Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
J'ai pas écrit de pitch encore... Mais aller je vais essayer de m'y atteler, même si j'aime pas trop ça...

Henri est stagiaire chez un avocat commis-d'office un brin trop sûr de lui... Il vit avec Léa, une jeune musicienne au chômage qui tente de percer dans le monde de la musique. Cette dernière commence à désespérer et son attitude face à Henri est de plus en plus froide tandis que ce dernier découvre un travail des plus absurdes : greffier. Il passe ses journées à taper les différents entretients entre l'avocat et ses clients. Un jour il se rend en prison et c'est la qu'il fait la connaissance de Louis, un vieil ouvrier aux tendances communistes accusé d'avoir tué sa femme.
Henri est touché par le discours de cet homme, tandis que son moral est au plus bas... Sa nature schizophrène va alors prendre le dessus sur sa raison.

Voila, c'est le mieux que je puisse faire en 5 minutes! J'en pondrai un vrai incessamment sous peu.

J'ai essayé de créer quelque chose d'un peu barge, le moins linéaire possible sur des thêmes qui me fascinent : la schizophrénie et tout ce qu'elle implique (perte de mémoire, hallucination auditives, trouble de la concentration), la remise en question des valeurs du travail et de la famille,...

A la vision des rush, je pense qu'on a réussi a donner aux scènes un côté malsain et noir qui me plaît beaucoup!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lutinvolant
Belgian_PEPSI a écrit :
J'ai pas écrit de pitch encore... Mais aller je vais essayer de m'y atteler, même si j'aime pas trop ça...

Henri est stagiaire chez un avocat commis-d'office un brin trop sûr de lui... Il vit avec Léa, une jeune musicienne au chômage qui tente de percer dans le monde de la musique. Cette dernière commence à désespérer et son attitude face à Henri est de plus en plus froide tandis que ce dernier découvre un travail des plus absurdes : greffier. Il passe ses journées à taper les différents entretients entre l'avocat et ses clients. Un jour il se rend en prison et c'est la qu'il fait la connaissance de Louis, un vieil ouvrier aux tendances communistes accusé d'avoir tué sa femme.
Henri est touché par le discours de cet homme, tandis que son moral est au plus bas... Sa nature schizophrène va alors prendre le dessus sur sa raison.

Voila, c'est le mieux que je puisse faire en 5 minutes! J'en pondrai un vrai incessamment sous peu.

A la vision des rush, je pense qu'on a réussi a donner aux scènes un côté malsain et noir qui me plaît beaucoup!

Ca me parait très touffu pour un court métrage ? Alors soit j'ai pas compris et c'est un moyen métrage (genre 25/30 minutes) et même là c'est chaud. Soit c'est vraiment 5 ou 6 minutes et là t'es le roi de la synthèse !

Je serais méfiant pour des idées aussi complexes développées en si peu de temps. Après de ce que je lis (je te préviens je suis Joe le casse couille...) je n'ai pas saisi si Henri était élève avocat OU greffier. J'ai pas souvenirs que mes connaissances avocats aient fait le gréffier...
Et alors après le lien entre le coco qui a tué sa femme et la nature schyzo du greffier... Ca a intérêt à être sacrément bien amener !

Citation:
J'ai essayé de créer quelque chose d'un peu barge, le moins linéaire possible sur des thêmes qui me fascinent : la schizophrénie et tout ce qu'elle implique (perte de mémoire, hallucination auditives, trouble de la concentration), la remise en question des valeurs du travail et de la famille,...

Euh... Moi le seul cinéaste que je connaisse qui n'est pas "linéaire" c'est Lynch. Et c'est un génie. Je trouve ça audacieux de ta part et j'espère que tu gardes (comme Lynch) un sens aigu de la construction dans ta déconstruction. (Oui faut pas croire que c'est fait au pif...).

Tant qu'à la remise en question des valeurs du travail et de la famille, c'est un sujet très très très casse gueule, parce que beaucoup traité et donc trouver un discours pertinent ou une "illlustration" sous un angle nouveau me parait complexe...

Bref, je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu nous fera profiter de ta création que je regarderais avec intérêt pour te donner mon opinion la plus sincère possible.

Pardon de cette intermède...

Sinon y'en a qui ont vu Camping 2 ? Parce que quitte à en dire du mal, autant avoir des arguments. Et il est hors de question que je mette 10 euros dans ce truc !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ed_wood
Lutinvolant a écrit :

Et alors après le lien entre le coco qui a tué sa femme et la nature schyzo du greffier... Ca a intérêt à être sacrément bien amener !

C'est clair !
Je sais pas ce qu'on les réalisateurs amateur depuis un an ou deux, ils essaient tous de foutre des dédoublement de la personne dans leurs cours métrage, alors que c'est très compliqué à mettre en œuvre surtout dans un film qui ne dure que peu de temps, et souvent au final le spectateur ne grille rien et c'est bien normal (d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu un bon cours métrage ou la schizophrénie est présente)

Enfin bref si t'y arrives, respect !
GuitaristeX
ed_wood a écrit :
Lutinvolant a écrit :

C'est clair !
Je sais pas ce qu'on les réalisateurs amateur depuis un an ou deux, ils essaient tous de foutre des dédoublement de la personne dans leurs cours métrage, alors que c'est très compliqué à mettre en œuvre surtout dans un film qui ne dure que peu de temps, et souvent au final le spectateur ne grille rien et c'est bien normal (d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu un bon cours métrage ou la schizophrénie est présente)

Enfin bref si t'y arrives, respect !

Arf j'avais lut long métrage (sans connotation sexy lutin hein). j'allais dire shining ( j'ai bon ? ) en long métrage.
ed_wood
en long métrage il y en a énormément qui sont très bon et même culte ( Je pense que tout le monde connait psychose) mais je n'ai jamais vu un bon cours métrage (amateur) avec ce genre de scénario.
Belgian_PEPSI
Lutinvolant :

J'en suis tout à fait conscient. Mais j'essaye de jouer comme Lynch avec les informations divulguées au spectateur pour laisser planer un climat de doutes, de créer une a-temporalité où on ne sait jamais vraiment quand se déroulent telle et telle scène...
Je me suis aussi centré quasiment uniquement sur un seul personnage, notre schizophrène. Tout le reste m'importe peu!
Enfin, au niveau de la durée je vise 18 minutes.

Enfin, s'expliquer ainsi sur un forum est assez difficile, quand il sera finit, on pourra discuter.

Et puis il s'agit d'un premier essai, je ne prétend pas pouvoir faire quelque chose de parfait au 1er coup!

Merci à toi pour ta sincérité en tout cas.

Ed wood :

On essaye, après on voit ce que ça donne! J'ai essayé, jusqu'à maintenant je suis satisait... On verra au montage ce que ca va donner mais pour le moment je suis assez confiant!
Quant à la schizophrénie, il s'agit pour moi d'un magnifique moyen d'être totalement libre sur un plan narratif en plus d'être un thème qui me touche pour des raisons personnelles...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MIA WALLACE
vu "green zone" ...nul , rien , du vide absolu
je sais maintenant ce qu'il y a dans les trous noirs : ce film
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
vu "green zone" ...nul , rien , du vide absolu
je sais maintenant ce qu'il y a dans les trous noirs : ce film

Ouaip ben ça n'engage que toi là!
Moi j'ai vu et j'ai bien aimé (et d'ailleurs le film à eu plutôt de bonnes critiques). C'est un bon thriller dont on connais la fin malheureusement.

Si pour toi c'est le vide absolu alors je me demande ce que sont des films comme "le jours où la terre s'arrêta"...

Vu aussi "l'arnacoeur". Vraiment sympa et un François Damien juste énorme.

Vu RTT (ne vous inquiétez pas j'ai pas payé pour ça!)ben voilà quoi...
Lutinvolant
Belgian_PEPSI a écrit :
Lutinvolant :

J'en suis tout à fait conscient. Mais j'essaye de jouer comme Lynch avec les informations divulguées au spectateur pour laisser planer un climat de doutes, de créer une a-temporalité où on ne sait jamais vraiment quand se déroulent telle et telle scène...
Je me suis aussi centré quasiment uniquement sur un seul personnage, notre schizophrène. Tout le reste m'importe peu!
Enfin, au niveau de la durée je vise 18 minutes.

Enfin, s'expliquer ainsi sur un forum est assez difficile, quand il sera finit, on pourra discuter.

Et puis il s'agit d'un premier essai, je ne prétend pas pouvoir faire quelque chose de parfait au 1er coup!

Merci à toi pour ta sincérité en tout cas.

Ed wood :

On essaye, après on voit ce que ça donne! J'ai essayé, jusqu'à maintenant je suis satisait... On verra au montage ce que ca va donner mais pour le moment je suis assez confiant!
Quant à la schizophrénie, il s'agit pour moi d'un magnifique moyen d'être totalement libre sur un plan narratif en plus d'être un thème qui me touche pour des raisons personnelles...

Tu as l'air de savoir ou tu vas et c'est déjà bon signe... Après tu te colles un challenge difficile... On espère pour toi que ça collera et que le spectateur appréciera.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
MIA WALLACE
"le jour où la terre s'arreta" : genial ! je parle bien sur de l'original ; de la SF de haute volée made in 50's
le remake ??........pitoyable (tout comme la guerre des mondes d'ailleurs)

vu la bande annonce du remake des griffes de la nuit ...ça a l'air pas mal et très fidel à l'original , à voir.
Il y a eu de très bons remakes depuis 10 ans de ces films d'horreur cultes des 80's

concernant le court metrage de pepsi , l'idée de l'intemporalité des scènes m'interesse beaucoup , etant un grand admirateur de lynch .
Bien fait , c'est vraiment derangeant pour le spectateur
je jetterai un coup d'oeil à ton travail avec interet et curiosité.
ça doit être super interessant à mettre en oeuvre en tous cas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
"La guerre des mondes" est vraiment au dessus du "jours ou la terre s'arrêta"
(je parle des remake bien sur). Ce dernier enfile juste 25 clichés par secondes...je me suis rarement autant emmerdé au ciné...
Câpitaîne Z
Vu "Haute Tension" qu'on m'avait présenté comme un "super bon thriller français", et ben en fait non.

Effets de suspens moisis, gore inutile, et intrigue plus que bancale... Vraiment à jeter.

D'ailleurs si quelqu'un d'autre l'a vu et pouvait me donner son point dessus, ça m'intéresserait, j'arrive même pas encore à comprendre le sens de ce film.
Invité
  • Invité
haute tension , il est sympa pour un petit budget , qu est ce que tu as pas compris ? c'est juste un slasher
Câpitaîne Z
darko_parrain a écrit :
haute tension , il est sympa pour un petit budget , qu est ce que tu as pas compris ? c'est juste un slasher

Ben le côté schizo tient pas du tout debout, genre la scene avec le mec dans son camion au tout début, elle est là pour mettre l'ambiance, mais elle colle à rien dans l'histoire, et elle a aucune explication.
Autant j'aime bien les films qui traitent de la schizophrénie, mais celui-là il est quand même super foireux...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
"La guerre des mondes" est vraiment au dessus du "jours ou la terre s'arrêta"
(je parle des remake bien sur). Ce dernier enfile juste 25 clichés par secondes...je me suis rarement autant emmerdé au ciné...

D'ailleurs La Guerre des Mondes de Spielberg est plutot proche du bouquin : une fuite en avant permanente et crescendo dans l'horreur ou le(s) héro(s) traverse des tableaux de scènes absurdes avec des humains désespérés pour finir sur une conclusion qui sort des standards actuels d'hollywood.
Le tout avec des scènes franchement pas vilaine, des choix d'ambiances intéressant (le glow sur le ferry) et même une certaine retenue dans la mise en scène (la scène sur la colline est terrible pour ça, jamais on ne voit ce qui se passe de l'autre coté). Bref ça a été une tres bonne surprise pour moi au ciné, et je me rematte le film de temps en temps avec plaisir (et le son à fond)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stone G.
Je suis d'accord pour le remake de Spielberg, le film est bien fait, on ne s'ennuie pas, et j'ai trouvé Tom Cruise bien énervant dans le film ce qui est plutôt positif compte tenu du personnage qu'il joue...

Sinon j'ai vu "Démineurs" hier soir et je me suis ennuyé, le film est plaisant la 1er heure mais très long pas la suite et j'ai du passer à côté du message : "la guerre en Irak c'est moche" parce que ça reste très gentil, loin de ce que savent faire les USA sur le même thème au cinema...

@+
Stone G.

En ce moment sur backstage...