el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Charles.m a écrit :
Donc ton vrai problème serait de ne plus avoir de problème!
'tain ça doit etre bien
Les gens les plus dépressifs que je connaisse sont ceux qui n'ont jamais eu de problèmes de leur vie... Enfance heureuse, famille (très) aisée, vacances/voyages à la pelle, gros salaires et excellente situation personnelle.
J'en ai conclu que c'était quand même vachement important de savoir ce que c'est la galère, la souffrance, la vraie merde. Puisque finalement un moment de bonheur c'est avant tout un moment ou on est pas dans la merde, et c'est super important d'être conscient de cet équilibre là.
Ca n'a rien à voir avec la dépression. (la dépression est une maladie)
Au pire une baisse de moral, une non-acceptation de sa personne, de l'hypocondriasme...
Et à notre époque c'est la mode, depuis que "le monde va mieux", que la vie s'allonge, que l'on soigne plus de maladie, que les gens soient moins confronté à la mort (à part quand on a pas d'bol, ou que l'on naisse dans un pays du tiers-monde), on se cherhce des poux, on se triture le cerveaux pour se demander si cela tourne rond là-dedans.
En fait c'est simple il y a 3 catégories de personnes dans ce monde, il y a les gens qui ne réfléchissent pas, qui ne se triturent pas le cortex, ces gens qui sont soient gentil, soient con avec une infime barrière... qui n'atteignent pas vite ou jamais le stade de recherche, d'identification de son propre être.
Il y a les pseudo dépressif, ceux qui se cherchent, qui sont souvent mal à l'aise, réservé, débordant de sentiments, qui arrive à sortir la tête ou à se couper les veines le soir de noël, quand ces parents de catégories 1 coupe la dinde en chantant "vive le vent"
Et il y a ceux qui sortent de leur nid avec toutes leurs armes, ils foncent dans la vie, croquent la pomme, se casse la gueule se relève aussitôt, la dépression, il connaissent, mais ils ont franchi le cap...
Bref, je suis un con, égocentrique, on m'aime ou pas, peu importe, je croque la life!
Faut que j'arrete la tisane avant de dormir...