lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Comme prévu j'ai été voir Dune II; J'ai apprécié la fidélité du scénario par rapport au livre (mais ça remonte à longtemps). Mais comme prévu c'est grandiloquent avec de grosses scènes de guerres, beaucoup, beaucoup de morts mais pas trop de sang
. Mais maintenant je vais apprécier le calme de la lecture parce qu'au niveau sonore c'est vraiment trop (je ne me souviens pas de cet aspect là dans le bouquin
)
N'ayant pas lu les bouquins, je suis allé voir le 1 et le 2
Et la musique, (ou plutôt l'illustration sonore sans thème) est effectivement assourdissante.
En tout cas ça ne m'a pas donné envie de lire les bouquins, surtout les bondieuseries du second volet avec encore...une histoire d'élu, de messie....
On pourrait arguer que Dune a été écrit en 1965 et donc avant une bonne partie des autres oeuvres utilisant cet énorme cliché. Mais j'avoue que moi aussi, à la lecture des bouquins il y'a bien longtemps (années 80 je pense), ça m'avait déjà gonflé et fait abandonner la lecture en milieu de quatrième tome je pense (je suis opiniâtre de nature
). La partie science-fiction de Dune est très intéressante, le gloubiboulga pseudo mystique en carton beaucoup moins. Faudrait qu'on arrête de réécrire la Bible, la Torah ou le Coran à un moment hein.
A la limite, ça me gonfle moins dans Star Wars parce qu'au moins ils ne se prenaient pas au sérieux, tandis qu'ici c'est tronches d'enterrement et mines concentrées, ils s'y croient. En plus, Chamollow en messie, j'ai du mal
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"