Apparemment l'Oscar de Brendan Fraser est loin d'être volé, j'ai hâte de voir The Whale. En plus Hollywood (et nous, ne nous mentons pas) adore ces histoires d'acteur has-been qui revient quand on ne l'attendait plus par la toute grande porte. Passer de "Georges de la jungle" a un prof obèse dépressif, faut le faire, même si ça ne s'est pas fait en 5 minutes.
Jim, regarde-le d'urgence! Mais autant savoir qu'il vaut mieux avoir un bon moral pour le voir. Vous savez ici combien je suis difficile avec les films historiques, et celui-là me faisait très peur avant sa sortie (Netflix a salopé plus d'une adaptation), mais là j'ai compris dès les premières minutes que c'était vraiment une grande oeuvre, qui restera sûrement comme un des 10 meilleurs films de guerre de l'histoire. C'est tellement stressant et immersif, vraiment à hauteur d'homme (pas de "grande histoire" ici, juste des gamins plongés dans un truc qui les dépasse largement), on "ressent" la guerre et l'esprit du livre est vraiment respecté, ce qui est rare au cinéma.