Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
flomarceau a écrit :
venir nous expliquer en face, à la campagne...

Non, mais militer derrière un écran à grand coup de rhétorique hasardeuse sur un sous forum de guitariste c'est bien plus pratique, aucune implication...
C'est pas comme aller défendre ses idées dans un ZAD sans confort.
A chacun ses combats !

Mener une croisade anti vg sur le topic vegan de backstage ne me semble guère plus courageux.

Sans parler des insultes et menaces à répétition...

La menace est venu en premier des vegans, pas le contraire. Nous on se fout de ce qu'ils mettent dans leurs assiettes. On veut juste que notre liberté de manger, d'aller et venir, et de chasser, pêcher et élever soient autant garantis que celles des vegans de nous casser les couilles, de nous insulter, de nous menacer de mort, de nous cramer notre gagne pain etc...

Tu serais donc bien gentil de ne pas inverser les charges.

Quant à la croisade anti VG, il en va de la santé publique. Dans un pays où le débat contradictoire est encore à la base de notre constitution, et où chacun paye pour la santé de l'autre, il me semble que c'est normal que d'alerter sur les dangers réels d'un régime alimentaire qui bénéficie du soutien de lobbys (vu le fric qu'il y a a se faire avec le marche vegan, ben tiens !) et donc des médias.
"she said I'll throw myself away..."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2019, 14:50
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :
Juste un poil trop agressif je trouve.
Si pas, relativement pertinent.

Faut quand même avouer que par rapport à ça...

fabh a écrit :
J'aimerai savoir si flomarceau considère les sandwiches comme de la cuisine

...ses posts sont d'une pertinence rarement atteinte par certains sur G.Com...

Allé, fait pas ta vexée

T'inquiète il m'en faut plus...c'est juste parce qu'on parlait de la pertinence de certains forumeurs, toussa, et que comme j'avais un exemple sous la main...
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2019, 15:00
Alors qu'il suffisait de t'auto-quoter
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Redstein a écrit :
Les zhoms des bois se sont trouvés

Tenter de discréditer pour mieux régner ??

Saddakoh a écrit :
Mener une croisade anti vg sur le topic vegan de backstage ne me semble guère plus courageux.

Je pense que ça n'est pas contre " les végans ", mais juste sur une seule personne totalement bouchée par rapport aux choix de vie d'autrui.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2019, 15:03
fabh a écrit :
Alors qu'il suffisait de t'auto-quoter

De retour !
Saddakoh
manulonch a écrit :

Saddakoh a écrit :

Je pense que ça n'est pas contre " les végans ", mais juste sur une seule personne totalement bouchée par rapport aux choix de vie d'autrui.

Apparemment il a été clair à plusieurs reprises, il n'y a donc pas de doute, c'est anti-vg.
Saddakoh
Oui.

Cela excuse-t-il?

De plus, cela permet-il de généraliser, dans un sens comme dans l'autre ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2019, 15:48
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :

Saddakoh a écrit :

Apparemment il a été clair à plusieurs reprises, il n'y a donc pas de doute, c'est anti-vg.

Arrêtez de vous toucher la nouille, personne n'est anti-vegan mais c'est vrai que certains ici sont bornés , prêchent pour leur paroisse et ne supportent pas la contradiction, quand bien même elle est argumentée...comme cela a été très bien résumé, chacun est libre de faire ce qui lui plait, de manger ce qu'il a envie, steak végétal ou côte de bœuf sans être jugé par les autres...c'est quand même pas compliqué, si ?
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Août 2019, 16:08
skynet a écrit :
..................
Mais ce doit être des lobbyistes.
Citation:
Tu serais donc bien gentil de ne pas inverser les charges.
Saddakoh
skynet a écrit :

bjeje a écrit :
...c'est quand même pas compliqué, si ?

Bon, je suis carniste et viand’art. Cependant, voilà :

https://www.huffingtonpost.fr/(...)11549

Mais ce doit être des lobbyistes.

Cela reste cocasse, après le CETA.

Il y a clairement des choix à faire par chacun, selon sa volonté d'agir.

La revendication du manger ce que l'on veut s'entend, mais jusqu'à quel risque pour l'ensemble de la population ?

Je trouve que les personnes qui surconsomment (pas que la viande) juste pour prouver qu'elles font ce qu'elles veulent, sont à long terme dangereuses pour tout le monde.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Août 2019, 16:24
Saddakoh a écrit :
..........
Je trouve que les personnes qui surconsomment (pas que la viande) juste pour prouver qu'elles font ce qu'elles veulent, sont à long terme dangereuses pour tout le monde.

Ce que vous mangez peut-il vous rendre agressif ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Août 2019, 16:28
Saddakoh a écrit :

Je ne fais pas de surconsommation, ni de viande ni d'autre chose...en revanche lorsque je manche une bonne entrecôte ou un bon onglet, c'est juste pour mon plaisir, pas pour prouver quoi que ce soit...vous partez quand même vachement loin des fois
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Août 2019, 16:36
Paranoïa ? Personne ne t'avait soupçonné de sur commotion.

Cohérence ? Tu aurais pu lire l'article avant de répondre "non"!

Certains posts, c'est vrai, ne respectent pas vraiment le modus-vivendi du forum.

En ce moment sur backstage...