- Publié par
-- le 25 Déc 2008, 20:23
Mmmh...
L'arguement choc : - "A quoi tu te raccrocherais s'il t'arriverait quelque chose de grave ?"
- "Tu crois que tes grand-parents (ceux qui sont décédés donc) sont où ?"
Fin bref, c'est des bons croyants qui n'arrivent pas à comprendre comment on ne peut pas croire ni pour quelle raison. Je pense qu'ils pensaient que c'était une question d'éducation, mais ils ont tellement abusé là-dessus que ça a eu l'effet contraire, enfin j'en ai l'impression...
Je leur ai pas dit que j'étais pas vraiment croyant, enfin je sais pas trop où j'en suis, mais mon frère leur a dit de ne pas faire l'amalgame entre croyant non-pratiquant et athée, ceux à quoi ils ont répondu que c'était pas d'être croyant que de ne pas pratiquer...
Quand j'ai dit que la messe était beaucoup trop impersonnel et répétitif, ils n'ont pas trouvé d'argument.
Et pis bon, sur les homosexuels, ça volait pas haut non plus. C'est pas qu'ils pensent mal, mais c'est plutôt un manque d'ouverture d'esprit qui fait qu'ils les considèrent comme à part...
Je hais ce genre de disscussions, ça m'énerve de me dire qu'on peut penser comme ça, et surtout que c'est ma famille... Mais bon...