Je le fais en deux fois, désolé...
Le Heyd a écrit :
Avec les vieux vinyles desfois c'est un peu la loterie j'ai l'impression. En tout cas je trouve que mon Led Zep IV original sonne bien...
D'ailleurs y a t'il une sorte de numéro de série sur les disques et un site pour savoir quand il a été pondu et quand il est sorti, un peu comme les pelles?
Mon post précédent
Citation:
Sinon pour les groupes récents, la qualité de leurs vinyles est souvent géniale, de l'audiophile quoi. Ils savent que les gens qui achètent les vinyles sont plutôt des connaisseurs donc ils se foutent pas de notre gueule. C'est pas comme avant où ils pondaient des vinyles en chewing gum pour tout le monde.
C'est fonction de l'habileté du graveur, du nombre de disques pressés par matrice.
Un vinyle Deutsch Grammophon coutait 120F là où une compil de tubes de l'été se vendait 25F
Citation:
Pour les disques colorés j'en ai vu qui sont très originaux. Notamment des coffrets des Stones avec des couleurs improbables, fluos... Sinon j'ai The Piper At The Gates of Dawn où la pochette est imprimée directement sur le disque.
Les disques de couleur, souvent maxi45 et à la base pour les DJ.
Les picture disques... objets de promo,puis de collection. La qualité est rarement au rendez-vous.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka