Tout sur la Formule 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
je ne suis pas d'accord ... j'ai trouvé cette saison excellente !!! pleine de rebondissements, les hamilton et autres relégués et les forces india devant, les français de retour sur piste, la course au diffuseur, barrichelo de retour aux avant postes ... que du bon pour ma part !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 2009, 12:05
Tu n'as pas trouvé le championnat un peu mou... stach stach ?
thunders
Pour ma part, je n'ai pas bien compris l'intérêt d'un championnat dont on connaissait le vainqueur depuis 5 ou 6 mois.

Si l'on rajoute à ça le fait que le vainqueur est un deuxième couteau, la déconfiture est totale.

D'ailleurs les chiffres des audiences à la télévision doivent être très parlantes... Qui avait vraiment envie de regarder ça ?

Espérons que tout rentrera dans l'ordre en 2010 et que l'on pourra assister à une bataille épique entre les meilleurs pilotes et les meilleures écuries.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
mescaline.
thunders a écrit :
Pour ma part, je n'ai pas bien compris l'intérêt d'un championnat dont on connaissait le vainqueur depuis 5 ou 6 mois.

Si l'on rajoute à ça le fait que le vainqueur est un deuxième couteau, la déconfiture est totale.

D'ailleurs les chiffres des audiences à la télévision doivent être très parlantes... Qui avait vraiment envie de regarder ça ?

Espérons que tout rentrera dans l'ordre en 2010 et que l'on pourra assister à une bataille épique entre les meilleurs pilotes et les meilleures écuries.

T'es pas du genre à être toujours du côté des gagnants par hasard? ^^
Tu connais pas le frisson de voir un petit poucet s'imposer?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 20 Oct 2009, 13:52
thunders a écrit :

Oui et non. Oui parce que Button a pris un sacré paquet de points lors des premiers GP. Non parce qu'en suite non seulement les Red Bull ont commencé à se montrer dangereuses, mais la concurrence des "grosses" écuries est venue s'intercaler. Sans compter que Barrichello s'est reveillé et a ajouté de la concurrence en interne chez Brawn.[/quote]

thunders a écrit :

Button, un second couteau ? Non quand même pas. Il n'a pas toujours été au bon endroit au bon moment. Il a un pilotage fin qui ne convient pas forcément à toutes les voitures. Mais qui est des plus efficaces.[/quote]

thunders a écrit :

Dans quel ordre ? C'est qui pour toi les meilleurs ? Les écuries qui ont le plus gros budget ? Les pilotes qui ont le plus gros salaire ?
thunders
mescaline. a écrit :
T'es pas du genre à être toujours du côté des gagnants par hasard? ^^
Tu connais pas le frisson de voir un petit poucet s'imposer?

Ben, des petits poucets qui ont des avantages sur les autres et qui prennent une avance décisive dès le début d'une compétition, j'avoue que j'aime pas trop.

Pour moi, le petit poucet parfait, c'est Alonso qui gagne deux championnats du monde avec une voiture inférieure à la McLaren et à la Ferrari. Là oui, chapeau ! Rien à voir avec ce qu'a fait Button cette année.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
thunders
Samu15 a écrit :
thunders a écrit :

thunders a écrit :

Button, un second couteau ? Non quand même pas. Il n'a pas toujours été au bon endroit au bon moment. Il a un pilotage fin qui ne convient pas forcément à toutes les voitures. Mais qui est des plus efficaces.

thunders a écrit :

Citation:

Dans quel ordre ? C'est qui pour toi les meilleurs ? Les écuries qui ont le plus gros budget ? Les pilotes qui ont le plus gros salaire ?

Button s'est contenté de gérer son avance, à aucun moment il n'y a eu un soupçon d'émotion. Button est un pilote moyen qui s'est retrouvé dans la bonne voiture : un coup de bol.

Pour moi les meilleurs, ce sont les pilotes et les écuries qui ont un palmarès, en l'occurence Ferrari, McLaren, Williams et à la limite Renault et pour ce qui est des pilotes Alonso, Hamilton ou Raikkonen. Une fois Schumacher parti c'est sur ces gens que repose le spectacle.

Brawn GP et Red Bull ça me fait pas rêver.
Ferrari si.
Neorossi
Brawn GP et Red Bull étaient les meilleurs cette saison, Ferrari était complètement dans les choux. Qu'on en vienne à presque déclarer illégitime (pour reprendre une expression à la mode) le titre de Brawn, tout ça parce que ce n'est pas une grande écurie à fort palmarès (et de toute façon, il faut bien le construire un jour ou l'autre, ce palmarès), ça me dépasse. La Formule 1, c'est un sport où les meilleurs se disputent la victoire, pas un défilé de voitures.
Shine On You Crazy Diamond...
mescaline.
thunders a écrit :
Samu15 a écrit :
thunders a écrit :

thunders a écrit :

Button, un second couteau ? Non quand même pas. Il n'a pas toujours été au bon endroit au bon moment. Il a un pilotage fin qui ne convient pas forcément à toutes les voitures. Mais qui est des plus efficaces.

thunders a écrit :

Citation:

Button s'est contenté de gérer son avance, à aucun moment il n'y a eu un soupçon d'émotion. Button est un pilote moyen qui s'est retrouvé dans la bonne voiture : un coup de bol.

Pour moi les meilleurs, ce sont les pilotes et les écuries qui ont un palmarès, en l'occurence Ferrari, McLaren, Williams et à la limite Renault et pour ce qui est des pilotes Alonso, Hamilton ou Raikkonen. Une fois Schumacher parti c'est sur ces gens que repose le spectacle.

Ferrari si.

Donc les petites écuries sont condamnées à perdre et être remplacées chaque année par de nouveaux prétendants, et ainsi de suite. Mais quelle connerie. ^^

Ferrari a perdu, ils ont pas été les meilleurs. C'est tout. Cherche pas d'excuses.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
thunders
Merde à la fin, je me suis fais chier à regarder les grand prix cette annéé, j'espère qu'Alonso va écraser tout le monde avec sa Ferrari en 2010
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 21 Oct 2009, 11:06
thunders a écrit :

Button est un pilote qui , comme je l'ai déjà écrit plus haut, a un style de pilotage fluide, qui s'est parfaitement marié à la Brawn GP. Il n'a pas un pilotage agressif, mais on ne peut pas dire que c'est un pilote moyen. Et son avance, il l'a construite tout seul comme un grand en début de saison avant de pouvoir la gérer.

thunders a écrit :

Là j'avoue que j'ai du mal à suivre ton raisonnement... Cette année par exemple, la Ferrari était loupée, à tel point qu'ils ont préféré préparer 2010 et figer le développement de la F60. En quoi étaient-ils parmi les meilleurs cette saison ???

thunders a écrit :

Ferrari si.

Toi tu es du style à soutenir l'OM en foot non ?

thunders a écrit :
Merde à la fin, je me suis fais chier à regarder les grand prix cette annéé, j'espère qu'Alonso va écraser tout le monde avec sa Ferrari en 2010

J'espère moi qu'Alonso l'opportuniste va être remis en place par Massa.
Capitaine_Flame
Moi c'est surtout de voir comment Raikkonen a été remercié par Ferrari qui ma déplu apres la saison qu'il vient de faire une bouse entre les mains. C'est pas tres cool et pourtant je suis fan de Ferrari

Button a eu de la chance c'est un champion a la Villeneuve l'année prochaine on entendra meme plus parler de lui, Vettel mérite 100X plus le titre que lui.
Que la force soit avec toi !
thunders
c'est pas très sympa de la part de samu de critiquer alonso en sachant tout ce qu'il a donné à l'écurie FRANCAISE renault
vive ferrari vive alonso et vive jean-louis moncet qui pense comme moi
avant j'habitais à 5 kilomètrs de chez alonso et j'ai même discuté avec lui avant des matchs du fc prangins dans lequel il joue de temps en temps
c'est un chic type
thunders
Samu15 a écrit :
thunders a écrit :

Ferrari si.

Toi tu es du style à soutenir l'OM en foot non ?

bah non, tu vois tu te trompes, t'as des préjugés sur moi.
je suis plutôt real madrid ou manchester united. mais j'aime bien aussi le barça depuis 5 ou 6 mois.
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Oct 2009, 13:00
Capitaine_Flame a écrit :
Moi c'est surtout de voir comment Raikkonen a été remercié par Ferrari qui ma déplu apres la saison qu'il vient de faire une bouse entre les mains. C'est pas tres cool et pourtant je suis fan de Ferrari .

Je suis un peu d'accord avec toi. Visiblement Ferrari a du mal à revenir dans la dynamique qu'ils avaient sous Jean Todt et ils pensent qu'Alonso sera plus fédérateur que Raikkonen. Reste à voir si ce dernier restera longtemps si les performances de l'équipe ne suivent pas...

Capitaine_Flame a écrit :
Button a eu de la chance c'est un champion a la Villeneuve l'année prochaine on entendra meme plus parler de lui, Vettel mérite 100X plus le titre que lui.

Ça me parait difficile de comparer Button à Villeneuve, ils n'ont pas du tout le même parcours. Ce n'est peut-être pas le plus talentueux mais c'est clairement lui qui s'est le mieux adapté aux qualités de la Brawn GP et à la nouvelle règlementation. Vettel est talentueux, pour l'avoir vu en F3 c'est un bon, reste à savoir s'il ne se brûlera pas les ailes comme certains quand on l'attendra au tournant.

thunders a écrit :
c'est pas très sympa de la part de samu de critiquer alonso en sachant tout ce qu'il a donné à l'écurie FRANCAISE renault

Le chauvinisme très peu pour moi...
Et puis partir chez McLaren quand ça va mal pour revenir chez Renault un an après... Merci Briatore !

thunders a écrit :

Si tu savais ce que la plupart des passionnés de F1 pensent de Jean-Louis "j'ai reçu un sms qui me dit que" Moncet...

thunders a écrit :

avant j'habitais à 5 kilomètrs de chez alonso et j'ai même discuté avec lui avant des matchs du fc prangins dans lequel il joue de temps en temps
c'est un chic type

Tant mieux s'il est gentil quand il discute avec toi. Mais son attitude et ses propos n'ont pas toujours été des plus mesurés.
Neorossi
thunders a écrit :

thunders a écrit :
je suis plutôt real madrid ou manchester united. mais j'aime bien aussi le barça depuis 5 ou 6 mois.

Crédibilité : 0.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...