Moi j'ai trouvé la solution, jme suis jamais tapé de cuite et un verre de vodka me donne tout autant envie de le boire qu'une dose de débouche chiottes.
En fait, quand je suis en soirée, j'arrive à me mettre dans l'état d'esprit de quelqu'un qui est bourré et j'arrive à devenir (presque) aussi con qu'eux ... On mla dit plus d'une fois :"ah mais toi en fait tas pas besoin d'être bourré pour faire le con". Exemple : me ballader en calbut dans la rue vers 2h du mat en gueulant en plein mois de février, j'ai déjà testé ...
Mais bon c'est vrai qu'ya eu quelques soirées où tout le monde (absolument TOUT le monde) finit torché chiffon carpette et jme retrouve le seul sobre ... Généralement dans ces cas là jme fais chier et si je trouve personne d'encore un brin lucide avec qui discuter jme barre ...
Disons que tous les potes que je connais ont eu (ou sont toujours dans) leur phase "jme fous une race tous les samedis soirs, wééé trop bien on va se cramer des neurones !". Pour l'instant je crois bien que je suis le seul survivant ... Et j'ai toujours droit à des yeux ronds quand je dis que jtouche pas à ste merde...
Pour beaucoup d'étudiants, l'alcool permet tout simplement de relacher la pression après les exams (avant aussi, voire carrément pendant, mais c'est plus rare ) ou de se désinhiber pour pouvoir tripoter de la donzelle ou du mâle. Pour moi c'est simplement le reflet de nos faiblesses, donc j'ai plutôt une image assez négative de l'acool...
Pouarf, désolé de ce déballage métaphylosophique, mais bon, j'avais envie de déclarer un ptit chose sur le sujet .
Bon pour répondre à Lucie, je ne pense pas que ce phénomène soit très récent, je pense également qu'on ne peux y faire grand chose (disons que les campagnes de sensibilisation sont axées sur la sécurité routière, ce qui est déjà pas mal). Comme je le disais, les jeunes étudiants (pléonasme ?) ont besoin de leur soupape pour relacher la pression, moi perso, jfais une 1/2 heure de gratte, je sors un peu et ça me va, mais bcp on besoin de se mettre une bonne race en soirée. Je ne pense donc pas qu'on puisse les priver de leur ptite conso de temps en temps ...
PS : Désoley du HS !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."