Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
deadprose a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je dirai que certaines personnes ont un comportement cyclothymique ...
Toujours aucun rapport avec la dépression, quelqu'un qui est cyclothymique, peut aller très bien, par contre les personnes qui l'entoure dégustent.
Au bout du compte, je ne vois pas trop ou est l'intérêt de la discussion...
C'est la ou tu te trompe... le cyclothymique est une sorte de maniacodépressif qui a ses périodes et ses humeurs totalement changeante d'un moment à l'autre. C'est une maladie qui se manifeste donc par une très forte sensibilité émotive.
En gros un jour t'es Euphorique un jour t'es dépressif.
un jour t'es joyeux un jour t'es triste.
C'est un stade dépressif qui est légèrement inférieur à la bipolarité de niveau 1. Si le cycle cyclothymique excède plusieurs moi alors faut faire une psychothérapie cognitive il me semble.
La plupart des cyclothymiques finissent par être diagnostiqué comme Bipolaire. C'est bien plus qu'une maladie dépressive. C'est génétique.
ah je suis pas d'accord ! la bipolarité c'est génétique ( je crois ^^ ) mais la cyclothymie c'est de la dépression émotionnelle. un bipolaire aura un changement de comportement avec des tendances au dédoublement de personnalité qui peut aussi s'apparenter à la tendance schizophrénique.
La bipolarité est axée sur l'humeur et non sur l'émotion ( même si la cyclothymie touche sur l'humeur mais sans névrose psychotique ). On devient psychotique et maniaco dépressif en étant bipolaire.
La ou la cyclothymie nous donne un mélange entre l'émotion et le lunatisme accentué.
Quand t'es bipolaire ton humeur passe par plusieurs étapes ( j'ai une amie qui l'est ). On vie un évènement qui va influencer notre façon de ressentir les choses et donc influencer l'énergie corporelle.
Là ou l'on peut faire se rejoindre la bipolarité et la cyclothymie, c'est dans le fait qu'on passe d'un état d'hypomanie vers un état dépressif ( majeur ou mineur ). la seule différence résidant dans le fait que la bipolarité ajoute un caractère maniaque élevé de psychose.
On est dans des périodes thymiques en fait
On a pas tout afait tors toi et moi Gam ^^