J'aime beaucoup Creedence Clearwater Revival et pourtant j'ai toujours trouvé que ce groupe était une anomalie, voire qu'il reposait sur un malentendu...
Je m'explique : ils sont de Californie mais vouent une fascination a la Louisiane (Born on the Bayou ), par conséquent, ils jouent une sorte de swamp rock/country rock très sudiste et on pourrait les prendre pour des rednecks ultra patriotiques et racistes, alors qu'ils sont plutôt progressistes.
Leur style simple et leur "no-look" bougrement efficace est en décalage total fin 69 début 70 avec le psychédélique.
La musique de CCR est toujours ultra-présente sur les radios américaines de classic rock; 28 millions de disques de CCR ont été vendus rien qu'aux États-Unis.
A Woodstock, ils jouent tard, après Grateful Dead, devant un public clairsemé et complétement apathique et défoncé.
John Fogerty dira qu'il a tout donné pour le seul gars au fond encore debout et qui bougeait encore.
Enfin voilà... cliclac, si tu pense pouvoir apporter quelque chose, pourquoi ne créerait tu pas un topic CCR. ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...