Voitures électriques ? Vous avez essayé ? en bien, en mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le 19 Déc 2016, 16:51
Blow Up a écrit :
Le problème c'est qu'elles sont toutes automatiques, c'est chiant de conduire une voiture sans vitesses.

Ca dépend, j'ai déjà conduit une bagnole avec une boîte auto (et séquentielle faut pas déconner), c'est quand même bien appréciable dans des bleds comme Paris and co... Mais on est d'accord que ça ne vaut pas la bonne vieille boîte manuelle.
Blow Up
Ma femme a une Yaris hybride (10000 euros d'occasion, c'est pas inabordable), ça roule très bien, c'est sympa et ça consomme rien en ville quand on s'habitue au moteur, mais la boite auto, ça m'endort vraiment au volant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2016, 18:08
La boite auto ça fait pas "vroum vroum", c'est vrai, mais en ville et dans les embouteillages c'est quand même bien pratique...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
M.Twirly a écrit :
j'ai pas mal testé une Ion et une zoe.
autonomie certes pas bien grande (150 km max) mais bien suffisant pour un domicile-travail pour 80% des gens.

La nouvelle Zoe c'est 25 000 balles + 120€ par mois de location de batterie... pas sûr que ça fasse franchir le pas à beaucoup de gens.

Je pense que l'argument du manque d'autonomie n'est pas le plus gros problème...
Reste à louer une autre voiture pour partir en vacances...

Le véritable pb c'est le prix !
Quand on a pas trop de pognon.
exemple, je suis souvent entre le chômage et l'interim, je ne sais jamais à l'avance si je vais avoir beaucoup de route ou pas...
J'ai plus trop de pognon...
Par contre, je me soucie de notre pauvre planète, et si je peux éviter de polluer...

Après reste l'occaz...
Mais bon, est-ce que ça dure longtemps une voiture électrique dans le temps...
On doit pas avoir de recul....

Peut-être que l'hybride est une meilleure alternative, mais là encore, le prix...
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2016, 18:18
M.Twirly a écrit :

Tesla l'a bien compris en faisant une berline tout à fait commune et non un truc avec des ailes et des portes papillons.

Tu disais?

Edit: j'ai eu du mal avec cette image...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
PEACE & LOVE
manulonch
Moi je préfère la voiture à air comprimé... (même si elle ne fonctionne pas encore).
L'elec je bosse avec depuis trop longtemps pour savoir que ça n'est pas viable.

Si pas :
http://www.maxisciences.com/di(...).html
Kandide
manulonch a écrit :

L'elec je bosse avec depuis trop longtemps pour savoir que ça n'est pas viable.

Mais alors nos amplis ????

Mais alors, tu vas inventer un ampli à air comprimé ?
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
Je parlais d'elec portable,
et un ampli à vent c'est un orgue ! CQFD

Je voulais te taquiner !
PEACE & LOVE
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Déc 2016, 20:47
Et des voitures électriques dont la carrosserie pompe en direct la lumière du soleil en photovoltaïque pour faire tourner en moteur (ou en de l'énergie en wireless) et plus besoin d'autant de batterie.

J'ai un véhicule récent (essence ~7-8.000 kms/an) que je compte garder encore pas mal d'année. Mais ma prochaine voiture sera électrique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kandide
icks a écrit :
Et des voitures électriques dont la carrosserie pompe en direct la lumière du soleil en photovoltaïque pour faire tourner en moteur (ou en de l'énergie en wireless) et plus besoin d'autant de batterie.

Pas con !

Avec toutes les ondes, wifi, etc...
Si avec un convertisseur d'un autre genre on pouvait les transformer en électricité...
Idem avec le bruit, si on pouvait transformer le bruit en énergie (avec une sorte d'haut-parleur qui fonctionnerait en mode inverse)

On mettrait un 4x12 sur le toit de la voiture et hop !

Déjà si le bitumes des routes transformait la différence de chaleur en énergie....

On me dit que ça existe déjà:

Et à défaut de voiture solaire, le vélo:
PEACE & LOVE
Fannysissy
manulonch a écrit :

et un ampli à vent c'est un orgue ! CQFD

M.Twirly
fabh a écrit :
M.Twirly a écrit :

Tesla l'a bien compris en faisant une berline tout à fait commune et non un truc avec des ailes et des portes papillons.

Tu disais?

Edit: j'ai eu du mal avec cette image...

ahah j'avais pas vu j'en étais resté au model S...
Merci j'ai vomi... comme la première fois que j'ai croisé une I3 de BMW
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le 20 Déc 2016, 11:48
Ils peuvent pas s'empêcher de leur donner un look à la demolition man...

En ce moment sur backstage...