Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Un extrait de La beauté du diable, 1950:

Tout est dit en quelques phrases, c'est tout simplement génial.
Redstein
Vu Don't Look Up hier.

Excellente satire, un peu trop proche de la réalité pour ne pas mettre vraiment mal à l'aise - un film cata qui n'est pas là pour conforter les gens dans leurs non-choix de vie.

« On va tous crever ! »

Recommandé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Vu Don't Look Up hier.

Excellente satire, un peu trop proche de la réalité pour ne pas mettre vraiment mal à l'aise - un film cata qui n'est pas là pour conforter les gens dans leurs non-choix de vie.

« On va tous crever ! »

Recommandé.

Vu Noël dernier, excellent en effet, tellement représentatif de l'idiocratie dans laquelle nous sommes.

Avec la réplique fameuse : "on attend et on avise"

et "Vous avez découvert une comète ? C'est trop génial. J'ai un tatouage d'une étoile filante dans le dos."
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
travisbarker
Blow Up a écrit :
Pourquoi vouloir essayer de tout comprendre (vous êtes si intelligents que ça ) Souvent, il n'y a rien a comprendre et c'est ça qui bien.

Mulholland Drive c'est un film à tiroirs envoutant, par contre Holly Motors de Carax je me suis endormi.

Comme analyse du film, il y a celle-là qui est très bien aussi :

(Pour les plus courageux, il en a fait une sur Twin Peaks qui dure 4h30 )
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Avec la réplique fameuse : "on attend et on avise"

Elle était à deux doigts d'organiser une COP

Slyonline2
La COP du déni

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)tique

Un complot fomenté par des « marxistes culturels »

Foutaises !

Une invention des chinois pour déréguler l'économie Américaine

"La température ne dépend pas de la concentration de CO2 mais de l’humeur de notre globe céleste"

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Cosmiques troupiers !

Blow Up
Un film que je déconseille aux vieux cons de droite à PEA. Ils vont trouver ça gnangnan, ils ont de l'expérience eux et blablabla.

Désolé, mais OD de vieux cons de droite en ce moment, avec des gamins à la rue à loger.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZeuDude
gratzou a écrit :
Vu hier soir “Fumer fait tousser“, de Quentin Dupieux.
Très bon. Le passage avec Blanche Gardin et Anthony Sonigo est à pisser de rire.

Je ne connais pas toute la filmographie de Dupieux, j’ai juste vu Rubber, mais le type a l’air quand même bien barré

PS : si on pouvait éviter de ramener les sujets politique/PEA dans un topic sur le cinéma ce ne serait pas plus mal…
Blow Up
Putain, on ramène ce qu'on veut bjeje, le cinéma c'est pas que du divertissement, c'est souvent très politique. T'es pas modérateur, t'es multiban, et tu vas encore commencer à venir nous les briser ?
Tiens égotrip, Dupieux je le connais un peu et j'ai bossé sur un de ses films. Mais j'aime pas ses films. Je ne suis pas comme Hanouna, je crache dans la soupe.
cliclac
Blow Up a écrit :
Putain, on ramène ce qu'on veut bjeje, le cinéma c'est pas que du divertissement, c'est souvent très politique. T'es pas modérateur, t'es multiban, et tu vas encore commencer à venir nous les briser ?
Tiens égotrip, Dupieux je le connais un peu et j'ai bossé sur un de ses films. Mais j'aime pas ses films. Je ne suis pas comme Hanouna, je crache dans la soupe.

pas seulement dans la soupe, sur tout ce qui bouge

Blow Up
je ne mords pas non plus la main qui me donne à manger, je la découpe à la disqueuse.
Shampoo1
Tiens, l'autre soir je me suis regardé Le Bonheur d'Agnes Varda. C'est rare les films qui arrivent à me maintenir devant l'écran. Généralement je tiens 30 minutes et je me casse. Mais là, un film qui sait jouer sur l'ambiguité, n'a pas de trait bien gras pour tenter de porter un message, c'est léger, il y a même de la place à l'interprétation personnelle.
Je n'y connais rien en cinéma, mais j'ai envie de revivre ce genre d'expériences.
ZeuDude
Blow Up a écrit :

Ok, mais parler politique sans placer "PEA ou cons/neuneus de droite" c’est pas possible, parce qu’on là j’ai l’impression que tu as fait un pari

Bref, je me suis re-maté "3 Billboards, les panneaux de la vengeance" cet après-midi, excellent film.
Blow Up
ZeuDude a écrit :

Faut pas t’emballer comme ça mon gars…tu n’as pas de passion dans la vie à part la politique, parce que chez toi tout tourne autour de ça ?

Je ne suis pas ton gars bjeje, arrêtes avec ça. Et oui évidement j'ai pas de passions.
Allez on va lire tes avis et critiques de films.

Il y a quoi d'"excellent" dans "3 Billboards" ?
bobofran
Blow Up a écrit :
[

Il y a quoi d'"excellent" dans "3 Billboards" ?

Le fait de se détendre devant un film bien foutu avec des persos bien écrits sans un être un chef d'oeuvre ARTE ni un blockbuster, un peu comme un bon verre de vin en écoutant un petit disque ou tirer un coup ... tu devrais essayer au passage, tu m'as l'air bien tendu ces derniers temps ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...