Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je dirai que certaines personnes ont un comportement cyclothymique ...

C'est pas faux...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

Toujours aucun rapport avec la dépression, quelqu'un qui est cyclothymique, peut aller très bien, par contre les personnes qui l'entoure dégustent.
Au bout du compte, je ne vois pas trop ou est l'intérêt de la discussion...
Explicit noise
Mes moment de solitudes, c'est quand je fais mes comptes , faut que j'arrête d'acheter des squeuds et des DVDs et des T-shirts ... mais bon, sinon ça va ...
GuitaristeX
deadprose a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Toujours aucun rapport avec la dépression, quelqu'un qui est cyclothymique, peut aller très bien, par contre les personnes qui l'entoure dégustent.

C'est la ou tu te trompe... le cyclothymique est une sorte de maniacodépressif qui a ses périodes et ses humeurs totalement changeante d'un moment à l'autre. C'est une maladie qui se manifeste donc par une très forte sensibilité émotive.

En gros un jour t'es Euphorique un jour t'es dépressif.
un jour t'es joyeux un jour t'es triste.

C'est un stade dépressif qui est légèrement inférieur à la bipolarité de niveau 1. Si le cycle cyclothymique excède plusieurs moi alors faut faire une psychothérapie cognitive il me semble.
Explicit noise
jeromeP a écrit :

Explicit noise a écrit :
faut que j'arrête d'acheter des squeuds et des DVDs et des T-shirts

de "The Haunted"

T'a oublier tout le matos que t'a acheté en rien de temps

Non, The haunted, je pense avoir les plus beau. Et le matos c'était sur de l'argent de coté, là je parle de mon compte courant, mais bon, faudrait que je renflou les sous de coté quand même, vue l'état de ma bagnole, là aussi c'est un moment de solitude quand j'entend le bruit qu'elle fait en sortant d'une place de parking
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens après quelques heures de recherche et de documentation intense, vous aviez raison... c'est pas de la dépression à proprement parler.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
@GX => Tu travaille dans le domaine psy ?

pourquoi cette question ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2009, 14:10
GuitaristeX a écrit :
deadprose a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est la ou tu te trompe... le cyclothymique est une sorte de maniacodépressif qui a ses périodes et ses humeurs totalement changeante d'un moment à l'autre. C'est une maladie qui se manifeste donc par une très forte sensibilité émotive.

C'est un stade dépressif qui est légèrement inférieur à la bipolarité de niveau 1. Si le cycle cyclothymique excède plusieurs moi alors faut faire une psychothérapie cognitive il me semble.

La plupart des cyclothymiques finissent par être diagnostiqué comme Bipolaire. C'est bien plus qu'une maladie dépressive. C'est génétique.
GuitaristeX
Gam a écrit :
GuitaristeX a écrit :
deadprose a écrit :
GuitaristeX a écrit :

La plupart des cyclothymiques finissent par être diagnostiqué comme Bipolaire. C'est bien plus qu'une maladie dépressive. C'est génétique.

ah je suis pas d'accord ! la bipolarité c'est génétique ( je crois ^^ ) mais la cyclothymie c'est de la dépression émotionnelle. un bipolaire aura un changement de comportement avec des tendances au dédoublement de personnalité qui peut aussi s'apparenter à la tendance schizophrénique.

La bipolarité est axée sur l'humeur et non sur l'émotion ( même si la cyclothymie touche sur l'humeur mais sans névrose psychotique ). On devient psychotique et maniaco dépressif en étant bipolaire.
La ou la cyclothymie nous donne un mélange entre l'émotion et le lunatisme accentué.

Quand t'es bipolaire ton humeur passe par plusieurs étapes ( j'ai une amie qui l'est ). On vie un évènement qui va influencer notre façon de ressentir les choses et donc influencer l'énergie corporelle.
Là ou l'on peut faire se rejoindre la bipolarité et la cyclothymie, c'est dans le fait qu'on passe d'un état d'hypomanie vers un état dépressif ( majeur ou mineur ). la seule différence résidant dans le fait que la bipolarité ajoute un caractère maniaque élevé de psychose.
On est dans des périodes thymiques en fait
On a pas tout afait tors toi et moi Gam ^^
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
JeromeP a écrit :
@GX => Tu travaille dans le domaine psy ?

GuitaristeX a écrit :
pourquoi cette question ?

Simple question lié à ta réponse sur des maladies d'ordre psychologique

Je lis énormément de choses sur la psychologie/communication/philosophie/sociologie et accessoirement j'ai une cousine psychiatre.
The Glow Inc.
Pas un moment de solitude pour moi mais pour une nana dans la rue...

En sortant du tram pour une fois je décide de pas me presser pour rentrer chez moi et de prendre mon temps et de profiter du beau temps, marcher lentement. Super décision ! Devant moi y a cette nana et sa copine. Elles doivent avoir toutes les deux seize ans. Au bout d'une minute, une des nanas fait un truc assez débile/complétement con. Elle met sa main dans la poche de son pantalon, ressort la main et laisse tomber un petit tas de papiers sur le trottoir. Pendant une demi seconde je me dis elle abuse, y a des poubelles à quelques mètres. Seulement, je regarde les papiers en question : trois billets de dix euros...

J'hésite pendant une seconde à lui signaler qu'elle venait pas de jeter son ticket de tram mais son argent de poche...oh et puis non. MOUARF. J'en connais un qui en fera bon usage. La prochaine fois qu'elle aura 30 euros elle s'achétera un portefeuille......
Invité
  • Invité
Assiduement Gx fréquente le topic "histoires et conseils pour drague"
Il ne peut être qu'expert en la matière!

La psychologie, ce n'est pas comprendre les livres, c'est comprendre les gens.
La cyclothymie, est encore un terme pour définir une déprime partiel, on ne soigne pas les gens en définissant leur problème par un mot absurde, ce n'est qu'une question de caractère catégorique...
Il y a plus de menteur que de vrais malades, mais c'est tellement plus simple de se faire suivre sans se poser de question.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Pas un moment de solitude pour moi mais pour une nana dans la rue...

En sortant du tram pour une fois je décide de pas me presser pour rentrer chez moi et de prendre mon temps et de profiter du beau temps, marcher lentement. Super décision ! Devant moi y a cette nana et sa copine. Elles doivent avoir toutes les deux seize ans. Au bout d'une minute, une des nanas fait un truc assez débile/complétement con. Elle met sa main dans la poche de son pantalon, ressort la main et laisse tomber un petit tas de papiers sur le trottoir. Pendant une demi seconde je me dis elle abuse, y a des poubelles à quelques mètres. Seulement, je regarde les papiers en question : trois billets de dix euros...

J'hésite pendant une seconde à lui signaler qu'elle venait pas de jeter son ticket de tram mais son argent de poche...oh et puis non. MOUARF. J'en connais un qui en fera bon usage. La prochaine fois qu'elle aura 30 euros elle s'achétera un portefeuille......

Tiens, je me demande si tu vas te faire incendier (voleurs, c'est salauds,...) ou pas...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
The Glow Inc.
Pour ma défense : elle allait polluer ma belle ville en jetant des papiers par terre. [ ]

En ce moment sur backstage...