Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Pour ma défense : elle allait polluer ma belle ville en jetant des papiers par terre. [ ]
GuitaristeX
deadprose a écrit :
Assiduement Gx fréquente le topic "histoires et conseils pour drague"
Il ne peut être qu'expert en la matière!

La psychologie, ce n'est pas comprendre les livres, c'est comprendre les gens.
La cyclothymie, est encore un terme pour définir une déprime partiel, on ne soigne pas les gens en définissant leur problème par un mot absurde, ce n'est qu'une question de caractère catégorique...
Il y a plus de menteur que de vrais malades, mais c'est tellement plus simple de se faire suivre sans se poser de question.

A un moment faut se cultiver, faut lire il faut agir, comprendre, écouter les gens. Quand tu veux "maitriser un sujet" l'écoute active est importante pour être sur de partir dans la bonne direction. Alors oui on ne soigne pas les gens en leur mettant un mot débile tiré du latin sur le front mais plutôt en parlant avec eux. ( Encore faut il savoir de quoi on parle ).
J'avais crée un topic sur les maladies d'ordre psy ... c'est pas pour rien.
D'ailleurs la nana en question va bien mieux aujourd'hui.
Invité
  • Invité
Oui mais les gens qui on écrient les nombreux ouvrages que tu as dévoré, ont d'abort réfléchi!
Mais t'inquiètes, j'ai moi aussi lu qqs trucs, en particulier les anciennes méthodes psychatriques (enfin la psychologie d'avant quoi) et anciennes/nouvelles pathologies, passons...
Les trucs complexes me passionnent, la déprime de l'ado boutonneux, du d'jeuns mal-aimé, du faux junky dépressif, beaucoup moins...
C'est pour cela, que l'on a inventé la psychologie, le truc que tout le monde peut faire, en se donnant les moyens d'écouter les gens au moins une fois dans leur vie.
Il faut savoir faire la différence entre docteur en psychatrie/psychologie et psychologue voir assistante social, boulangère, hippie...
Bref!
GuitaristeX
deadprose a écrit :
Oui mais les gens qui on écrient les nombreux ouvrages que tu as dévoré, ont d'abort réfléchi!
Mais t'inquiètes, j'ai moi aussi lu qqs trucs, en particulier les anciennes méthodes psychatriques (enfin la psychologie d'avant quoi) et anciennes/nouvelles pathologies, passons...
Les trucs complexes me passionnent, la déprime de l'ado boutonneux, du d'jeuns mal-aimé, du faux junky dépressif, beaucoup moins...
C'est pour cela, que l'on a inventé la psychologie, le truc que tout le monde peut faire, en se donnant les moyens d'écouter les gens au moins une fois dans leur vie.
Il faut savoir faire la différence entre docteur en psychatrie/psychologie et psychologue voir assistante social, boulangère, hippie...
Bref!

Et donc ? je suis un psy de comptoir de bar ?
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

Non pas du tout, tu donnes ton avis, sur quelque chose qui te passionnes, mais je vais pas te dire amen, sous prétexte que tu lis des bouquins mon p'tit Gx!
GuitaristeX
deadprose a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non pas du tout, tu donnes ton avis, sur quelque chose qui te passionnes, mais je vais pas te dire amen, sous prétexte que tu lis des bouquins mon p'tit Gx!

Du tout, le but d'un forum étant l'échange et le partage de connaissances.

A ce compte là on va pas faire confiance aux grand mathématiciens qui sont sortis de l'école ou eux aussi ont appris en lisant et étudiant.
( sans me comparer a eux j'suis une brêle en maths ).
Ca n'est pas une passion pour moi, j'pense qu'on ne peut en avoir qu'une et demie de passion en l'occurrence for me c'est la musique et l'escrime.
Si je lis beaucoup de trucs du genre c'est pour mieux aborder ma vie et les gens. sans calquer non plus à l'identique mon comportementvis a vis de ce que j'ai lut/appris.
toto timide
GuitaristeX a écrit :
deadprose a écrit :
Bref!

oui

(jiji, psy)
GuitaristeX
toto timide a écrit :
GuitaristeX a écrit :
deadprose a écrit :
Bref!

oui

(jiji, psy)

Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :
Si je lis beaucoup de trucs du genre c'est pour mieux aborder ma vie et les gens. sans calquer non plus à l'identique mon comportementvis a vis de ce que j'ai lut/appris.

J'avais bien compris, t'inquiètes!
D'ailleur, ce genre de lecture n'est pas forcément bénéfique, c'est un peu comme une religion en somme.
Enfin chacun son truc, moi c'est Coca-Cola...
GuitaristeX
deadprose a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'avais bien compris, t'inquiètes!
D'ailleur, ce genre de lecture n'est pas forcément bénéfique, c'est un peu comme une religion en somme.
Enfin chacun son truc, moi c'est Coca-Cola...

ma religion c'est le sexe féminin j'assume !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
el slïder a écrit :
C'est fou comme la panne d'un fer à souder peut ressembler au manche. J'ai mal.

pas tout compris
Maxintosh
F-Key a écrit :
el slïder a écrit :
C'est fou comme la panne d'un fer à souder peut ressembler au manche. J'ai mal.

pas tout compris
c'est que ça t'est jamais arrivé alors
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai mon gros moment de solitude là ... Bon vu que j'en ai discuté avec StarRfallin tout à l'heure je peut rendre l'affaire public

L'autre WE en train de bader sur le passé chez moi j'me dit "Mon p'tit Jé faut te resaisir, il faut rencontré du monde, trouver quelqu'un et arréter de pensé à celle qu'il ne faut pas !"

Bref je décide de poser un profil, sans m'abonner, sur un site de rencontre bien connu !
Nom de code, en toute logique étant donné que c'est celui-ci que j'utilise pour tout les forum, inscription divers etc = JeromeP ... Merde ça marche pas ... Bon bah JeromeP78 étant donné qu'en ce moment j'habite dans le 78

Rien d'anormal me direz vous, rien de marrant ...
Bah faites une recherche sur google à JeromeP78

La tout de suite pour moi c'est moins rigolo de passer pour un pervers

En ce moment sur backstage...