Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Si ça pouvait autant tendu que 1917 que j'avais vraiment bien aimé...
Wait and see.
Tendu ce le sera sûrement, Netflix fait dans le spectaculaire. C'est le propos que j'espère vraiment retrouver, le bouquin n'a pas un pacifisme dégoulinant comme je crains que Netflix nous le fasse passé, c'est un pacifisme dur, cru, j'espère vraiment retrouver cette colère chez les personnages mais franchement je ne m'y attends pas trop.
Je suis d'accord, les films les livres sur le pacifisme mais simplement je me demande, fataliste, si tout cela sert à quelque chose ?
C'est un peu comme mon Peace & Love, je suis triste et fatigué de parler de non-violence, de la bêtise et les souffrances des guerres, j'ai l'impression que cela ne change rien et donc ne sert à rien.
A quoi bon parler de la folie des guerres pour que toutes ces souffrances cessent ?
A quoi bon écrire des films et des livres sur le sujet ?
Rien n'y fait, c'est vraiment triste: l'Homme continue joyeusement à faire de la boucherie avec ses propres semblables (et les autres aussi)
Sans doute, comme le mythe de Sisyphe...
Citation:
" Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s’efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu’au sommet d’une montagne. Et quand il était près d’en atteindre le faîte, alors la masse l’entraînait, et l’immense rocher roulait jusqu’au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s’élevait au-dessus de sa tête. "
Ainsi Homère décrit-il le supplice de Sisyphe, condamné à faire rouler une énorme pierre jusqu’en haut d’une montagne, et encore et toujours, indéfiniment.
Ce supplice éveille des échos dans notre monde moderne : il semble que nous tous soyons condamnés à accomplir des tâches et à les reproduire indéfiniment, aussi enchaînés à ces tâches que des rats de laboratoire dans leur labyrinthe.
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
ad aeternam
http://kulturica.com/k/mytholo(...)yphe/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sisyphe