Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Fenson66 a écrit :
J'ai passé un bon moment devant cette petite comédie de Gustave Kervern.

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)aire/

Je voulais la poster, c’est très drôle, juste méchant comme il faut et bien fichu
Rien qu’avec la scène de l’enterrement du début ça démarre fort
PierredesElfes
" Toutes pour une " certainement le film de l'année et cette razzia prevue aux Oscars ......

loooool
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes

J'ai adoré Frankenstein Junior

( Marty Feldman qui bouffe le renard ....^^ )

Marty Feldman .....)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :

J'ai adoré Frankenstein Junior

( Marty Feldman qui bouffe le renard ....^^ )

Marty Feldman .....)

Frankenstein junior est un de mes films préférés tous genres confondus.

C'est tellement bien filmé, tellement bien photographié, tellement bien écrit et tellement bien interprété qu'il est entré dans mon Panthéon personnel des œuvres à voir et à revoir sans se lasser...un film à l'épreuve du temps.

Rien que la rencontre entre Frédéric Frankenstein et Igor sur le quai de la gare de Transylvanie me fait jubiler de plaisir d'avance !

Si tu viens de le découvrir je t'envie car je te prédis bien des plaisirs cinématographiques au fur et à mesure des visionnages successifs
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Non non je connais bien le film mais je decouvre ces scenes ou ca part en sucette ....
Jekyll63
L Allemand avec son casque à pointe qui sert de bélier pour enfoncer la porte du château
lartistafred
Jekyll63 a écrit :
L Allemand avec son casque à pointe qui sert de bélier pour enfoncer la porte du château

'Une émeute est une très vilaine chose...UND....'
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
j'ai regardé hier soir "un petit truc en plus" ( titre corrigé, je m'étais planté!) et je me suis bien marré! Bon film bien qu'on sent qu'il a été tourné avec peu de moyen. Il redonne espoir dans la nature humaine.

lartistafred
KawaZ a écrit :
j'ai regardé hier soir "un petit truc en plus" ( titre corrigé, je m'étais planté!) et je me suis bien marré! Bon film bien qu'on sent qu'il a été tourné avec peu de moyen. Il redonne espoir dans la nature humaine.

Le regard sur le handicap mental dans ce film est très bienveillant.

Par contre j'ai trouvé que le scénario est bâclé et même grotesque, les personnages sont très fades.

Tom PLATZ
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Vu hier, 'Perfect Days' de Wim Wenders. J'ai beaucoup aimé (même si ce n'est pas mon préféré du maître allemand). Très contemplatif (on s'en doutait ), on suit le quotidien d'un tokyoïte qui nettoie les toilettes publiques d'un secteur de Tokyo. Très peu de dialogue à part les échanges, toujours justes, avec les quelques autres protagonistes du film, belle bande son (Lou Reed, Patty Smith,...), ce film est une ode à la vie simple, à la capacité de s'émerveiller des toutes petites choses du quotidien. Poétique à souhait, 2h de repos de l'âme pour qui est sensible à l'art de Wenders. Remarquable "performance" de l'acteur principal.

Le bonus de ce genre de film : pas un jeune dans la salle pour foutre le boxon et emmerder les autres spectateurs. Je vous le dis : que du bonheur !

Vu aujourd'hui et je partage ton ravissement. Prix d'interprétation masculine à Canne 2023 pour Koji Yashuko et qu'est-ce que c'est mérité! Petit rôle (mais marquant) d'Aoi Yamada (danseuse contemporaine/actrice vue notamment à la cérémonie de clôture des JO de Tokyo) en jeune fascinée par la voix de Patti Smith. Tout le casting est nickel de toute façon.
Film dont je suis sorti apaisé - Wenders n'a rien perdu de son talent singulier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Vu ce w-e "The Substance"... et bien wow, en voilà un film de genre avec des cojones ! (le comble pour une thématique féministe). Clairement pas pour tout le monde (j'aurais adoré être une petite souris pour voir les tronches des spectateurs à Cannes), un peu trop long, mais diantre c'est fort. Demi Moore fait preuve d'un grand courage pour ce rôle qui la met à nue littéralement, et porte le film. Les effets spéciaux sont incroyables, suintent les 80's et Cronenberg à fond les ballons, et le final convoque Carrie et des litres de sang. Vraiment chouette !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lartistafred
Djits a écrit :
Vu ce w-e "The Substance"... et bien wow, en voilà un film de genre avec des cojones ! (le comble pour une thématique féministe). Clairement pas pour tout le monde (j'aurais adoré être une petite souris pour voir les tronches des spectateurs à Cannes), un peu trop long, mais diantre c'est fort. Demi Moore fait preuve d'un grand courage pour ce rôle qui la met à nue littéralement, et porte le film. Les effets spéciaux sont incroyables, suintent les 80's et Cronenberg à fond les ballons, et le final convoque Carrie et des litres de sang. Vraiment chouette !

J'ai littéralement été happé par le film de la toute première à la toute dernière image.

Micro défaut de mon point de vue : le delire monstrueux de la fin est un poil Longuet.... mais la brillante conclusion rattrappe bien le coup

Tom PLATZ
cliclac
le délire de la fin est effectivement un poil longuet mais surtout un poil grotesque, ce qui m'a le plus gêné c'est que les deux versions n'ont aucune connaissance de ce que fait l'autre alors qu'elles sont censées n’être qu'une seule personne, comme à la fin
Jim Morrison
Fenson66 a écrit :

Tu l'as vu ?
Je suis très intéressé.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...