Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je poursuis l'entretien de ma MASSE SECHE en faisant régulièrement des exercices.
Lorsque le confinement est arrivé en mars 2020, j'avais pris la résolution en début d'année de perdre de ma masse grasse.
J'ai donc redoublé d'efforts, notamment avec l'alimentation, et je peux remettre les jeans taille 40 de ma prime jeunesse.
J'ai veillé petit à petit à diversifier mes entraînements.
Ca fait un moment que je n'ai plus d'abonnement au GYM car j'ai résolu de m'entrainer chez moi à la spartiate : une barre, des poids et haltères, des élastiques (dédicace à Franck Ropers, même si mon avis est mitigé sur ce qu'il présente), un banc, quelques kettlbells.
J'alterne travail aux poids, HIT, travail au poids de corps et gainage statique et dynamique (que j'ai découvert il y a 2 ans en club vacances, c'est fantastique !!!!
A l'heure actuelle, vu ma taille (1m71), et mon poids actuel (76 kgs), mon objectif est de redescendre à 70 Kgs.
Ce qui ne m'empêche pas d'affiner mon travail en sculptant mon corps avec des exercices que j'ai trop longtemps négligés (ex : reverse curl buste penché pour isoler le brachial antérieur, schrugs pour le haut des trapèzes).
Bref, je continue à cultiver ma MASSE SECHE en faisant attention à ma bouffe (beaucoup de légumes, poisson, légumineuses).
Donc, bonne année de culture physique à tous et au plaisir de lire vos expériences ici.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)