skynet a écrit :
Je roule en Toyota hybride. Pas mal, je trouve. Pas totalement électrique, elle doit donc polluer un peu pour se recharger mais bien menée, en ville, elle ne consomme rien: on peut descendre sous les 4litres. Si on ne fait que de la ville, l'électrique ne suffit pas, il va de soi mais une fois accélérée, elle peut filer un bon moment pourvu que les piétons ne contraignent pas à l'arrêt.
Elle a quand même besoin de chauffer pour être au top, temps froid et petits trajets ne sera pas synonyme d'économie.
Très bonne aussi sur les petites routes de campagne.
Sur la route, elle a quand même largement la pêche pour doubler et se comporte à peu près comme une autre baniole le essence.
Idem, je roule Toyota Yaris hybride. Moins efficace en hiver et sur les tous petits trajets mais je confirme la conso malgré tout excellente et les perfs tout à fait honorables (on parle d'une hybride malgré tout hein, amateurs de GTI passez votre chemin). Seul vrai point négatif, la boite CVT qui fait un bruit pas franchement sexy
Pour le reste je trouve ca vraiment pas mal. En terme d'emprunte pour la planète à l'utilisation, difficile de faire mieux sans passer à l'électrique à mon avis. Ma manière de rattraper le coup après une Golf VI diesel ...