Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Lobster Johnson a écrit :
RFM a écrit :
Quelqu'un a souvenir des Gyro Jet Cascadeurs?

Oui, moi!

J'ai eu le set sur ta première photo ainsi qu'une version avec moto. Il y avait un cadre avec une feuille de papier et la moto devait la traverser...

J'ai eu la version moto. Je croyais que c'était fait par Hot Wheels, mais en fait c'était Meccano.
Sans doute le jeu le plus débile que j'ai jamais eu.
Toutes ces américâneries de cascadeurs...

C'est l'exemple-type :
pour toute merveille que les USA ont apporté au monde, par exemple le jazz, Edward Hopper, la Quatrième Dimension (première série 1959-1964), etc., ils nous déversent des milliers de débilités sous-produits de la culture américaine, et montées en sauce pour faire des dollars auprès d'un public intérieur puis international peu exigeant voire complaisant envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde, pourvu que ça vienne des États-Unis.
>> Cascadeurs (historiquement human cannonball, barnstormers, puis Evel Knievel et compagnie), dragsters, tractor pulling, NASCAR, le hip-hop, Chuck Norris, le football américain, les innombrables séries TV débilitantes, etc.
lifsebcbien
J'ai eu le premier set de gyro également
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Ce forum de vieux...

+1
'suffit de voir le bataillon de vieux cons nostalgiques (dont je fait partie) qui sévit sur le topic des jeux vidéos, à rabâcher notre nostalgie avec nos Sinclair Spectrum, et autres commodores 64
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 07 Août 2019, 09:59

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 07 Août 2019, 10:30
Quelqu'un se souvient du nom du jeu de combat à deux qui consistait en deux figurines articulées que tu contrôlais avec une sorte de molette ? Le but c'était de donner un maximum de coups de lattes à l'adversaire pour toucher son torse et l'éjecter. Les poignets chauffaient pas mal dans mes souvenirs. J'avais la version avec un bidasse black et une sorte de kickboxer. Franchement t'amenais ça dans une cour de récré au milieu des années 90 t'étais le roi.

Les personnages Lego, je leur mettais la moitié d'une coquille de noisette maintenue par un petit élastique pour en faire des tortues ninjas...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca peut-être?
stege106
ça ?

edit...devancé...

gvbgbhyu

fghj
J07
  • J07
  • Publié par
    J07
    le 07 Août 2019, 22:31
Ha ha ça y ressemble mais c'était moins vieillot (relativement, on parle du milieu des années 90). Y avait qu'une seule grosse molette qui faisait pivoter le perso sur lui-même. Ils étaient fixés seulement par un pied.
flomarceau
Dans mes souvenirs...

Je ne me souviens que de mes playmobils...

Et du nombre incalculables de jouets "scientifiques" et musicaux que j'ai eu.

Je dois encore avoir ma vieille lunette astronomique quelque part, mon microscope est chez ma mère, et la boite de petite chimiste que mon père m'avait offert en cachette (ma mère est bizarre, laissez tomber...) chez mes grands parents . Et tous les trucs que j'avais pour observer, écouter, voir gouter dans la nature. Mes bouquins "copain de..." était de bien meilleurs jouets pour moi que les "Tortues ninja" de mes camarades de classe.

Je suis juste déçu d'avoir été trop jeune pour avoir eu un Gilbert Atomic Energy Lab

Pour les instruments jouets divers et variés, je crois que ma mère les a "perdu" au fur et à mesure, si vous voyez ce que je veux dire (je vous ai dit, elle est bizarre, cherchez pas). Elle a eu beaucoup plus de mal à faire disparaître ma première vraie guitare (quand bien même... bref, laissez tomber... comme ma guitare... badum tsss )

Maintenant que je suis parti dans mes souvenirs, je me rappelle de parties endiablées de "La bonne paye" ou de "Dr Maboul" avec mes frères... Z'allez me faire verser une larme...
"she said I'll throw myself away..."
J07
  • J07
  • Publié par
    J07
    le 07 Août 2019, 22:57
J'ai trouvé :

https://www.amazon.co.uk/KARAT(...)AJLI#

Démonstration :

Tout le monde pouvait défoncer tout le monde et les tournois étaient rapides, d'où la grande popularité du truc.
Bon ça faisait du bruit quand même, je me souviens que le prof nous avait demandé de nous calmer en fin de journée.
elchupacabre
RFM a écrit :
Quelqu'un a souvenir des Gyro Jet Cascadeurs?

Ah putain, j'avais le même, offert pour mes 5 ans! En 198..., soit, c'était il y a longtemps!!!

C'était cool le principe de tout détruire!

Pour a part c'était le 2e set!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur backstage...