibles ou pas.
Mais je te rejoins dans tous les cas sur le dernier point; il est extrêmement difficile d'en parler objectivement.
personae
el slïder a écrit :
tout dépend si on considère qu'un homicide est plus "grave" qu'une agression physique avec ou sans séquelles, réversibles ou pas.

Absolument, ça c'est à l'appréciation de chacun. On peut même pousser le raisonnement sur les "agressions" en tant que tel. Qu'est-ce qui est considéré comme agression ? S'il m'est arrivé de me faire ambiancer par 2 ou 3 (maxi) tocards, ce sont plus eux qui ont "subi" une agression de ma part. (surtout qu'en général, si tu avoines les 2 premiers, le 3ème ne joue pas les héros, et se tire en courant, un grand classique ). mais de la même manière, il m'est arrivé de me faire salement ratonner par 5/6 personnes, et dans ce cas là (surtout si tu résistes au début) ça finit en points de sutures et hosto. Est-ce que dans les deux cas, on peut appeler ça une agression ? Franchement, je ne sais pas, je pose la question.
Neorossi
Moment de solitude, quand tous tes amis ont un appart à 5 minutes de la fac, et que toi t'es encore chez tes parents et que tu mets 5 heures aller-retour par jour pour aller en cours.
Shine On You Crazy Diamond...
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
Neorossi a écrit :
Moment de solitude, quand tous tes amis ont un appart à 5 minutes de la fac, et que toi t'es encore chez tes parents et que tu mets 5 heures aller-retour par jour pour aller en cours.

Faut squatter chez tes amis en attendant d'avoir ton appart'

En ce moment sur backstage...