En répèt hier soir, après la pause à mi-temps, on redescend au studio pour reprendre quand le batteur ressort de la salle rapidement (pour recuperer ses boules quies).
Bon, j'en profite pour me mettre rapidement à la batterie, histoire de taper un peu. Le bassiste prend ma guitare et le chanteur la basse. On commence à jammer un truc à chier, mais on s'éclate bien. 2 minutes, 5 min, 10 min passent. Un quart d'heure... 20 minutes !!
"merde, y fout quoi le batteur ??"
"y fait chier"... etc
Je sors de la pièce pour aller l'engueuler et je le trouve assis juste derrière la porte, l'air bien dégouté.
On a alors compris qu'on ne peut pas ouvrir la porte de l'extérieur du studio, et elle est tellement epaisse qu'il avait beau gueuler et taper qu'on entendait de toute façon rien a cause de notre gros boucan. On est resté plié en 2 un bon moment, sauf lui...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969