Thrillseeker a écrit :
Bien sûr on peut toujours continuer de se voiler la face, mais depuis plusieurs années toutes les études commencent à concorder dans le même sens, cancer, diabète, cholestérol, maladies cardiovasculaires... Étonnés que le terme mortalité apparaisse maintenant ?
Toujours facile de se voiler la face quand on est pas concerné, tout comme pour la situation dans les abattoirs d'ailleurs.
J'ai rencontré pas mal de végétaliens arrivés là pour la même cause que moi: des proches qui choppent une saloperie dont la provenance est clairement indiquée par les médecins : le fait d'être "bon vivant" (lol?).
Dans mon cas le cancer de mon père.
Ces cas se multiplient, tant qu'on est pas concerné on ne s'en rend pas compte, moi le premier, je faisais encore 115 kg il y a 2 ans, j'étais un "bon vivant".
Donc facile de jouer sur les termes employés par les scientifiques, qui ont cette obligation de rigueur syntaxique d'ailleurs, mais à un moment le faisceau de suspicion commence à être plutôt conséquent.
Je suis un "bon vivant" (j'entend par là que je ne me prive de rien mais je ne fais pas n'importe quoi non plus) et je ne pèse pas 115 kg.
Si tu prend autant de poids, ce n'est pas en mangeant des cote de porcs ou autre de facon normal, amis que tu t'empifres des kilogs de rillettes tous les matins.
Si c'est pour finir sa vie à manger du foin et boire de la Contrex, et encore pour gagner quoi , 2-3 ans je ne vois pas trop l'intérêt.