Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Fév 2012, 17:57
Ca me fait penser au Frampton Comes Alive que j'ai choppé à $3 l'année dernière, en parfait état.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Willy & The Poor Boys (Creedence) et In Rock (Deep Purple)

Pour moi ça a été plus facile. Les deux étaient dans le lot de vinyls que j'ai piqué au paternel.

Mais qu'importe, comme tout bon ouvrier qui se respecte, il n'accorde pas d'importance à cette valeur bourgeoise qu'est le droit de propriété
Le Heyd
black.angel a écrit :
JumpingJack a écrit :

@ black.angel : The Wall fait partie à mon avis des albums que les gens gardent, juste pour l'avoir dans leur collection, même s'ils ne l'écoutent pas. C'est mon cas d'ailleurs. Donc on le trouve assez peu sur le marché de l'occase (enfin il me semble), ou alors assez cher. En tout cas bien trop cher pour ce que c'est.

C'est collector ;-)

Et comme j’évite les achats de 33 tours d'occas avec expédition (pour éviter les disques H.S), ça me limite au département, et dans le coin, c'est plutôt les chansons pour mariage que l'on trouve ;-)))

Nîmes et surtout Alès c'est clair que ça craint (je suis 50% alésien, merci maman! ) Mais, t'es allé au comptoir du disque à Montpellier? Bonne petite boutique de disques
Le Heyd
Ouais mais t'aurais pu cacher le U2, ça fait pas sérieux.
Invité
  • Invité
Puisqu'on l'évoquait l'autre jour, j'ai le LP - tu peux pas lutter chix - de Rick Astley récupéré parmi les LP du paternel (qui entre Creedence, les Beatles et Stevie Wonder faisait parfois preuve d'un goût douteux).

De toute façon - et je le dis sans honte - The Joshua Tree est un putain d'album (Exit )
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Joli tuner chix.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
bustyblonde
Drougy a écrit :
Joli tuner chix.

Chouette avatar, Drougy! d'ailleurs, je vais me le repasser, tiens.
…pareil pour ta hifi4free, chix!

Photo prise pendant une courte particiation à Talkbass.com.
La (sans) Hohner à droite a été bannie de mon écurie, depuis.
Drougy
  • Drougy
Merci Busty, d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi on trouve si peu de LP de Loveless (d'où le prix moyen avoisinant le bras et demi) ?

Ouch, la basse de droite est effectivement immonde, un mélange de Gretsch Bo Diddley malformée et de Steinberger.
milkyway77
fabh a écrit :
Ca me fait penser au Frampton Comes Alive que j'ai choppé à $3 l'année dernière, en parfait état.

Moi, ça me fait penser que j'ai un live de Humble Pie que je ferais bien de numériser!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
black.angel a écrit :
Enfin, me re-voila équipé pour écouter les Vinyles.

Une superbe Thorens TD-160 pour la maison, et une TD-145 pour l'atelier (idem 160 + arrêt auto).

Voila à quoi ça ressemble:

Branché sur un Ampli Pionner des 80s et des Bose 3000xl, ça à son charme ;-)

La chasse au 33 tours est lancée

Waaa, j'ai la même, avec une cellule Grado, je m'en sers justement pour numériser avec mon portable... Belle bête!
Souci: la charnière gauche du capot est cassée, j'ai fait une pièce en alu pour compenser/compléter. Et je n'ai plus le couvre-plateau d'origine...
Sympa, les Thorens, un peu galère à régler mais quand c'est fait, c'est du bon, et increvable!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jules_albert
ma collection de vinyls est fort modeste puisqu'elle n'est constituée que d'un seul disque. mais attention, pas n'importe lequel car il s'agit d'appetite for destruction avec sa pochette originale anti-industrielle du peintre robert williams.

par contre mon grand-père en a beaucoup, dont tous les léo ferré
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Heyd
jules_albert a écrit :
ma collection de vinyls est fort modeste puisqu'elle n'est constituée que d'un seul disque. mais attention, pas n'importe lequel car il s'agit d'appetite for destruction avec sa pochette originale anti-industrielle du peintre robert williams.

stach stach
jules_albert a écrit :

j'adore le "dont tous"
ferré était certes un maitre du shred, mais un autre shred est possible, il faut que tu le saches... (ah non merde c'est l'habitude)

ferré c'est bien, mais si on danse...?
black.angel
milkyway77 a écrit :
black.angel a écrit :
Enfin, me re-voila équipé pour écouter les Vinyles.

Une superbe Thorens TD-160 pour la maison, et une TD-145 pour l'atelier (idem 160 + arrêt auto).

Voila à quoi ça ressemble:

Branché sur un Ampli Pionner des 80s et des Bose 3000xl, ça à son charme ;-)

La chasse au 33 tours est lancée

Waaa, j'ai la même, avec une cellule Grado, je m'en sers justement pour numériser avec mon portable... Belle bête!
Souci: la charnière gauche du capot est cassée, j'ai fait une pièce en alu pour compenser/compléter. Et je n'ai plus le couvre-plateau d'origine...
Sympa, les Thorens, un peu galère à régler mais quand c'est fait, c'est du bon, et increvable!

C'est vrai qu'il faut aimer la mécanique, mais après, c'est un régal.

Avec les vinyles, il n'y a pas la fatigue auditive imposée par la masterisation excessive des Productions de CD actuelles.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
didithegrave
chix4free a écrit :
Début décembre dernier, j'ai trouvé Summer Days & Summer Nights des Beach Boys à Brooklyn en très bon état pour 5 $...

Pas mal, pas mal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
  • Drougy
Et surtout pas de réédition en vue...

En ce moment sur backstage...