Voitures électriques ? Vous avez essayé ? en bien, en mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il ne faut pas tout miser sur l'électrique qui est déjà fortement sollicité! Les Japonais viennent de fabriquer une Toyota à hydrogène qui parcourt 1030 kilomètres avec une faible quantité consommée!

Contrairement à l'électrique il n'y a pas le problème du poids, et la pollution est quasi nulle puisque la consommation d'hydrogène rejette de l'oxygène dans l'atmosphère.

De même qu'aujourd'hui nous avons des véhicules à essence, à gasoil, à gaz, électrique, nous devons diversifier les combustibles pour ne pas être tributaire d'une seule énergie!

Connaissant le dynamisme japonais et la compétence des marques Toyota pour la voiture et Yamaha pour les motos, je pense que la solution hydrogène est crédible!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #91
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Nov 2021, 19:40
casseoreille a écrit :
et la pollution est quasi nulle puisque la consommation d'hydrogène rejette de l'oxygène dans l'atmosphère.


hum... il y a combustion de l’hydrogène avec l'oxygène et ça recrache de l'eau !

Citation:
Le moteur à hydrogène utilise le principe de la combustion du dihydrogène (H2) et du dioxygène (O2) pour laisser comme produits de l'eau (H2O) et de l'énergie.
Blow Up
Pour fabriquer de l'hydrogène et l'acheminer, il faut de l'électricité et du carbone donc c'est le serpent qui se mort la queue. En plus (pour le moment) le rendement n'est pas terrible et c'est beaucoup plus cher à la pompe que l'électricité, donc pas super intéressant.

Il fallait investir dans la recherche sur l'hydrogène il y a 40 ans, plutôt que dans le diesel et les gadgets électroniques dans les caisses.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Il ne faut pas non plus sous-estimer l'action et l'influence des lobbies pétroliers et automobiles pour empêcher le développement des moteurs électriques dans les transports.

Comme le fameux scandale des tramways aux E.U. (et il y a d'autres exemples). Où GM, un fabricant de pneus, des pétroliers et des banquiers se sont entendus pour racheter toutes les compagnies de trams. Pour les remplacer par des bus à moteur thermique, et pour éviter que les réseaux de transports en commun pas chers ne se développent trop au détriment de la caisse individuelle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ys_américains


Oui c'est important de le dire mais rien ne change vraiment...
casseoreille
Hier, j'évoquais l'intérêt de multiplier les énergies et suggérais de rajouter à l'électrique la filière hydrogène. Aujourd'hui, dans la presse on nous informe qu'Emmanuel Macron a annoncé ce mardi, à Béziers, que 1,9 milliard d'euros seront consacrés au développement de la filière hydrogène dans le cadre du plan d'investissement France 2030 de 30 milliards.

L'Entreprise Genvia développe des électrolyseurs haute température permettant de produire de l'hydrogène à partir de la molécule d'eau (H20)

J'avais raison peut-être de penser que l'hydrogène peut devenir une énergie d'avenir, tout en développant une industrie pour l'écologie et l'indépendance énergétique de la France.

En ce moment sur backstage...