Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
milkyway77 a écrit :
Il est bien, "Jazz", il y a plein de morceaux très sympas dessus!
Il est sorti en 78, je crois...?
Je l'avais en mini K7, pas une copie, l'original. Aucune idée sur où elle est, cette cassette...

78, c'est bien cela ;-)

Je connaissais la majorité des morceaux (que l'on retrouve dans les "best of")

Et le premier titre est surprenant ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
El mamar
chix4free a écrit :
En allant sur ce genre de forums, tu peux poser les questions qui vont bien pour résoudre certains petits soucis.

http://www.audiovintage.fr/leforum/

A mon avis ils te diront comment débloquer ton tuner figé sur Nostalgie

Cela dit, ils peuvent se planter aussi... (ils voulaient que je test au multimètre toutes les soudures de mon lecteur cd, service manual à l'appui, alors que c'était un simple problème mécanique au niveau tiroir).

Merci, je regarderais ça quand j'aurais le temps de mon occupé (et puis à vrai le tuner n'est pas ce que j'utilise le plus...)
JumpingJack
Et ben mon salaud... il s'est pas foutu de ta gueule ton frangin. Et c'était quand ton anniv ?
milkyway77
J'ai "Animals" en vinyle rose, en excellent état, juste un peu gondolé mais il l'est depuis le début...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jules_albert
ce topic, et le forum en général, est un démenti en règle du dicton mumfordien selon lequel chaque génération se révolte contre ses pères et se lie d'amitié à ses grand-pères... c'est clair et net que vous écoutez la musique de papa et maman
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Heyd
Bon Julio, ça fait déjà 2-3 semaines que t'es sur Wagner, c'est bientôt l'heure de changer ta veste, de tout jeter et d'adorer un nouvel artiste. Ça sera qui cette fois?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Mar 2012, 12:00
Petite requête pour les amateurs de vinyls: je recherche des prix d'époque de vinyls en Francs. Si vous avez des étiquettes qui restent sur vos précieux disques, ça serait vraiment sympa de me les communiquer par mp, avec l'année et le titre! Merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bustyblonde
jules_albert a écrit :
ce topic, et le forum en général, est un démenti en règle du dicton mumfordien selon lequel chaque génération se révolte contre ses pères et se lie d'amitié à ses grand-pères...

Le complexe de vioedipe?
Invité
  • Invité
@BiZ : je dois avoir quelques vinyls du paternel avec des étiquettes de prix en francs belges. Si ça t'intéresse je peux y jeter un oeil.

Sinon, au rang des curiosités zeppeliennes j'ai une réédition du III avec une erreur d'étiquettage. L'étiquette de la face B est sur la face A et inversément.

Sinon j'ai un paquet de vinyls de couleur mais j'en avais encore jamais vu de rouge
DJayNot
Sur les miens (73 à 95 ±) il reste quelques prix.
Mais bon, je vais pas me fader les 400 pochettes..
Tu cherches plutôt quoi?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Mar 2012, 14:25
Merci les gars c'est sympa. Je suis sur le point de sortir une appli smartphone pour se rendre compte de l'évolution du coût de la vie depuis le début du siècle dernier. Y aura un convertisseur de prix en F ou € constants, et une base de données d'objets de diverses époques avec leur prix d'alors et leur prix actualisé avec l'inflation. Je manque un peu d'objets des années 80 et j'ai un mal fou à trouver le prix des 45T.
Un 45T par an, si possible un titre phare, ça suffira à mon bonheur!
Les contributeurs auront bien sûr un ticket pour une appli gratuite lorsqu'elle sortira.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Merci les gars c'est sympa. Je suis sur le point de sortir une appli smartphone pour se rendre compte de l'évolution du coût de la vie depuis le début du siècle dernier. Y aura un convertisseur de prix en F ou € constants, et une base de données d'objets de diverses époques avec leur prix d'alors et leur prix actualisé avec l'inflation. Je manque un peu d'objets des années 80 et j'ai un mal fou à trouver le prix des 45T.
Un 45T par an, si possible un titre phare, ça suffira à mon bonheur!
Les contributeurs auront bien sûr un ticket pour une appli gratuite lorsqu'elle sortira.

hs dans le hs ... Sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas sûr que tu arrives à produire des données significatives: la plupart des observateurs s'accordent pour dire que l'évaluation du "cout de la vie" et du pouvoir d'achat sur une longue période est très difficile.
Ceci dit j'espère que tu me feras mentir
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
11F, les merdouilles de tête de gondole de monoprix.
9F à la fin de l'été.

Fan de Petty Booka
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Mar 2012, 15:22
Josh43 a écrit :
hs dans le hs ... Sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas sûr que tu arrives à produire des données significatives: la plupart des observateurs s'accordent pour dire que l'évaluation du "cout de la vie" et du pouvoir d'achat sur une longue période est très difficile.
Ceci dit j'espère que tu me feras mentir

Je n'évalue rien, c'est l'insee qui le fait Je donne juste un support pour visualiser l'effet de l'inflation sur la vie de tous les jours. Si ça t'intéresse mp.

El mamar
Salut!

J'ai une petite question,

j'ai ouïe dire que certains pressage de vinyle des classiques (Doors/Led Zep/Hendrix/Stones etc...) seraient à éviter à cause de leur mauvaise qualité de pressage?

est-ce vrai?

merci
DJayNot
c'est vrai, on cherche les têtes de pressage, genre premiers moules, contre-moule et vinyle.
Plus il y a de contre-moules plus le master s'use, et plus les derniers exemplaires seront approximatifs.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...