Bucker a écrit :
pakalolo a écrit :
Pas franchement emballé par le DUNE de Villeneuve.
Si la version de Lynch m'avait profondément déplu en raison de son aspect vieillot (les costumes façon Sissi impératrice et la technologie que l'on croirait sortie d'un roman de Jules Verne), des effets spéciaux souffrant de la comparaison avec Star Wars, ici c'est style terne et monochrome qui me gâchent le plaisir.
Si on ajoute la musique (le bruitage ?) lourdingue de Zimmer et le manque de charisme de Timothé Gringalet, l'absence des mentats et autres navigateurs de la Guilde, on est loin du compte pour moi.
Après ça se laisse regarder, mais ce ne sera pas encore le Dune dont j'avais rêvé.
Je vais me revoir le doc sur le projet de Jodorowsky, les illustrations de Foss et Moebius , ça avait quand même une autre gueule
Le coté rétrofuturiste du film de David Lynch ne m'avait pas gêné. Ce n'est pas incohérent avec le côté low-tech du livre (pas d'ordinateur, ils se battent au couteau et à l'épée, etc). Le film n'est pas génial, mais c'est toujours mieux que la mégaproduction chiante de Villeneuve qui se fiche pas mal du bouquin au fond.
J'ai vu DUNE 2 hier et comme pour le premier, j'ai trouvé le tout très froid
Bien sûr, il y a une sacrée direction artistique derrière, c'est indéniable, l'interprétation est remarquable.... mais il m'est impossible d'éprouver de l'empathie pour les personnages ( un de mes critères pour apprécier un film)
Je n'ai pas lu les romans, et je ne pense pas le faire dans l'immédiat, j'ai plein d'autres lectures loin devant dans mes priorités.
Et puis cette musique, ou plutôt cette illustration sonore assourdissante, c'est assez désagréable.
J'irai quand même voir la suite, mais je ne pense pas que j'aurai plaisir à revoir les deux premiers volets.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)