Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Août 2011, 19:55
travisbarker
Étonnant de pas encore l'avoir vu sur ce topic :
caribou71
8O et ça vous y avez aussi joué non

J'adorais le Spitfire. On les vend encore il me semble.
lifsebcbien
Ouais, c'était vendu dans les foires.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Août 2011, 11:19
Oui et les avions de plage a vol circulaire aussi.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Août 2011, 11:36
Quand j'étais vraiment petit (maternelle) c'était les petites voitures, puis vers la primaire, c'était plutot les figurines comme :

Les AniMutant tirés du dessin animé (l'un des premiers en image de synthèse il me semble...) J'ai découvert en cherchant les images que ça faisait parti de la série Transformers ! :

Les figurines Power Rangers :

(j'arrive pas à retrouver celui que j'avais, le rouge qui change de tête quand on appuyait au niveau de la ceinture).

J'étais pas très Lego, mais plutot Mecano !

Le Scalextric :

Dans la cours de récré c'était :

Les Pog, les billes, MAIS SURTOUT :

Je les garde précieusement... j'ai les toutes premières éditions, et même des cartes japonaises !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2011, 11:45
travisbarker a écrit :
Étonnant de pas encore l'avoir vu sur ce topic :

c'est mon KIKI !! MON KIKI !!! T'as mit une photo sur internet de mon KIKI !!!!!

J'aimais beaucoup le caresser quand j'étais plus petit, je m'endormais toujours avec lui aux coins des lèvres!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Neorossi
BigBi a écrit :

Je les garde précieusement... j'ai les toutes premières éditions, et même des cartes japonaises !

J'en avais tout un paquet, mais je sais plus où elles sont... Par contre, je me souviens pas si j'y jouais ou si je faisais que les collectionner... En tout cas je me rappelle qu'on échangeait sans cesse nos cartes !
Shine On You Crazy Diamond...
Le Heyd
Pour moi :

1. LEGO, LE jeu, point final! J'en avais des caisses. Quand je vois les Légos de maintenant je trouve que ça n'a plus autant de charme qu'avant par contre.
2. LEGO Technic

Après :

Nostalgie...
Neorossi
Tout pareil pour moi, NES, 1ère Game Boy (puis Color), Playstation, les billes (j'en avais tout un paquet aussi, y'avait aussi des billes en terre, en plomb, des billes "dauphin", j'm'en souviens d'une qui ressemblait à un mélange entre le Soleil et Mars...), les pogs, les Pokemon...
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Août 2011, 12:05
Neorossi a écrit :
BigBi a écrit :

J'en avais tout un paquet, mais je sais plus où elles sont... Par contre, je me souviens pas si j'y jouais ou si je faisais que les collectionner... En tout cas je me rappelle qu'on échangeait sans cesse nos cartes !

De mon coté je ne faisais que les collectionner.

Sinon ma première console, vers 9 ou 10 ans :

Qui marche toujours, et je m'en sers régulièrement d'ailleurs... En ce moment je suis en train de me refaire pour la vingtieme fois au moins Wario Land :

Défi : ne gagner aucune pièce !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
Moi pareil je collectionnais seulement pour les cartes Pokemon. Je les ai revendues 1100 balles à l'époque et je me suis acheté une Dreamcast après
Doc Loco
A tout ce que j'ai déjà cité (les Corgi toys Batman et Bond, les legos, la console Pong), je me dois d'ajouter les maquettes d'avions Airfix (et Revell dans une moindre mesure) - sauf que ça vieillit très mal et que donc il ne me reste pas grand chose après 35-40 ans , à aprt une superbe Harley Davidson "débarquement" comme celle-ci:

C'est d'ailleurs un paradoxe intéressant: alors que depuis mon adolescence je suis plutôt antimilitariste, que j'ai un oeil assez lucide sur l'historique et l'avènement des conflits mondiaux, et une détestation avérée pour tout ce qui touche le nazisme et l'extrême-droite en général, je dois bien confesser avoir eu à l'époque une quasi-adoration des superbes machines de guerre des deux guerres mondiales, y compris des machines allemandes (ah, les Messerschmidt 109E et autres Fockewulf "long nez"!) tout en sachant parfaitement leur "utilité". Peut-on admirer la perfection d'un objet en faisant abstraction de sa finalité? vous avez deux heures .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Août 2011, 12:15
Doc Loco a écrit :
A tout ce que j'ai déjà cité (les Corgi toys Batman et Bond, les legos, la console Pong), je me dois d'ajouter les maquettes d'avions Airfix (et Revell dans une moindre mesure) - sauf que ça vieillit très mal et que donc il ne me reste pas grand chose après 35-40 ans , à aprt une superbe Harley Davidson "débarquement" comme celle-ci:

C'est d'ailleurs un paradoxe intéressant: alors que depuis mon adolescence je suis plutôt antimilitariste, que j'ai un oeil assez lucide sur l'historique et l'avènement des conflits mondiaux, et une détestation avérée pour tout ce qui touche le nazisme et l'extrême-droite en général, je dois bien confesser avoir eu à l'époque une quasi-adoration des superbes machines de guerre des deux guerres mondiales, y compris des machines allemandes (ah, les Messerschmidt 109E et autres Fockewulf "long nez"!) tout en sachant parfaitement leur "utilité". Peut-on admirer la perfection d'un objet en faisant abstraction de sa finalité? vous avez deux heures .

Je suis un peu pareil, je suis un pacifiste convaincu, mais pourtant, la période de la WWII me fascine, et si j'avais réussi ma première année de médecine, j'aurai probablement passer le concours pour faire médecine militaire.
Neorossi
Le Heyd a écrit :
Moi pareil je collectionnais seulement pour les cartes Pokemon. Je les ai revendues 1100 balles à l'époque et je me suis acheté une Dreamcast après

Je crois que je suis à 2 doigts de racheter Playstation, Nintendo 64 et Dreamcast... Les consoles qui ont marqué mon enfance quoi. En plus ça vaut plus rien. (En comparaison, ça doit faire 3 mois que j'ai plus touché à ma PS3... Et j'ai toujours que deux jeux dessus.)

En ce moment sur backstage...