Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
The Bot a écrit :
J'ai presque hésité à revendre une guitare pour me prendre le nouveau Millenium Flacon à 850 balles (déso si on en a déjà parlé)
https://shop.lego.com/fr-BE/Mi(...)75192

Pour les spéculateurs apparemment ça peut doubler ou tripler de valeur 10 ans après

J'ai fait un tour sur le site Lego, les prix sont effarants!

(Mais je suis en train d'hésiter à gaser sur ebay pour acheter ceux qu'il me manquait dans les années 90...)
Le Corbusier
bobofran a écrit :
RFM a écrit :
bobofran a écrit :
Sinon je cherche eventuellement une figurine schtroupmf ... ma fille de 2 ans adore çà ... elle appelle çà les troump ...

Tu as regardé chez Schleich?

Enorme !!!

Les Schtroumpfs latex anciens, on en voit souvent dans les brocantes et vide-greniers, et j'imagine qu'il y en a plein sur LBC.
Me souviens plus où j'avais trouvé mon Schtroumpf bassiste... sur une broc sans doute.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Mar 2018, 19:39
Oui, on en trouve très facilement.
Les Schleich neufs sont relativement chers en comparaison.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 06 Mar 2018, 18:47
lifsebcbien a écrit :
Qu'il est bien ce topic. GiJoe, Maitres de l'univers, Mask, Robots en tout genre, Big Jim, c'est l'univers des trentenaires.
Moi j'aimais ça, d'ailleurs, si vous en avez, je suis prêt à vous les acheter:

Après vérification (déménagement oblige), ceux que j'ai sont des Deeday...

Quant aux Lego, Schleich et autres Zoïd, ils retournent en carton...

...parmi d'autres bricoles ouintage...

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rah les Lego mon frère continue à Gaser les Lego Star Wars, et sa femme la série Harry Potter

Ils ont le faucon Millenium mais pas celui à 850 euros.

C'est mort cher un Lego, mais c'est increvable.
Si vous en cherchez, il y a moyen d'en acheter au kg sur e-bay (mon frère à acheté des caisses remplies de Légo en vrac).

Moi j'ai encore le Truck US (la dépanneuse noire) Lego Technics qui trône dans mon salon
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 2018, 13:51
lifsebcbien a écrit :
Sympa d'avoir regardé RFM
Ce sont des Britains Deetail les tiens https://en.wikipedia.org/wiki/(...)etail

Comme je déménage, vidant d’anciens cartons, j’en ai profité.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 2018, 13:54
Le Corbusier a écrit :
Rôôôô... le sac STOC !
Déjà aujourd'hui (enfin !), un sac en plastique nous parait incongru !

J’en ai plein, et ils sont nickels.
Je vais les mettre sur eBay.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 10 Mar 2018, 21:09
Quelqu'un a souvenir des Gyro Jet Cascadeurs?

Lobster Johnson
RFM a écrit :

Oui, moi!

J'ai eu le set sur ta première photo ainsi qu'une version avec moto. Il y avait un cadre avec une feuille de papier et la moto devait la traverser...
Colonel Blues
Wow ! Les Gyro Jets !!!
Avant d'avoir les modèles cascadeurs (la Cox et le Truck), mon frère et moi avions eu les bolides de record, les "Laker Special " en forme de voitures-fusées !!! Enorme souvenir !
Par contre, pas mieux pour bien se cramer la peau entre le pouce et l'index !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Philyon
Ces histoires de cascades me rappelle les Majorette Turboom. J'avais la 205 :

Le Corbusier
Lobster Johnson a écrit :
RFM a écrit :

Oui, moi!

J'ai eu le set sur ta première photo ainsi qu'une version avec moto. Il y avait un cadre avec une feuille de papier et la moto devait la traverser...

J'ai eu la version moto. Je croyais que c'était fait par Hot Wheels, mais en fait c'était Meccano.
Sans doute le jeu le plus débile que j'ai jamais eu.
Toutes ces américâneries de cascadeurs...

C'est l'exemple-type :
pour toute merveille que les USA ont apporté au monde, par exemple le jazz, Edward Hopper, la Quatrième Dimension (première série 1959-1964), etc., ils nous déversent des milliers de débilités sous-produits de la culture américaine, et montées en sauce pour faire des dollars auprès d'un public intérieur puis international peu exigeant voire complaisant envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la merde, pourvu que ça vienne des États-Unis.
>> Cascadeurs (historiquement human cannonball, barnstormers, puis Evel Knievel et compagnie), dragsters, tractor pulling, NASCAR, le hip-hop, Chuck Norris, le football américain, les innombrables séries TV débilitantes, etc.

En ce moment sur backstage...