Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
un de mes souvenirs d'enfance aussi, ce sont les luna park !!!

avec les bonnes vieilles bornes et les Double Dragon, Shinobi, Vigilante, Golden Axe, etc ^^
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
Quoi que, je me demande si les racks...

Tu m'étonnes...

lemg a écrit :
Je me faisais offrir des boîtes juste parce qu'il y avait dedans UNE pièce qui devait me servir pour mes "projets".

Ca c'est un peu extrême... Par contre on regardait bien s'il y avait beaucoup de pièces, et on s'énervait beaucoup sur la tendance de Lego à foutre des pièces de plus en plus grandes. Au tout début j'ai eu le château-fort jaune (ça doit dater de 82, 83) où les murs étaient faits de « vraies » briques. Mais ils sont rapidement passés à des briques qui faisaient des pans de murs entiers, avec des motifs à la con imprimés dessus en plus, inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Ils ont touché le fond quand ils ont inventé la « plaque de base en relief », vous savez, les plaques vertes sur lesquelles on construit tout. Ils ont sorti ça la première fois pour le château avec un fantôme fluorescent. Foutage de gueule total, la plaque de base devait être haute de 8 à elle toute seule et constituait la moitié des murs.

Je me rappelle qu'on avait des discussions enflammées sur cette tendance de Lego à devenir Playmobil, en gros. Merde quoi, c'était scier la branche sur laquelle ils étaient assis !

D'ailleurs je voulais devenir concepteur chez Lego pour mettre un terme à ces dérives scandaleuses.

merde, je crois bien que c'était ma première boîte de légos ... j'aurais jamais imaginé avoir une génération d'écart avec ZePot...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et ce genre de joujou:

Y a pas que moi quand même?
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
NecLord a écrit :

Je rêvais de construire un ED209 gigantesque, presque taille réelle.
Ce fut le plus grand échec de ma vie.

On peut aussi faire part de nos grands regrets insolubles :

Je n'ai jamais eu l'incroyable voiture des Ghostbusters, j'en rêvais jours et nuits a certaines périodes. J'ai meme flingué une Cadillac Eldorado Majorette pour m'en fabriquer une.

j'ai jamais eu le grand bateau pirate lego. La boîte coûtait 800 balles et bien entendu il était hors de question qu'on m'offre un jouet à ce prix. Je crois que la limite symbolique était 300 francs par noël.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
skynet a écrit :
Et ce genre de joujou:

J'avais récupéré les Märklin de mon père, donc tu peux me compter (des petites merveilles d'ailleurs). Il doit encore les avoir d'ailleurs?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
skynet a écrit :
Et ce genre de joujou:

+1 pour moi avec le circuit de mon padre.

On vient de lui offrir une locomotive Marklin pour ses 65 d'ailleurs ! y a pas d'âge !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 11 Août 2011, 12:53
Non moi aussi, on m'avait offert un petit train électrique, je jouais sur la table basse.

Mais ça valait pas le train de Ricky (ou la belle vie).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Août 2011, 13:00

Circuit 24
caribou71
arf ma bonne vieille bagnole électrique Tamya, ça c'était quelque chose aussi.

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Excellent topic ... y a pleins de jouets dont je ne me souvenais plus dont vosu avez sorti des images, c'est excellent

je ne reparlerai pas des Masks (j'ai eu la Jackhammer) ou des legos (de sbarils entiers)

je rajouterai que j'avais ça

Transformers (surtout me sDinobots)

Zoids

Les Gobots

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lifsebcbien
Qu'il est bien ce topic. GiJoe, Maitres de l'univers, Mask, Robots en tout genre, Big Jim, c'est l'univers des trentenaires.
Moi j'aimais ça, d'ailleurs, si vous en avez, je suis prêt à vous les acheter:
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
skynet a écrit :
Et ce genre de joujou:

+1 pour moi avec le circuit de mon padre.

On vient de lui offrir une locomotive Marklin pour ses 65 d'ailleurs ! y a pas d'âge !

Quand j'étais gosse, je rêvais d'être chef de gare. J'ai eu mon premier coffret HO (genre un ovale de rails avec une loco électrique et deux wagons de marchandise) lors d'un noël, puis mon père m'a refilé deux wagons de voyageurs un peu vieillots dont il ne se servait pas sur son réseau à lui.
Puis j'ai cannibalisé peu à peu ses éléments pour monter mon propre circuit (3m² dans ma chambre, je vous dis pas le bazar, et la poussière que ça prenait !), et je me faisais offrir des trains, des rails ou des maquettes à chaque Noël ou anniversaire.
Aujourd'hui, par manque de place et de temps à y consacrer, tout est dans des cartons
caribou71
bon dieu et .............

"c'est pas moi, c'est Murphy" honk honk

caribou71
http://www.backintoys.com/

LE forum français dédié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a plein d'infos sympa sur ce forum

Il était une fois l'espace, jouet de mon frangin par contre

terribad
ZePot a écrit :
Les parties de Lego, ça reste sans doute les meilleurs moments de ma vie. Epoque bénie où la seule limite au monde est celle de ton imagination.

Impossible de mieux le dire que celà
Passion arrêtée à la fin du collège mais si je devais donner un mot décrivant mon enfance, je dirai Lego.

Aussi en 1998, achat d'un PSX puis mise en place d'une puce. Un collègue de ma mère nous file une trentaine de jeux gravés dont le sacro-saint Metal Gear Solid (en vf surtout, pour rien au monde je ne louperais le doublage français avec ce cher Emmanuel Bonami) ...

C'est grave d'être déjà nostalgique à même pas 21 ans
Neorossi
Bienvenue au club. Ce qui m'a marqué sur la PSX, c'est les démos fournies avec Playstation Magazine... Y'avait absolument de tout, de la bombe à la daube en passant par des jeux absolument incompréhensibles... C'est l'un des magazines qui a marqué mon enfance, c'est clair. (P'tain mine de rien ça craint d'associer mon enfance à la PSX, ça fait geek, mais bon j'ai vraiment passé des heures et des heures dessus. )
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...