fabh a écrit :
Moi aussi je vis à (côté de) la campagne, c'est pas pour autant que le Carrefour et le Lidl du coin ne sont pas pleins tous les jours. L'élevage intensif est un problème réel et réduire notre consommation de viande de manière globale ne fera que du bien à la planète (et donc aussi du bien à ce que tu chasses et pèches, camarade).
Le Lidl de Chateau-Chinon a une offre de viande Charolaise venant de producteurs un peu plus éloignés, mais AOC quand même. Et les AOC, c'est stricte.
Par contre, le reste du rayon est rempli de viande "industrielle".
Pour faire du bien à ce que je chasse ou pêche, il me semble bien plus important de sauvegarder les zones humides pour éviter d'en faire des champs de blé ou de maïs, ou des supermarchés vegans. Par exemple hein...
Ou s'inquiéter des rejets industriels ou de nos transports, bien plus dangereux qu'un pet de vache (petit trollage a destination des vegans, savez vous que les 15 vaches a hublot de l'inra (p'tet 10) servent a faire des recherches pour limiter les émissions de gaz des vaches ?) ?
Ou préserver la continuité écologique, que ca soit dans les rivières avec les aménagements dans le lit majeur, les barrages, les "ouvrages d'arts", ou les routes qui coupent les chemins habituels de passage des animaux, les clotures et constructions diverses...
Autant s'inquiéter de comment on vit avant de s'inquiéter de comment on mange. Le veganisme est de toutes facons un délire purement citadin et déconnecté de la véritable Nature. Qui n'est pas tendre, pas du tout même.
"she said I'll throw myself away..."