Tout sur la Formule 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
adré a écrit :

Fait le resonnement inverse, et demande toi si schumacher aurait pu être le rois à cet époque ?

Hum...c'est tout de même en essayant de rattraper Schumacher (deux victoires à zéro) que Senna s'est tué. De plus, il n'a jamais été très correct non plus sur la piste (ôte toi de ma trajectoire, Dieu est à mes côtés !).

Mais la plupart des grands pilotes ont eu ces excès : de "Black Jack" Brabham, triple champion 59, 60, 66, (qui mettait les roues sur le bas-côté pour envoyer des pierres sur ses suivants, ou qui poussait celui qui le précédait), à James Hunt, champion 76 (surnommé "the Stunt", rapport aux nombreux accidents qu'il a provoqués...dont plusieurs mortels, comme celui de Ronnie Peterson), en passant par Mike Hawthorn, champion 58 (responsable de la catastrophe du Mans en 55). Même les soi-disant gentlemen (Hill père, Clark, Stewart) ou les "professeurs" (Lauda, Prost) n'étaient pas toujours des enfants de choeur.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 01 Janv 2008, 23:57
Escalobar a écrit :
adré a écrit :

Fait le resonnement inverse, et demande toi si schumacher aurait pu être le rois à cet époque ?

Hum...c'est tout de même en essayant de rattraper Schumacher (deux victoires à zéro) que Senna s'est tué. De plus, il n'a jamais été très correct non plus sur la piste (ôte toi de ma trajectoire, Dieu est à mes côtés !).

Mais la plupart des grands pilotes ont eu ces excès : de "Black Jack" Brabham, triple champion 59, 60, 66, (qui mettait les roues sur le bas-côté pour envoyer des pierres sur ses suivants, ou qui poussait celui qui le précédait), à James Hunt, champion 76 (surnommé "the Stunt", rapport aux nombreux accidents qu'il a provoqués...dont plusieurs mortels, comme celui de Ronnie Peterson), en passant par Mike Hawthorn, champion 58 (responsable de la catastrophe du Mans en 55). Même les soi-disant gentlemen (Hill père, Clark, Stewart) ou les "professeurs" (Lauda, Prost) n'étaient pas toujours des enfants de choeur.

Tu as parfaitement raison, je sais pas trops comment ca se passe dans les autres disciplines dans le sport auto, mais j ai remarqué que en f1 ils avaient tous une fâcheuse tendance à se bouffer entre eux et même entre coéquipier. En même temps c est normal, ils vont pas être fair-play et laisser passer celui de derrière par pure politesse.
Le problème c est que parfois sa devient un peu houleux comme comportement mais on a ca dans tout les sport.
plancton
En même temps ces gars sont élevés dans l'esprit de compétition depuis leur plus jeune âge, sauf quelque petites exeptitions (Frentzen )

Moi je préfère les combats assez tendu de la saison 2007 que l'exaspérante ère schumacher, même si pour moi schumacher est le meilleur pilote de F1 toujours en vie.
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Maillekeul
Nous sommes dans une période où la course au titre n'a jamais été aussi disputée. Il faut en profiter! Raikkonen m'a régalé en 2007. Je ne sais pas pourquoi mais j'etais sur qu'il serait champion, j'étais sur qu'Hamilton craquerait sous la pression et l'enjeu. A 3 courses de la fin, Kimi pointait à 200 contre 1. J'aurais du parier 1000€....
En gros, il a montré qui était le patron.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Doc Loco
stach stach a écrit :

et alonso en ferrari... ça promet, quand on voit ce qu'il est capable de faire avec une renaut

ouais ... il se tire à temps surtout vu la forte odeur de pourriture qui se dégage non? Il a déjà beaucoup de chance de ne pas être éclaboussé (ne parlons même pas du scandale de la sanction "avec sursis" de cette équipe descendue au plus bas du sport - business business)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Sep 2009, 13:35
Clair qu'encore une fois Alonso essaie de partir au bon endroit au bon moment... D'autant que les comparaisons chez Ferrari risquent de lui être favorable si Felipe Massa n'est pas à 100%.
Raikkonen va être intéressant à suivre face à Hamilton. Quant à Renault, on devrait y retrouver Kubica, le mieux je pense qu'ils puissent avoir sur le marché actuel.
travisbarker
Je suis peut-être à la masse mais je n'ai toujours pas compris en quoi ça a avantagé Renault d'envoyer une de ses voitures dans un mur... Il a impliqué d'autres pilotes (concurrents potentiels à la victoire) dans ce crash ?

C'est comme l'affaire Clearstream, on arrête pas d'en parler mais peu de gens savent qui a fait quoi, où et comment...
Nels le Chileno
Tu envoies une voiture au crash et tu fais entrer au meme instant l'autre voiture aux stands pour la faire ressortir en tête... les voitures ne pouvant la doubler elle prend suffisamment d'avance ensuite pour gagner le grand prix

Ca serait malin si le crash en question n'était simplement pas aussi dangereux (il devait sortir bien large sur un virage rapide et se manger un mur, rien d'évident)
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Sep 2009, 15:59
Nels le Chileno a écrit :
Tu envoies une voiture au crash et tu fais entrer au meme instant l'autre voiture aux stands pour la faire ressortir en tête... les voitures ne pouvant la doubler elle prend suffisamment d'avance ensuite pour gagner le grand prix

Ca serait malin si le crash en question n'était simplement pas aussi dangereux (il devait sortir bien large sur un virage rapide et se manger un mur, rien d'évident)

Il me semble ^pour être un peu plus précis qu'Alonso avait ravitaillé "anormalement" tôt et que le fait que la voiture de sécurité sorte lui a permis de diminuer sa consommation et de tenir quelques tours de plus.
Dr.Stein
Non, en fait, il était dans les choux et il est rentré aux stands plus tôt. Piquet s'est crashé lui permettant de recoller et de griller tout le monde lorsqu'ils ont du ravitailler.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Escalobar
"Sot" Piquet... comme la marque de petits pois (dans la tête)...
C'est quand même la preuve qu'un seul neurone suffit pour avoir un volant en F1, quand on a les dollars de papa...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Nels le Chileno
Au meme temps il la tient sur la piste la bagnole contrairement à bien d'autres... La F1 est certes pourrie par son système de pilotes apportant de l'argent mais faut pas pousser : faut un certain niveau
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
thunders
Ca y est, c'est officiel : Alonso a signé chez Ferrari !
Raikkonen va sûrement repartir chez McLaren.

La saison 2010 s'annonce extraordinaire. Espérons qu'elle nous fasse vite oublier une saison 2009 bien tristounette où les stars étaient reléguées au second plan.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
stach stach
je ne suis pas d'accord ... j'ai trouvé cette saison excellente !!! pleine de rebondissements, les hamilton et autres relégués et les forces india devant, les français de retour sur piste, la course au diffuseur, barrichelo de retour aux avant postes ... que du bon pour ma part !

En ce moment sur backstage...