Tout sur la Formule 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
thunders a écrit :
vive ferrari vive alonso et vive jean-louis moncet qui pense comme moi

thunders a écrit :
je suis plutôt real madrid ou manchester united. mais j'aime bien aussi le barça depuis 5 ou 6 mois.

Crédibilité : 0.
Shine On You Crazy Diamond...
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 23 Nov 2012, 13:30
Alors personne ne s'intéresse à la F1 depuis 2009 ? lol
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 23 Nov 2012, 14:05
On parle bien d'autres sport,donc pourquoi pas
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je suis fan ... j'avoue que c'est vrai qu'on en parle peu mais mon avis sur la saison de 2012

Alonso : Imperial avec une bagnole pourrie ... autant je ne le supportais pas chez renault et Mc Laren, autant cette saison chez Ferrari ...bluffante. Sans cet âne de Grosjean qui le fout dehors 1 ou 2 fois ds la saison, aujourd'hui Alonso serait en meilleur position. Il meriterait le titre

Hamilton : Pareil, il m'a etonne, surtout sur les dernieres courses ... il lâche jamais rien. incroyable

Raikonnen : Discret et efficace. Super retour en F1

Grosjean : Franchement je trouve que c'est une quiche. Les 2 plus grossses causes d'abadon sur cetet saison c'est soit un pb mecanique, soit tu te fais percuter par Grosjean... Lotus devrait développer Charles Pic, a mon avis.

Vettel : Il a une super caisse ... parceque niveau pilotage et attitude, il merite pas (selon moi) ses titres et surtout pas cette année si il venait à l'emporter

Grosses déceptions : Webber et Button

revelations : Perez et Maldonado

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Nov 2012, 15:54
Glam ND a écrit :
Moi je suis fan ... j'avoue que c'est vrai qu'on en parle peu mais mon avis sur la saison de 2012

Zut, je ne souhaitais pas rentrer dans le débat, et voilà que tu me tentes.

Glam ND a écrit :
Alonso : Imperial avec une bagnole pourrie ... autant je ne le supportais pas chez renault et Mc Laren, autant cette saison chez Ferrari ...bluffante. Sans cet âne de Grosjean qui le fout dehors 1 ou 2 fois ds la saison, aujourd'hui Alonso serait en meilleur position. Il meriterait le titre

Pas vraiment d'accord sur le niveau de la Ferrari. En début de saison, ils étaient en effet largués, mais Alonso a habilement su jouer les épiciers jusqu'à l'évolution de la voiture. C'est un excellent pilote, mais s'il a eu sa dose de malchance, il a aussi parfois bénéficié de circonstances de courses (ou du déclassement peu subtil de Massa).

Glam ND a écrit :
Hamilton : Pareil, il m'a etonne, surtout sur les dernieres courses ... il lâche jamais rien. incroyable

Il a malheureusement comme à son habitude été assez irrégulier. Dommage, c'est pour moi un des plus rapides, il lui manque un mental à toute épreuve.

Glam ND a écrit :

Discret je ne sais pas, mais en tous cas j'ai en effet été agréablement surpris par son retour. Il a été efficace à la fois en tant que pilote et que fédérateur de l'écurie.

Glam ND a écrit :

Grosjean : Franchement je trouve que c'est une quiche. Les 2 plus grossses causes d'abadon sur cetet saison c'est soit un pb mecanique, soit tu te fais percuter par Grosjean... Lotus devrait développer Charles Pic, a mon avis.

Il ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de lui dans les disciplines inférieures : Rapide, mais pilotage trop souvent limite.
Pic (qui vient d'être confirmé pour 2013 chez Caterham) apprend (un peu trop) lentement mais il progresse.
Vergne m'a un peu déçu, un peu tendre en qualif en particulier, j'en attendais mieux.

Glam ND a écrit :

Vettel : Il a une super caisse ... parceque niveau pilotage et attitude, il merite pas (selon moi) ses titres et surtout pas cette année si il venait à l'emporter

Pas d'accord. La Red Bull n'exerce pas la domination des saisons précédentes. Vettel se montre parfois anonyme en milieu de peloton, mais il a un coup de volant plutôt incisif. Et c'est lui aussi un fédérateur, il a su mettre l'équipe à son service. Et question attitude, contrairement à un Alonso par exemple, il critique rarement son équipe.

Glam ND a écrit :

Webber, ce n'est pas vraiment une surprise, il n'est là que quand Vettel ne lui fait plus d'ombre. Button, c'est plus surprenant, sa fin de saison est complètement anonyme. Je pense qu'il n'est plus en accord avec son package voiture/pneumatiques.

Glam ND a écrit :

Ils sont encore trop irréguliers. Je pense que McLaren s'est un peu précipité en signant Perez.
Invité
  • Invité
Glam ND a écrit :

Je te trouve un peu dur avec Vettel, biensur la caisse ça aide , c'est même primordial ( Demande à Schumacher ) ca fait parti de la F1 mais il est quand même bon, il y a qu'à comparer avec Webber.en F1 c'est avant tout une voiture puis un pilote qui mène à la victoire

Par contre je reste persuader que le meilleur pilote c'est Alonso , impressionnant de sang froid
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 23 Nov 2012, 15:59
Quand on voit sa saison chez Torro Rosso,on peut pas dire que Vettel n'a pas de talent.
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Nov 2012, 16:00
Merciermk a écrit :

Je te trouve un peu dur avec Vettel, biensur la caisse ça aide , c'est même primordial ( Demande à Schumacher ) ca fait parti de la F1 mais il est quand même bon, il y a qu'à comparer avec Webber.en F1 c'est avant tout une voiture puis un pilote qui mène à la victoire

En 1994 et 2000 en particulier, je ne pense pas qu'on puisse dire que Schumacher avait la meilleure voiture du plateau. Et je pense qu'on peut ajouter que s'il avait certaines saisons la meilleure voiture, c'est aussi parce que c'était un gros bosseur, un excellent metteur au point, et quelqu'un qui savait fédérer une équipe autour de lui (et chez Ferrari en particulier, malgré le boulot de Todt, ils partaient de loin). Je mets d'ailleurs une bonne partie de ses performances décevantes depuis son retour à la limitation des essais qui ne lui ont pas permis de développer sa voiture comme il l'aurait souhaité.

Merciermk a écrit :

Par contre je reste persuader que le meilleur pilote c'est Alonso , impressionnant de sang froid

Ce n'est pas le sang froid que je mettrais en avant chez Alonso.
Glam ND
  • Glam ND
J'arrive pa savec le Pilotage de Vettel ... si il est pas capable d'etre premier au premier virage (et nottament en Qualif il est vraiment bon) et qu'il peut pas s'échapper ...bah il reussit pas ... il a besoin d'une piste vide devant pour gagner, sinon il craque

Webber, ej trouve que depuis son vol plané il y a 2 ans a Valence, il n'est plus le meme ... il etait en lice contre Vettel à l'epoque ...et là, plus rien.

Il a trop eu l'habitude de gagner et il perd vite son sang froid ... il me dnne l'impression d'un petit graçon gaté parfois.

Alonso avait ce côté là mais aujourd'hui qu'il pris de la maturité, il m'impressionne réellemnt ... raikonnen, pareil, quel tueur ce mec ... pilote exceptionnel (comme tout le monde j'ai adoré comment il a envoyé chier son stand ...lol)

Perez ... il pete un cable depuis qu'il a signé chez McLaren ... avant cette signature, super pilote avec sa caisse pas au top.

PIc apprend lentement ? Je crosi pas ... il a bagnole pour faire du tourisme, pas pour faire une course ... forcement on peut trouver qu'il va lentement. mais Glock qui a de l'experience, il fait moins bien ... Donc je pense que Pic a un potentiel pret a exploser.

Vergne, je l'avais oublié tellement il sert pas a grand chose dans le peloton ! Mais bon, 3 fraçais encore l'année prochaine c'est cool.

D'ailleurs l'année prochaine, c'est Canal + qui diffuse ou c'est pa sencore statué ?
Samu15
  • Samu15
Glam ND a écrit :
J'arrive pa savec le Pilotage de Vettel ... si il est pas capable d'etre premier au premier virage (et nottament en Qualif il est vraiment bon) et qu'il peut pas s'échapper ...bah il reussit pas ... il a besoin d'une piste vide devant pour gagner, sinon il craque

C'est un peu réducteur. Vettel n'est peut-être pas le meilleur dépasseur de la grille, mais il suffit de voir sa course à Spa par exemple pour montrer qu'il n'est pas décontenancé par une qualif moyenne.

Glam ND a écrit :

Webber, ej trouve que depuis son vol plané il y a 2 ans a Valence, il n'est plus le meme ... il etait en lice contre Vettel à l'epoque ...et là, plus rien.

Je pense que Webber n'a pas un mental suffisant. Il a loupé une bonne occasion il y a deux ans, et depuis il est en retrait.

Glam ND a écrit :

PIc apprend lentement ? Je crosi pas ... il a bagnole pour faire du tourisme, pas pour faire une course ... forcement on peut trouver qu'il va lentement. mais Glock qui a de l'experience, il fait moins bien ... Donc je pense que Pic a un potentiel pret a exploser.

Pic l'a reconnu lui-même, il est là pour apprendre. C'est en effet difficile de voir son niveau réel vu les faiblesses de sa voiture, mais ce n'était pas un foudre de guerre en WSR et en GP2.

Glam ND a écrit :

Vergne, je l'avais oublié tellement il sert pas a grand chose dans le peloton ! Mais bon, 3 fraçais encore l'année prochaine c'est cool.

Vergne était celui en qui je plaçais le plus d'espoir en début de saison, au vu de son parcours jusque-là. Dommage qu'il ait pêché en qualif en début de saison, parce qu'en course il était en général largement au niveau de Ricciardo.
Glam ND
  • Glam ND
Bon 2013, par contre si ça passe sur Canal+, je ne m'abonnerai pas pour la regarder (et ça me manquera bcp)

J'ai cru comprendre aussi que HRT etait au bord du gouffre. Moins d'equipe l'année prochaine ?
Doc Loco
Mon préféré reste celui que vous ne citez pas (ah la perfide Albion ), c'est-à-dire Hamilton. Mais j'ai aussi appris à apprécier Alonso, que je ne pouvais pas saquer avant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
Doc Loco a écrit :
Mon préféré reste celui que vous ne citez pas (ah la perfide Albion ), c'est-à-dire Hamilton. Mais j'ai aussi appris à apprécier Alonso, que je ne pouvais pas saquer avant.

Si si jon en a parlé d'Hamilton
SharkFood
Qu'est ce qu'il a fait Mansell cette année ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...