Vos moments de solitude ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
Donc ton vrai problème serait de ne plus avoir de problème!
'tain ça doit etre bien

Les gens les plus dépressifs que je connaisse sont ceux qui n'ont jamais eu de problèmes de leur vie... Enfance heureuse, famille (très) aisée, vacances/voyages à la pelle, gros salaires et excellente situation personnelle.
J'en ai conclu que c'était quand même vachement important de savoir ce que c'est la galère, la souffrance, la vraie merde. Puisque finalement un moment de bonheur c'est avant tout un moment ou on est pas dans la merde, et c'est super important d'être conscient de cet équilibre là.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Charles.m
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
'tain ça doit etre bien

Les gens les plus dépressifs que je connaisse sont ceux qui n'ont jamais eu de problèmes de leur vie... Enfance heureuse, famille (très) aisée, vacances/voyages à la pelle, gros salaires et excellente situation personnelle.
J'en ai conclu que c'était quand même vachement important de savoir ce que c'est la galère, la souffrance, la vraie merde. Puisque finalement un moment de bonheur c'est avant tout un moment ou on est pas dans la merde, et c'est super important d'être conscient de cet équilibre là.

+ 10 000
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Si c'était si simple...
Stilwell
Non, mais c'est clair. Pour reprendre ce que disait Charles, quand j'aurai plus de problèmes, c'est que j'aurai plus rien ni personne à conquérir.

Dernièrement, une infirmité physique que j'ai accepté m'a rendu plus heureux qu'avant de l'avoir.

Bon, j'ai pas de moments de solitude, mais c'est vrai que, ça fait deux jours que je commence à être obsédé par une fille, si ça tourne mal, ça pourrait finir en moment de solitude...

Mais bon, je pense avant tout que le bonheur réside dans l'acceptation de soi, du moment présent et de ses problèmes. Je pense ausssi que pour qu'il y ait des hauts, il faut nécessairement des bas, mais il faut aussi apprendre à accepter ces bas et tout se passera bien !
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
'tain ça doit etre bien

Ca n'a rien à voir avec la dépression. (la dépression est une maladie)
Au pire une baisse de moral, une non-acceptation de sa personne, de l'hypocondriasme...
Et à notre époque c'est la mode, depuis que "le monde va mieux", que la vie s'allonge, que l'on soigne plus de maladie, que les gens soient moins confronté à la mort (à part quand on a pas d'bol, ou que l'on naisse dans un pays du tiers-monde), on se cherhce des poux, on se triture le cerveaux pour se demander si cela tourne rond là-dedans.

En fait c'est simple il y a 3 catégories de personnes dans ce monde, il y a les gens qui ne réfléchissent pas, qui ne se triturent pas le cortex, ces gens qui sont soient gentil, soient con avec une infime barrière... qui n'atteignent pas vite ou jamais le stade de recherche, d'identification de son propre être.

Il y a les pseudo dépressif, ceux qui se cherchent, qui sont souvent mal à l'aise, réservé, débordant de sentiments, qui arrive à sortir la tête ou à se couper les veines le soir de noël, quand ces parents de catégories 1 coupe la dinde en chantant "vive le vent"

Et il y a ceux qui sortent de leur nid avec toutes leurs armes, ils foncent dans la vie, croquent la pomme, se casse la gueule se relève aussitôt, la dépression, il connaissent, mais ils ont franchi le cap...

Bref, je suis un con, égocentrique, on m'aime ou pas, peu importe, je croque la life!

Faut que j'arrete la tisane avant de dormir...
cabask
  • cabask
Tain, tu dis des trucs intéressants des fois DeadProse.
Invité
  • Invité
cabask a écrit :
Tain, tu dis des trucs intéressants des fois DeadProse.

Je ne suis pas aussi stupide que je le laisse souvent paraître, peut-être un choix intérieur pour éviter de me sentir trop supérieur à vous...

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
deadprose a écrit :
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
'tain ça doit etre bien

Ca n'a rien à voir avec la dépression. (la dépression est une maladie)
Au pire une baisse de moral, une non-acceptation de sa personne, de l'hypocondriasme...

Bien sûr que si ça a à voir! On parle bien de la même maladie.
Alors attention, je ne dis pas que la dépression c'est uniquement le cas que je donne en exemple, c'est simplement ce que je connais le mieux (la première phrase de mon topic...).
Sinon, ça te réussit assez bien la tisane
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cabask
  • cabask
el slïder a écrit :

Ouais enfin, tout ça c'est super subjectif. Ça veut dire quoi avoir une excellent situation personnelle ? C'est sur que si on se limite au matériel...

Cela dit, les gens qui triment à l'usine pour gagner de quoi survivre n'ont pas le temps de se poser de questions existentielles, ça tombe sous le sens. Et le soir ils ont TF1 pour voir qu'ils ne sont pas tant à plaindre que ça.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
'tain ça doit etre bien

Tu es sûr que ces gens-là sont vraiment dépressifs ? Pour partir en vacances ou assurer dans son job, il ne faut pas être très dépressif...

J'ai été dépressif pendant très longtemps, et j'étais bien incapable de mener une vie normale, travail, famille, vacances... La dépression c'est l'envie de vivre qui disparaît. J'étais bien incapable de me lever ou même d'aller remplir le frigo, alors un job...

Quand à la souffrance, c'est quelque chose qu'on entend souvent, j'ai même entendu des conneries du genre « un candidat au suicide, file lui un cancer tu vas voir comme il va avoir envie de vivre... » Ca ne correspond pas du tout à ce que je pensais à l'époque. Une maladie grave m'aurait plutôt soulagé, plus de décision à prendre, la paresse de s'en remettre au destin. J'ai d'ailleurs eu des problèmes de santé à cette époque-là. Je m'en foutais plutôt, je n'allais pas chez le médecin, j'étais plutôt content de me laisser crever.
Neorossi
deadprose a écrit :

Il y a les pseudo dépressif, ceux qui se cherchent, qui sont souvent mal à l'aise, réservé, débordant de sentiments, qui arrive à sortir la tête ou à se couper les veines le soir de noël, quand ces parents de catégories 1 coupe la dinde en chantant "vive le vent"

Et il y a ceux qui sortent de leur nid avec toutes leurs armes, ils foncent dans la vie, croquent la pomme, se casse la gueule se relève aussitôt, la dépression, il connaissent, mais ils ont franchi le cap...

Bref, je suis un con, égocentrique, on m'aime ou pas, peu importe, je croque la life!

Faut que j'arrete la tisane avant de dormir...

Tiens je me reconnais dans la catégorie "pseudo-dépressif qui se cherche et souvent mal à l'aise". Sauf qu'au lieu de me trancher les veines le soir de Noël, je me dis que la vie est trop belle pour ça et je passe dans la catégorie "je fonce dans la vie et croque la pomme". Pis après je retourne à mon état normal.

Moi faut que j'arrête le champagne... Le peu que j'en bois...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
'tain ça doit etre bien

Tu es sûr que ces gens-là sont vraiment dépressifs ? Pour partir en vacances ou assurer dans son job, il ne faut pas être très dépressif...

J'ai été dépressif pendant très longtemps, et j'étais bien incapable de mener une vie normale, travail, famille, vacances... La dépression c'est l'envie de vivre qui disparaît. J'étais bien incapable de me lever ou même d'aller remplir le frigo, alors un job...

Quand à la souffrance, c'est quelque chose qu'on entend souvent, j'ai même entendu des conneries du genre « un candidat au suicide, file lui un cancer tu vas voir comme il va avoir envie de vivre... » Ca ne correspond pas du tout à ce que je pensais à l'époque. Une maladie grave m'aurait plutôt soulagé, plus de décision à prendre, la paresse de s'en remettre au destin. J'ai d'ailleurs eu des problèmes de santé à cette époque-là. Je m'en foutais plutôt, je n'allais pas chez le médecin, j'étais plutôt content de me laisser crever.

je suis d'accord avec ce que tu écris mais t'en es tu vraiment sorti de cette periode ? à te lire on dirait que non

pour moi tu tends vers une melancolie stuporeuse qui peut s'agraver , tu es suivi j'espère ou tu as un traitement de fond
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
je suis d'accord avec ce que tu écris mais t'en es tu vraiment sorti de cette periode ? à te lire on dirait que non

pour moi tu tends vers une melancolie stuporeuse qui peut s'agraver , tu es suivi j'espère ou tu as un traitement de fond

Mélancolie oui, je ne sais pas ce que tu entends par « stuporeuse », risque d'aggravation oui toujours, je pense que la dépression te change quelqu'un à vie, difficile de mettre ça complètement derrière soi. Ma vie est nettement mieux qu'il y a 10 ans, donc je vais plutôt bien, mais si ma vie se cassait la gueule, oui, je me casserais probablement la gueule avec, je ne suis pas du genre à me battre.

Non, je n'ai pas été suivi par un médecin, j'ai dû faire deux séances et je ne voyais pas trop l'intérêt. Je me suis fait prescrire du Prozac un temps, mais j'ai vite arrêté car ça me rendait imprévisible et violent. En plus sous Prozac tu ne peux même plus bander, alors comme j'avais déjà pas beaucoup de plaisirs dans la vie...

Finalement j'ai fait ma propre thérapie et c'était pas mal non plus :
http://www.jamendo.com/fr/album/11649/
GuitaristeX
Je dirai que certaines personnes ont un comportement cyclothymique ...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je dirai que certaines personnes ont un comportement cyclothymique ...

C'est pas faux...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...