Arcanum-XIII a écrit :
Les proportions viennent pas avec l'anatomie... L'anatomie sert à comprendre le pourquoi de la forme des surfaces et aussi ou les choses vont
(Ah les gaines des grands droits placées n'importe ou... le biceps qui ne se rattache pas a la clavicule...)
Ben justement quand on connais le squelette humain et l'emplacement des os, comment ca se rattache etc on arrive mieux a cerner les proportions c'est ce que j'ai voulu dire
Citation:
Pour une femme c'est pas spécialement uniquement des courbes, c'est plus que les visages sont moins marqué que ceux des hommes, on vois moins la structure osseusse et pour ca faut éviter de mettre à tort et à travers des lignes partout - ca tiens plus de la suggesstion.
J'ai jamais vu un dessin de femme réussi avec une ligne droite et des angles perso mais bon....
Citation:
Sinon euh... j'ai pas vu un seul dessin correct niveau anato entre vous deux mesdemoiselle
J'ai jamais prétendu que le miens l'était
je vois tous les défaut qui y sont et j'ai déjà prévu de le refaire en mieux mdr Mais comme dit Sirkisenzuella il y a aussi une volonté de style au delà de certaines erreurs (et encore t'as pas le reste du dessin :mdr
.
Citation:
Désolé mais si vous voulez vraiment vous battre la dessus vous ferriez mieux de prendre des cours (c'est pas pour rien que je dessine 18h semaines du modele :p)
Je sais pas ou tu as vu que je voulais me battre personnellement..... Je ne fais que donner une opinion sur le dessin d'une personne... Si ca veut dire "se battre" ou va le monde lol
Et je suis relativement fière d'etre autodidacte quand on voit de quoi chuis partie
(nan je mettrai pas de dessin ici :mdr
Mais ca n'empèche pas que j'ai plein de bouquins de dessin et que je bosse dans mon coin