Glam ND a écrit :
Moi je suis fan ... j'avoue que c'est vrai qu'on en parle peu mais mon avis sur la saison de 2012
Zut, je ne souhaitais pas rentrer dans le débat, et voilà que tu me tentes.
Glam ND a écrit :
Alonso : Imperial avec une bagnole pourrie ... autant je ne le supportais pas chez renault et Mc Laren, autant cette saison chez Ferrari ...bluffante. Sans cet âne de Grosjean qui le fout dehors 1 ou 2 fois ds la saison, aujourd'hui Alonso serait en meilleur position. Il meriterait le titre
Pas vraiment d'accord sur le niveau de la Ferrari. En début de saison, ils étaient en effet largués, mais Alonso a habilement su jouer les épiciers jusqu'à l'évolution de la voiture. C'est un excellent pilote, mais s'il a eu sa dose de malchance, il a aussi parfois bénéficié de circonstances de courses (ou du déclassement peu subtil de Massa).
Glam ND a écrit :
Hamilton : Pareil, il m'a etonne, surtout sur les dernieres courses ... il lâche jamais rien. incroyable
Il a malheureusement comme à son habitude été assez irrégulier. Dommage, c'est pour moi un des plus rapides, il lui manque un mental à toute épreuve.
Glam ND a écrit :
Raikonnen : Discret et efficace. Super retour en F1
Discret je ne sais pas, mais en tous cas j'ai en effet été agréablement surpris par son retour. Il a été efficace à la fois en tant que pilote et que fédérateur de l'écurie.
Glam ND a écrit :
Grosjean : Franchement je trouve que c'est une quiche. Les 2 plus grossses causes d'abadon sur cetet saison c'est soit un pb mecanique, soit tu te fais percuter par Grosjean... Lotus devrait développer Charles Pic, a mon avis.
Il ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de lui dans les disciplines inférieures : Rapide, mais pilotage trop souvent limite.
Pic (qui vient d'être confirmé pour 2013 chez Caterham) apprend (un peu trop) lentement mais il progresse.
Vergne m'a un peu déçu, un peu tendre en qualif en particulier, j'en attendais mieux.
Glam ND a écrit :
Vettel : Il a une super caisse ... parceque niveau pilotage et attitude, il merite pas (selon moi) ses titres et surtout pas cette année si il venait à l'emporter
Pas d'accord. La Red Bull n'exerce pas la domination des saisons précédentes. Vettel se montre parfois anonyme en milieu de peloton, mais il a un coup de volant plutôt incisif. Et c'est lui aussi un fédérateur, il a su mettre l'équipe à son service. Et question attitude, contrairement à un Alonso par exemple, il critique rarement son équipe.
Glam ND a écrit :
Grosses déceptions : Webber et Button
Webber, ce n'est pas vraiment une surprise, il n'est là que quand Vettel ne lui fait plus d'ombre. Button, c'est plus surprenant, sa fin de saison est complètement anonyme. Je pense qu'il n'est plus en accord avec son package voiture/pneumatiques.
Glam ND a écrit :
revelations : Perez et Maldonado
Ils sont encore trop irréguliers. Je pense que McLaren s'est un peu précipité en signant Perez.