Belgian_PEPSI a écrit :
J'ai pas écrit de pitch encore... Mais aller je vais essayer de m'y atteler, même si j'aime pas trop ça...
Henri est stagiaire chez un avocat commis-d'office un brin trop sûr de lui... Il vit avec Léa, une jeune musicienne au chômage qui tente de percer dans le monde de la musique. Cette dernière commence à désespérer et son attitude face à Henri est de plus en plus froide tandis que ce dernier découvre un travail des plus absurdes : greffier. Il passe ses journées à taper les différents entretients entre l'avocat et ses clients. Un jour il se rend en prison et c'est la qu'il fait la connaissance de Louis, un vieil ouvrier aux tendances communistes accusé d'avoir tué sa femme.
Henri est touché par le discours de cet homme, tandis que son moral est au plus bas... Sa nature schizophrène va alors prendre le dessus sur sa raison.
Voila, c'est le mieux que je puisse faire en 5 minutes! J'en pondrai un vrai incessamment sous peu.
A la vision des rush, je pense qu'on a réussi a donner aux scènes un côté malsain et noir qui me plaît beaucoup!
Ca me parait très touffu pour un court métrage ? Alors soit j'ai pas compris et c'est un moyen métrage (genre 25/30 minutes) et même là c'est chaud. Soit c'est vraiment 5 ou 6 minutes et là t'es le roi de la synthèse !
Je serais méfiant pour des idées aussi complexes développées en si peu de temps. Après de ce que je lis (je te préviens je suis Joe le casse couille...) je n'ai pas saisi si Henri était élève avocat OU greffier. J'ai pas souvenirs que mes connaissances avocats aient fait le gréffier...
Et alors après le lien entre le coco qui a tué sa femme et la nature schyzo du greffier... Ca a intérêt à être sacrément bien amener !
Citation:
J'ai essayé de créer quelque chose d'un peu barge, l
e moins linéaire possible sur des thêmes qui me fascinent : la schizophrénie et tout ce qu'elle implique (perte de mémoire, hallucination auditives, trouble de la concentration), la remise en question des valeurs du travail et de la famille,...
Euh... Moi le seul cinéaste que je connaisse qui n'est pas "linéaire" c'est Lynch. Et c'est un génie. Je trouve ça audacieux de ta part et j'espère que tu gardes (comme Lynch) un sens aigu de la construction dans ta déconstruction. (Oui faut pas croire que c'est fait au pif...).
Tant qu'à la remise en question des valeurs du travail et de la famille, c'est un sujet très très très casse gueule, parce que beaucoup traité et donc trouver un discours pertinent ou une "illlustration" sous un angle nouveau me parait complexe...
Bref, je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu nous fera profiter de ta création que je regarderais avec intérêt pour te donner mon opinion la plus sincère possible.
Pardon de cette intermède...
Sinon y'en a qui ont vu Camping 2 ? Parce que quitte à en dire du mal, autant avoir des arguments. Et il est hors de question que je mette 10 euros dans ce truc !
Le Lutin