Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Août 2019, 16:36
Paranoïa ? Personne ne t'avait soupçonné de sur commotion.

Cohérence ? Tu aurais pu lire l'article avant de répondre "non"!

Certains posts, c'est vrai, ne respectent pas vraiment le modus-vivendi du forum.
Saddakoh
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
..........
Je trouve que les personnes qui surconsomment (pas que la viande) juste pour prouver qu'elles font ce qu'elles veulent, sont à long terme dangereuses pour tout le monde.

Ce que vous mangez peut-il vous rendre agressif ?

Difficile je pense d'en conclure le lien de cause à effet, comme indiqué.

Mais pas inintéressant pour autant, et je ne sais pas si d'autres études ont été menées depuis 2012.
SharkFood
Mia avait tellement faim après sa rando de l’extrême, qu'il a mangé une tomate...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 06 Août 2019, 17:18
C'était ça la cuisine italienne dont il parlait ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
J'ai de la vitamineBan12 à distribuer si les insultes continuent.

Ça dit quelqu'un?
Invité
caribou71 a écrit :

Ça dit quelqu'un?
ça changera des vitamines 8,6% que certains ingurgitent.

Gloire à Satan.
manulonch
Saddakoh a écrit :
De plus, cela permet-il de généraliser, dans un sens comme dans l'autre ?

Bien sûr que non, mais le matraquage incessant pour tenter de culpabiliser les gens qui ne veulent pas vivre selon les préceptes de X ou Y est très chiant à la longue.
Saddakoh
caribou71 a écrit :

Ça dit quelqu'un?

T'étais où toi? En séminaire respirationniste ?
caribou71
Changement de métier...et du coup moins de temps pour venir lire vos échanges.

Après 6 mois je vois que ça évolue, c'est bien

J'ai fait des burgers vegans hier. Pas mauvais du tout.

J'ai réduis à consommation de viande pour des raisons écologiques et dans le but de manger moins de viande mais de meilleure qualité.

De ce point de vue là je suis convaincu.

Pour le reste vous connoissez mon opinion.
SharkFood
Masha a écrit :
C'était ça la cuisine italienne dont il parlait ?

Oui...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Saddakoh
manulonch a écrit :
Saddakoh a écrit :
De plus, cela permet-il de généraliser, dans un sens comme dans l'autre ?

Bien sûr que non, mais le matraquage incessant pour tenter de culpabiliser les gens qui ne veulent pas vivre selon les préceptes de X ou Y est très chiant à la longue.

Je veux bien, mais il me semble tout de même que, la plupart de ceux qui s'en plaignent, le font sur base de vidéos ou témoignages lus, mais n'ont jamais été confrontés à ce qu'ils critiquent.

Sans parler de leur fréquentation assidue à des médias orientés vers cela (compte tenu des exemples et des personnes cités), d'où peut être également cette sensation.

Ce genre de chose existe, mais de là à parler de menace, et en venir à insulter toute une communauté à partir de cela, je trouve que c'est abusé, et inadmissible d'ailleurs.

Ça me fait penser aux petits vieux dans les villages paumés, qui votent extrême droite à cause des immigrés, mais qui n'en ont jamais vu au final, mais comme on le voit à la télé...
Saddakoh
caribou71 a écrit :
Changement de métier...et du coup moins de temps pour venir lire vos échanges.

Après 6 mois je vois que ça évolue, c'est bien

J'ai fait des burgers vegans hier. Pas mauvais du tout.

J'ai réduis à consommation de viande pour des raisons écologiques et dans le but de manger moins de viande mais de meilleure qualité.

De ce point de vue là je suis convaincu.

Je pense que la plupart des gens un minimum intéressés et conscients de ce qui se passe entament ce type de démarche.

J'en vois en tout cas de plus en plus autour de moi également, les raisons sont multiples, mais les prises de conscience réelles.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Août 2019, 19:14
D'ailleurs pour moi, après 45 ans, les raisons pour être végétarien restent multiples et se sont même renforcées au vu de l'évolution du monde.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas militant ;-)

manulonch a écrit :
.......

Ca peut se comprendre mais, sur un topic Gibson tu trouveras forcément des défenseurs acharnés de Gibson; sur un topic vegan .....
Saddakoh
Lao a écrit :
D'ailleurs pour moi, après 45 ans, les raisons pour être végétarien restent multiples et se sont même renforcées au vu de l'évolution du monde.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas militant ;-)

Il y a très peu de militants (comme dans tout je présume), et comme il y a relativement peu de vg tout confondu au global, c'est encore plus risible je trouve de se sentir "harcelé" par ce militantisme, c'est vraiment pas de bol de tomber sur une action dans la rue quoi.

Par contre, il y a probablement une forte mise en avant, et une utilisation massive des nouveaux supports médias par ces militants, d'où une impression possible de forte présence, mais comme tu le sous entend aussi, c'est en général sur des sujets annoncés clairement.

En tout cas, je reste admiratif des gens comme toi, et MrPark, vg de longue date, bien avant tout le battement récent.
Redstein
Qu'un type qui pollue depuis toujours ce forum avec des wagons d'images de femmes à poil se mette à hurler au matraquage, ça fait un peu hôpital qui aurait enfilé la poutre dans l'oeil de la charité quand même

C'est aussi lui qui a été l'un des trolls les plus teigneux dès qu'on a abordé le sujet du véganisme - c'est à lui et à quelques autres qu'on doit ce climat de confrontation permanente.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...